Cotter: "Les cinq points, c’était l’objectif de Clermont"

Par Rugbyrama
  • Cotter - Clermont - 13 octobre 2012
    Cotter - Clermont - 13 octobre 2012
Publié le
Partager :

L’entraîneur de Clermont, Vern Cotter, s’est déclaré satisfait de la copie rendue face à Llanelli et de la bonne opération comptable.

Pour son entame européenne, Clermont a frappé fort. Face à Llanelli, l’ASMCA a fait preuve de beaucoup de maturité et de solidité pour s’imposer (49-16). Et ce même s’i l’entame de match a été ratée avec l’essai de Jonathan Davies. "On prend un essai dès l'entame du match, mais ensuite on a construit notre victoire, je trouve que c'est positif, car ils avaient ciblé nos points faibles", souligne l’entraîneur auvergnat, Vern Cotter. Ce dernier reconnait que la situation aurait été autre si les Gallois n’avaient pas évolué pendant plus d’une mi-temps en infériorité numérique. "C’est sûr, le scénario aurait certainement été différent".

"On a pris de la confiance"

Mais Vern Cotter retient de nombreux points positifs. En premier lieu, la manière. Et puis la très bonne opération sur le plan comptable avec le gain du bonus offensif. "On prend cinq points, c'était l'objectif, et je suis très satisfait. On a trouvé des solutions, grâce notamment à nos leaders de jeu, qui ont su gérer la rencontre. Mais on sait que le prochain match à Exeter sera compliqué, il faut que l'on débute mieux les matches, mais je trouve que l'on a pris de la confiance aujourd'hui. C'est beaucoup mieux que ce que l'on faisait depuis le début de la saison".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?