Thomas DOMINGO - Clermont Llanelli - 13 octobre 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Clermont: Attention au piège

Clermont: Attention au piège

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/10/2012 à 12:40 -
Par Eurosport - Le 20/10/2012 à 12:40
Déplacement périlleux pour les Auvergnats, qui devront toutefois ramener un résultat positif pour conserver la tête du groupe.
 

L’ENJEU

Le rêve européen de Clermont, dans cette poule particulièrement relevé, ne supportera pas de gros écart. Pour ce déplacement à Exeter, les Auvergnats savent donc à quoi s’en tenir: une victoire sera plus que bienvenue, un bonus défensif une maigre consolation. Si l’issue est positive, les Clermontois s’installeraient confortablement en tête du groupe avant la double-confrontation face au Leinster qui aura lui aussi fort à faire ce week-end sur la pelouse des Scarlets de Llanelli. Le duel à distance sera à suivre de prêt.

L’EQUIPE

On ne change pas une équipe qui gagne. Pour la réception des Scarlets, première prestation aboutie de leur part, les Clermontois avaient sorti ce qu’il se fait de mieux. Pas de changement souhaité cette semaine par l’encadrement avant d’aller à Exeter. Sauf que... Suspendu pour six semaines après son passage devant la commission de discipline de l’ERC jeudi, l’Écossais Nathan Hines ne sera pas du déplacement. Julien Pierre prend sa place sur le terrain et Loïc Jacquet entre dans le groupe.

LA STAT

1.- Lors de leurs cinq dernières confrontations avec des clubs anglais, les Clermontois ne se sont inclinés qu’une seule fois: c’était l’an dernier, lors des phases de poule sur le terrain de Leicester (19-23). Les Auvergnats avaient tout de même ramené un point de bonus défensif qui s’était finalement avéré décisif pour leur qualification.

Lé.F.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×