Coupe d'Europe

Coupe d'Europe, Toulon: Des statistiques colossales !

Avant le choc face à Leicester, l'ERC a dévoilé les statistiques de Toulon durant la phase de poules de la H cup. Et elles sont assez impressionantes... Les Varois sont notamment les joueurs qui franchissent le plus les défenses adverses (63), un record en H cup, et ceux qui font le plus de passes (en moyenne, 156 par match). Un excellent jeu des lignes arrières mais aussi un très grosse mêlée.

Coupe d'Europe, Toulon: Des statistiques colossales ! En effet, les adverses du RCT n'ont remporté que 72% de leurs mêlées. De plus, Toulon a remporté ses quatre matchs contre les équipes anglaises de sa poule (Cardiff et Sale). Les hommes de Bernard Laporte sont à 88% de plaquages réussis et sont très peu pénalisés (- de 10 pénalités par match).

Les individualités ne sont bien entendu pas en reste: l'ailier supersonique David Smith a ainsi disposé de 19 défenseurs en 6 matchs lorsque son compère de l'arrière, Delon Armitage, a parcouru plus de 500 m, balle en main, pour faire avancer son équipe.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |