Coupe d'Europe

Castres-Ulster (8-9) - L'Ulster plus réaliste que Castres

Castres Olympique8 - 9Ulster

Dominé en mêlée fermée et peu efficace en attaque, Castres s'est incliné sur le plus petit des écarts face à l'Ulster (8-9). Le CO quitte la scène européenne.

 
L'Ulster plus réaliste que Castres - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

Le miracle n'a pas eu lieu pour le Castres Olympique. Malmené en mêlée fermée et pas assez réaliste, le CO n' a pas su se montrer décisif et s'incline sur le fil (8-9) face à l'Ulster. Les Irlandais, plutôt médiocres malgré onze pré-sélectionnés pour le Tournoi des six nations dans leurs rangs, décrochent une première victoire en terres françaises.

Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les hommes de Laurent Labit et Laurent Travers. Rentrés sur la pelouse pétris de bonnes intentions, les Castrais, face au vent, multipliaient les temps de jeu et cueillaient à froid la province irlandaise. Une domination récompensée par un essai de Lamerat, plutôt en vue dans cette partie, bien aidé par Evans et Forestier (9e, 5-0). Malgré une bonne entame, la seconde partie de cette première période perdait un peu de son rythme d'autant plus que les Castrais subissaient de façon notoire en mêlée fermée. La province irlandaise revenait au score grâce au pied de Pienaar profitant des fautes dans ce secteur de jeu notamment alors que Kockott permettait à sa formation de garder la tête au score de deux longueurs seulement à la pause (8-6).

Fin de la campagne européenne pour Castres

Au retour des vestiaires, le match descendait nettement en intensité. Le jeu étant entâché de nombreuses fautes de la part des deux formations au grand désespoir des spectateurs de Pierre-Antoine. Pour leur part, les Castrais se lançaient dans de nombreuses actions stériles, perdant trop souvent de ballons importants. A tel point que les Tarnais ne réussissaient pas à concrétiser, laissant une brèche ouverte à une équipe irlandaise qui retrouvait de son élan en toute fin de partie. Une brèche dans laquelle l'Ulster s'engouffrait sans se faire prier, décrochant la victoire grâce au pied de Pienaar (64e, 8-9).

Pourtant volontaires, les Castrais accusent leur quatrième défaite consécutive, toutes compétitions confondues, et peuvent nourrir quelques regrets. Désormais, il faut faire le deuil de cette campagne européenne hasardeuse et se concentrer sur l'autre objectif: le championnat. Actuellement quatrième au classement, les Tarnais reprennent les choses sérieuses dès la prochaine journée avec le déplacement chez un mal-classé: Bayonne.

 - Rugbyrama@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |