Coupe d'Europe

Clerc: "Toulouse a su être patient"

L'ailier international de Toulouse, Vincent Clerc, qui a marqué son 34e essai en H Cup face aux Ospreys, a souligné la patience dont a fait preuve son équipe pour prendre le bonus offensif face aux Gallois.

Clerc: "Toulouse a su être patient" "On a été plutôt bon en défense. On a joué toute la fin de la première mi-temps sous pression, malgré tout on ne s'est pas affolé et avec le vent dans le dos en seconde, on a occupé le terrain et avec une très grosse conquête, notamment une grosse mêlée, on a réussi à marquer des essais et gagner pour prendre le bonus offensif. Par rapport à Trévise, qui nous a servi de leçon, on a su être patient, construire notre victoire et avoir ce point de bonus offensif. Le bonus était important parce que Leicester l'avait pris contre Trévise et si on voulait rester dans la course pour la première place, il fallait ce point supplémentaire. Les Ospreys ont cette capacité de proposer des temps de jeu de plus d'une minute qui souvent paient par des essais. On a réussi à les contrer un peu dans ce secteur, mais ce sera plus difficile la semaine prochaine".

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |