Stade michelin - clermont leinster - 29 avril 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Clermont: Ce sera bien le Michelin en quart

Clermont: Ce sera bien le Michelin en quart

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 21/01/2013 à 12:15 -
Par Rugbyrama - Le 21/01/2013 à 12:15
Pas de délocalisation pour Clermont en quart de finale de H Cup. A la demande du secteur sportif, l’évènement se déroulera bien à Marcel-Michelin.

Evoquée un temps, l’hypothèse d’une délocalisation pour le quart de finale de H Cup ne semblait pas peser lourd face à l’appel de Michelin. Comme pressenti et évoqué dans Midi Olympique il y a deux semaines, elle s’est définitivement éteinte dimanche soir, via la voix du président René Fontès sur le site de l’ASMCA: "Nous avons gagné le droit de recevoir en quart, pour la première fois dans l’Histoire de notre club. Notre choix ne pouvait se faire que pour nos supporters, nos partenaires, notre ville et notre Région. Le stade Marcel-Michelin est notre citadelle. Nous devons la considérer comme un atout de plus dans les étapes qu’il nous reste à franchir".

Le choix du sportif

Un choix qui met le sportif en avant par rapport au financier. En effet, si les Clermontois joueront dans un stade plus grand une éventuelle demi-finale, la quasi-intégralité des recettes de billetterie revient, à ce stade de la compétition, à l’ERC organisateur du tournoi. A l’inverse du quart de finale, où le club peut choisir seul son stade et empocher environ 70% de la recette aux guichets. Pour faire simple, un quart de finale à Lyon, Saint-Etienne, Bordeaux voire Paris aurait été plus rentable. Les Clermontois, à la demande pressante des joueurs et du staff unanimes sur le sujet, ont choisi leur berceau de Marcel-Michelin. "Chez nous, c’est le Marcel-Michelin. Si on me demande alors oui, je voudrais jouer le quart dans notre stade", évoquait Julien Malzieu dès samedi soir, alors que la décision n’était pas encore officialisée. Aurélien Rougerie lui faisait écho: "Ce serait bien que l’on reste chez nous. Au moins pour nos supporters qui font beaucoup d’efforts et de sacrifices pour nous suivre toute la saison, qui nous envoient énormément de messages d’encouragement. On sera à la maison, ils vont nous pousser, savent nous transcender. Et cela leur enlève aussi un coût financier". Vœux exaucés. Michelin attend Montpellier.