19/10/2012 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Ernest-Wallon | Arbitre : Alain Rolland

Castres Olympique8' P.Bonnefond52' A.Claassen21 - 16TerminéNorthampton60' G.Pisi

Castres OlympiqueNorthampton
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Retrouvez les autres rencontres de ce week-end européen sur Rugbyrama.

 

Les Castrais restent en course pour la qualification en battant Northampton. C'est un succès mérité pour le CO qui a globalement dominé le leader du championnat anglais.

 

C'est terminé, victoire de Castres 21-16.

 

La sirène est passée. Les Castrais prennent la pression mais un en-avant libère les Castrais !

79

Toouche anglaise à venir sur les 22 tarnais. Il reste 20 secondes. La tension est palpable.

78

Les Anglais qui jouent par à-coups arrivent près des 22m castrais grâce aux jambes de Ken Pisi. C'est au tour du CO de bien défendre et de gagner une pénalité salvatrice.

76

Les Saints défendent bien et gagnent une pénalité.

75

Kirkpatrick, qui vient de remplacer Tales, trouve une touche à proximité des 22m anglais. Bornman assure la conquête. Castres progresse en groupé-pénétrant.

73

Myler, dans un fauteuil, la passe. 21-16.

 

Myler va tenter de ramener les siens dans les clous du bonus offensif.

 

Le CO est pénalisé.

71

Martial, passé à l'arrière, récupère une chandelle mais Claassen commet un en-avant dans ses 22 mètres. Mêlée anglaise à suivre.

70

Les Saints sont pour la première fois dans les 22 tarnais en seconde mi-temps et manoeuvrent. Lamb rate son drop. Renvoi aux 22.

68

Les Saints bénéficient d'une pénalité sur leur mêlée et semblent mieux finir alors qu'il reste une dizaine de minutes. Ils peuvent croire au bonus offensif.

67

Cabannes remplace Baï.

65

Suite à un nouvel en-avant anglais, Castres remet la pression et un jeu au pied à suivre n'aboutit pas à l'effet escompté. Touche pour les Saints.

64

Lamb croise avec Pisi mais Castres récupère le ballon et Tales dégage au loin.

63

Castres reprend un peu ses aises au score mais une touche directe offre une bonne touche à venir pour les Saints.

63

La remise en jeu castraise est suivie d'un en-avant anglais. Andreu récupère le ballon et Tales passe un drop ! 21-13.

 

Forestier remplace Lazar.

 

Myler transforme. 18-13.

 

La touche a été perdue par Castres. Le jeu au pied par-dessus est mal négocié par Kockott et George Pisi va aplatir sans opposition.

 

Essai pour Northampton !

 

Tekori est remplacé par Rolland, en deuxième ligne et au capitanat.

60

A l'heure de jeu, Castres a le match en main avec douze points d'avance et une domination totale en cette deuxième mi-temps.

57

Les Anglais, sur un ballon de récupération, tentent de se relancer et Ken Pisi met ses jambes en action pour accélérer côté droit. Bonnefond, d'une cuillère, fait avorter cette action.

55

Retour de Mujati pour Northampton. On est de nouveau à 15 contre 15.

 

Peikrishvili sort pour Coetzee.

54

Claassen la classe ballon en main ! Il transmet à Kockott qui trouve une belle touche dans le dos de l'ailier des Saints.

53

Marc Andreu entre à la place de Teulet.

 

Kockott ne transforme pas. 18-6.

 

Antonie Claassen aplatit derrière une mêlée dominatrice. C'est mérité pour les Castrais.

53

Essai castrais !

 

Deuxième pénalité pour Castres. Nouvelle mêlée et M. Rolland avertit les Anglais. Un nouveau carton jaune ou mieux un essai de pénalité est dans le collimateur castrais.

51

Mêlée à rejouer.

50

Northampton est à la faute. Nouvelle mêlée demandée.

 

A 8 contre 7, le CO a une formidable opportunité.

49

Castres cherche à faire fructifier son avantage numérique. Baï passe après contact et Bonnefond tape par-dessus et tente d'aplatir. Mêlée à cinq pour Castres.

47

Sur le renvoi de Lamb, Bornman ne maîtrise pas le ballon mais Kockott plaque l'ailier anglais et gagne une touche.

 

Rory Kockott à 35m rate la pénalité. Les deux buteurs castrais sont à un échec chacun et les Anglais se maintiennent à 7 points du CO.

45

Mujati, le pilier droit des Saints, est sanctionné d'un carton jaune. Les Castrais abordent très bien cette deuxième mi-temps. Reste à prendre les points.

45

Kockott tente un drop. Les Anglais se dégagent mais teulet relance. Les Castrais reviennent avec leurs avants à 5m de la ligne.

44

Samson vole la touche anglaise et met les siens en position de marquer à 5m de la ligne.

43

Les Castrais sont à l'attaque dans les 22 anglais avec notamment une belle prise d'intervalle de Teulet qui passe après contact. L'action aboutit à une touche anglaise après la sortie du terrain de Martial.

 

Tekori met tout de suite les siens dans le bon sens en récupérant le ballon et en enfonçant les Anglais.

 

C'est reparti à Ernest-Wallon.

 

Les Castrais ont bien entamé la rencontre avec un essai rapide de Bonnefond suite à une belle action. Puis le rythme est retombé, les Anglais en profitant pour marquer six points alors qu'ils sont dominés dans la possession et l'occupation.

 

Mi-temps à Toulouse. Castres mène 13-6.

 

Claassen trouve encore un espace pour accélérer le jeu de son équipe qui enchaîne. Le ballon arrive sur Garvey sur l'aile gauche qui va en touche avant de remettre dans l'axe à Tekori qui filait dans l'en-but. Dommage.

 

Les Anglais s'en sortent par du jeu au pied encore une fois.

38

Castres récupère le cuir et Claasen fait parler son talent. Prise d'intervalle et accélération. Il joue au pied et trouve une touche sur les 5m des Saints.

36

Baï en voulant dégager son camp trouve une touche directe.

34

Le CO domine en terme de possession et d'occupation (70% dan chaque secteur) mais se met en danger sous une chandelle anglaise. Les Tarnais s'en sortent finalement.

 

Le Sud-Africain convertit la pénalité. 13-6.

 

C'est Rory Kockott qui va la prendre finalement.

32

Hartley, le talonneur des Saints, se met hors-jeu sur ses 40m et offre une pénalité à Romain Teulet.

31

Suite à une touche, les Tarnais gagnent le ballon mais une faute de main donne une mêlée aux Saints. Le rythme est bien retombé dans ce match et les Castrais réucpèrent le cuir pour pillonner la défense anglaise dans l'axe.

 

Kockott semble toucher le cuir qui file ensuite dans son en-but. Il aplatit et bénéficie d'un renvoi aux 22. Tant mieux pour le CO...

28

Teulet la manque. 2/3 pour lui et 10-6 toujours.

 

Le CO peut compter sur ses avants qui récupèrent une nouvelle pénalité. Teulet à 40m va la tenter.

26

Teulet monte une chandelle. Claassen déboule et met sous pression les Anglais, coupables d'un en-avant dans leurs 40m.

25

Les Saints entrent peu à peu dans la partie et se font plus tranchants.

 

Myler assure. 10-6.

24

Waldouck perfore la défense castraise et transmet. L'action aboutit à un en-avant mais une pénalité est offerte aux Saints.

22

Les Castrais sont pénalisés puisque Kockott a décidé de porter le ballon mais il n'a pas été bien soutenu. Tales a plongé.

21

George Pisi et les Saints sont de retour dans le camp castrais. L'ailier avance mais un partenaire se met à la faute. Le CO est bien en place et va bénéficier d'une touche dans le camp anglais.

 

En fond d'alignement, Lawes assure la conquête. Les Anglais jouent vite jusqu'à l'aile où un jeu au pied permet à Teulet d'annihiler l'action.

19

Lamb joue au pied et oblige Garvey à taper en touche. Nous sommes dans les 40m castrais avec un lancement des Saints à venir.

17

Ca passe pour Stephen Myler, l'arrière. 10-3.

15

Sur leur troisième renvoi, les Anglais sont une nouvelle fois gagnants en mettant sous pression Kockott. Ils récupèrent une pénalité.

15

Ca passe ! 10-0.

13

Le puissant Tekori, relayé par Baï, permet au CO d'avancer. Pénalité pour Castres ! Teulet va la tenter en très bonne position, sur son pied droit à 23m des perches.

12

Bonnefond fixe la défense anglaise à l'orée des 22m anglais. Le CO est en place pour lancer une nouvelle action.

 

A l'approche du premier quart d'heure, Castres domine Northampton en conquête et a déjà trouvé la faille dans la défense. De bon augure.

11

Wood et ses avants défient la défense castraise qui glane une mêlée sur laquelle les Saints sont sanctionnés.

10

Le renvoi est encore difficilement géré par Castres. Les Saints récupèrent une touche près des 22m tarnais.

 

Teulet transforme. 7-0.

8

Tales, d'une diagonale au pied, trouve le grand Martial qui transmet à Bonnefond qui marque. Les Castrais sont récompensés.

 

Essai castrais !

 

Les Saints ne respectent pas les commandements de M. Rolland et Kockott joue vite le coup-franc. Le CO est de nouveau à 5m de la ligne avec la charge de Bornman !

7

La transmission entre Kockott et Tales n'est pas bonne et le CO recule avant de perdre le ballon pour un en-avant entre ses deux piliers. Première séquence intéressante mais rendue difficile par un ballon quelque peu glissant.

6

Les Castrais sont à cinq mètres de l'en-but après de bons enchaînements.

4

Touche pour Brice Mach dans les 40m des Saints.

3

Kockott, intelligemment, récupère un ballon non relevé des Anglais et peut transmettre à Tales qui dégage son camp. Les Saints trouvent une touche bien prise par Samson.

1

Sur le renvoi anglais, le CO concède une mêlée.

 

C'est parti !

 

A noter que c'est la troisième année de suite que Castres et Northampton se retrouvent dans la même poule. Avec une seule victoire tarnaise pour l'instant. Des Castrais qui n'ont pas passé ce stade lors de leurs 6 dernières participations.

 

En face, il faudra se méfier des frères Pisi, dont George auteur d'un doublé le week-end dernier. Dickson à la mêlée ou Lawes en deuxième ligne sont aussi des piliers des Saints. Des Saints privés pour deux mois de leur vedette, Ben Foden.

 

Privé de Brice Dulin, le CO aligne Teulet à l'arrière. Garvey et Martial occuperont les ailes alors que Tales et Kockott formeront la charnière. Devant, la première ligne tourne avec le trio Lazar, Mash, Peikrishvili titularisé. Tekori, positionné en deuxième ligne, sera capitaine.

 

Se dresse face aux Tarnais le club qui domine pour l'instant le championnat anglais : Northampton. Les Saints, finalistes malheureux de l'édition 2011, ont déjà engrangé cinq points avec la réception de Glasgow la semaine dernière (24-15, 4 essais).

 

Castres a mal débuté sa campagne européenne en s'inclinant lourdement chez le leader de la Ligue celte, la province de l'Ulster (41-17). Ce soir, l'enjeu est simple : gagner pour rester en vie dans cette compétition.

 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Castres et Northampton, au Stadium de Toulouse, comptant pour la deuxième journée de la poule 4 de la H Cup.

 
 

Composition du match

Castres OlympiqueNorthampton
Bai
Bai
Teulet
Teulet
Garvey
Garvey 
Tales
Tales
Samson
Samson 
Mach
Mach
Tekori
Tekori
Martial
Martial 
Claassen
Claassen 
Bornman
Bornman 
Bonnefond
Bonnefond 
Faasalele
Faasalele
Lazar
Lazar
Kockott
Kockott 
Tonga'uiha
Tonga'uiha
Lamb
Lamb 
Hartley
Hartley 
Myler
Myler 
Waldouck
Waldouck
Dickson
Dickson
Dowson
Dowson 
Wood
Wood 
Oakley
Oakley
Mujati
Mujati
Lawes
Lawes 
Pisi
Pisi 
Manoa
Manoa
Artemiev
Artemiev 
Pisi
Pisi 
Remplaçants
  • Matthias Rolland
  • Yannick Forestier
  • Romain Cabannes
  • Michael Coetzee
  • Marc-Antoine Rallier
  • Marc Andreu
  • Pedrie Wannenburg
  • Daniel Kirkpatrick
  • Tom May
  • Mark Sorenson
  •  Scott Armstrong
  • Martin Roberts
  • Alex Waller
  • Paul Doran-Jones
  •  Mike Haywood
  • Gerrit-Jan van Velze
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Labit 
  • Laurent Travers 
  •  Jim Mallinder
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |