Article
commentaires
Coupe d'Europe

Coupe d'Europe, Toulon - Sébastien Bruno: "Terminer sur quelque chose d'énorme"


Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 03/04/2013 à 17:26 -
Par Rugbyrama - Le 03/04/2013 à 17:26
Bruno: "Terminer sur quelque chose d'énorme"Alors que le jeune Orioli vient de se blesser assez sérieusement à un genou, l'inoxydable talonneur de Toulon, Sébastien Bruno (38 ans; 26 sélections), pourrait en profiter pour retrouver une place de titulaire au sein du XV varois et faire parler son expérience contre le vice des Anglais de Leicester.

Deuxième joueur le plus âgé du Top 14, derrière son équipier anglais, Simon Shaw (39 ans), Sébastien Bruno préfère que l'on emploie le terme "expérimenté" pour parler de lui.

Bruno: "J'ai quand même été gâté"

Sûrement titulaire pour la réception de Leicester ce week-end en quart de finale de la H cup, le natif de Nîmes avoue ne pas ressentir "d'usure. Je prends toujours beaucoup de plaisir à l'entraînement et à disputer de grands matches dans des stades pleins. Personnellement, j'apprécie d'être dans le coup en cette fin de saison car il y a toujours la peur de ne pas participer à la fête."

Titularisé en 13 reprises en championnat, il avoue que la concurrence est rude cette saison. "Ça a été plus difficile cette saison car la concurrence était plus vive. Les jeunes ont fait de bons matches et comme on est dans un gros club, il faut se battre à chaque entraînement pour gagner sa place. J'ai également été blessé à deux reprises, et il m'a fallu un certain temps pour revenir à mon meilleur niveau car je n'ai pas toujours pu enchaîner les matches. "

Prêt à prolonger

En début de saison, le talonneur avait annoncé effectuer sa dernière valse. Mais la danse du Top 14 lui donne encore des fourmis dans les jambes. "Le club ne m'a encore rien dit mais je reste ouvert à toute proposition. Je ne veux pas faire le mec qui s'accroche, mais si le club a besoin de moi...". A bon entendeur...

 
 

commentaires


  • provence8304/04/2013 16:52

    belle erreur du staff d'ailleurs !!!!

  • SUDOUEST04/04/2013 00:23

    C'est faux ... il a été 4 fois titulaire avec Servat en remplaçant ... et 4 fois remplaçant avec Servat en titulaire ... donc égalité ... mais Servat a 49 sélections au compteur ... et il a été 2 fois titulaire avec Szarzewski en remplaçant ... et 5 fois remplaçant avec Szarzewski en titulaire ... donc avantage à Szarzewski qui en est à 69 sélections (en cours) ... Mdrrrr

  • Bo-Jeu04/04/2013 00:11

    Talonneur atypique:petite taille, des appuis très bas. Certainement bien pénible à bouger en mêlée fermée. Cela dit,aussi gaillard et talentueux est-il,on ne peut tout de même pas le comparer à ce monument de Servat..! En tous cas, bravo pour cette longévité.! Quel travail! Quelle persévérance.! Bravo monsieur Bruno!