Coupe d'Europe - Tour préliminaire

19/01/2013  |  Stade Pierre-Antoine  |  Arbitre N. Owens

Castres Olympique

  9'  R. Lamerat

8 - 9

Terminé

Ulster

Derniers Résultats  Castres Olympique

Castres Olympique8 - 9Ulster
Northampton18 - 12Castres Olympique
Castres Olympique10 - 8Glasgow Warriors
Glasgow Warriors6 - 9Castres Olympique
Castres Olympique21 - 16Northampton

Le point sur Castres Olympique

Les Castrais n’ont plus rien à espérer dans la compétition depuis leur revers à Northampton le week-end passé.

L'ENJEU

Avec 13 pts au compteur, il est nul pour les Castrais. Il s’agira de bien terminer la compétition face au leader, qui ne s’est incliné qu’une seule fois. Castres va essayer de rester invaincu à domicile dans la compétition et qui sait pourquoi pas s’offrir la deuxième place si Northampton venait à perdre à Glasgow. Une deuxième place qui pourrait les voir reversés en quart de finale de Challenge européen dans le meilleur des cas. L’occasion aussi d’effacer la lourde défaite du match aller (41-17 en Irlande du Nord).

L'EQUIPE

Pedrie Wannenburg, titularisé en numéro 8, retrouvera ses anciens coéquipiers pour ce match à Pierre-Antoine. Wihongi et Bonello sont blessés (déchirure mollet) tout comme Capo Ortega et Kirkpatrick (contusion aux côtes). Le CO va jouer ce match sans arrière: Brice Dulin a toujours des douleurs aux adducteurs et a été mis au repos ; Romain Teulet est toujours indisponible (entorse au poignet) et Romain Martial, ailier, qui peut dépanner en numéro quinze, est touché aux ischios. C’est l’ouvreur Pierre Bernard qui sera aligné à l’arrière. A noter le retour sur l’aile de Max Evans, qui a effectué sa reprise la semaine dernière à Northampton. Le capitaine de l’équipe sera Matthias Rolland associé à Christophe Samson en deuxième ligne. Ibrahim Diarra est lui toujours suspendu jusqu’au 11 février.

LA STAT

15,5.- C’est le nombre de points inscrits en moyenne cette saison à domicile par le CO.

En.D

Derniers Résultats  Ulster

Saracens27 - 16Ulster
Castres Olympique8 - 9Ulster
Ulster23 - 6Glasgow Warriors
Ulster9 - 10Northampton
Northampton6 - 25Ulster

Le point sur Ulster

L’équipe nord-irlandaise se rend à Castres afin de bien terminer sa phase de poules avant le début des choses sérieuses.

L'ENJEU

Avec dix-neuf points et une place de leader de la poule, l’Ulster a l’opportunité en cas de victoire dans le Tarn de terminer dans les quatre meilleurs premiers de la H Cup. Et donc de recevoir pour un quart de finale à domicile. L’objectif est donc clair: la victoire. Avec seulement deux défaites toutes compétitions confondues, le leader de la Ligue celtique vient faire un coup à Pierre-Antoine et s’affirmer comme l’une des équipes sur lesquelles il faudra compter au printemps.

L'EQUIPE

Mark Anscombe, l’entraîneur a procédé à six changements suite à la victoire de la semaine passée face à Glasgow. Paul Marshall sera associé à la charnière au champion du monde sud-africain en 2007, Ruan Piennar, qui bascule en dix pour l’occasion à la place de Paddy Jackson. Gilroy remplace à l’aile Jared Payne, blessé. L’autre aile sera tenu par l’international irlandais Andrew Trimble. Paddy Wallace et Darren Cave sont associés au centre. Neil McComb fera ses débuts européens en seconde ligne avec Lewis Stevenson. La première ligne est classique: Tom Court-Rory Best-John Afoa. Sont toujours indisponibles le capitaine Johann Muller, le troisième ligne Stephen Ferris ainsi que l’ailier-centre Tommy Bowe.

LA STAT

22.- C’est le nombre de points inscrits en moyenne cette saison à l’extérieur par l’Ulster.

En.D

 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |