Coupe d'Europe

Cotter: "Ce sera compliqué face à Llanelli"

L'entraîneur en chef de Clermont, Vern Cotter, s'attend à un déplacement "compliqué" samedi sur la pelouse de Llanelli, qui n'a plus rien à jouer mais qui voudra faire bonne figure devant son public. Il espère que son équipe saura "imposer du combat devant"

Cotter: "Ce sera compliqué face à Llanelli" "Nous allons affronter une équipe qui n’a plus rien à jouer sauf son honneur, devant son public, pour son dernier match de la compétition cette saison: ce sera compliqué. [...] Les Scarlets ont une vraie philosophie de jeu de mouvement avec les joueurs pour la mettre en place. Ils étaient, par le passé, prenables devant. Ils se sont, désormais, beaucoup renforcés dans ce secteur et ont même pris les Irlandais (du Leinster NDLR) dans l’axe du terrain en début de rencontre, la semaine dernière. C’est une équipe avec beaucoup de cœur, habituée à cette compétition et il faut s’attendre à une rébellion lors de la dernière rencontre, qui plus est devant leur public. Ils voudront finir en beauté. A nous de trouver les moyens de les en empêcher en se montrant patients et en construisant notre match au fil de la rencontre, notamment, en imposant beaucoup de combat devant", a analysé Cotter sur le site du club auvergnat.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |