Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Andrew SmallStade Pierre-Antoine • dimanche 16 décembre 2012 • 13:45

EN DIRECT / LIVE.
Castres Olympique - Glasgow Warriors
Champions Cup - 16 décembre 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Castres Olympique et Glasgow Warriors. Ce match se déroule le 16 décembre 2012 et débute à 13:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Castres Olympique, ainsi que celle pour Glasgow Warriors. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Castres Olympique0%Castres OlympiqueVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Glasgow WarriorsGlasgow WarriorsVote
    
30
Commentaires par Clément Mazella
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site et à bientôt !

 

Castres l'emporte au forceps contre Glasgow au terme d'un match très étriqué. L'essentiel est assuré puisque le CO jouera sa qualification pour les quarts lors des deux dernières journées en janvier.

 

Un en-avant écossais met fin au match, victoire 10-8 de Castres !

 
 
 

Les Castrais avec Tekori l'ont joué et Mach a perdu le ballon avec une mauvaise passe. Quelques secondes à jouer et dernière possession écossaise...

79 

Une minute à jouer, les Castrais grattent le ballon et doivent le mettre au chaud.

 

Pierre-Antoine conspue Jackson qui trouve le poteau !

77 

La faute castraise à moins de 40m des poteaux ! Jackson peut redonner l'avantage aux Warriors !

76 

Castres est à 15 contre 14, Ryder ayant effectué son retour. Il faut conserver cette avance pour viser la qualification lors des deux dernières journées.

 

Derrière la touche, le ballon porté face à treize Ecossais est logiquement aller dans l'en-but. L'essai de Caballero est transformé par Kirkpatrick. 10-8 pour le CO.

74

Essai castrais enfin !

 

Touche à cinq mètres à suivre pour le CO.

72 

Il reste huit minutes au CO pour remporter à l'arraché ce match. Toujours 8-3 pour Glasgow et aucun point marqué au cours d'une seconde période totalement castraise.

 

Naoupu prend un jaune pour un plaquage en retard sur Dulin.

 
72 

Deux plaquages hauts côté écossais. Ca découpe ! M. Small va-t-il sévir ? Il donne une pénalité aux Castrais mais ne sort pas de carton jaune. Et Kirkpatrick ne trouve pas la touche.

70 

La mêlée castraise qui a gagné trois pénalités concasse encore son homologue. Mais M. Small laisse Matawalu dégager au pied. Décision très discutable de l'arbitre.

 

Nouvelle pénalité pour Castres. Les mêlées s'enchaînent. L'essai de pénalité n'est pas loin.

67 

Mêlée à suivre pour Glasgow devant son en-but. Rageant. Et Diarra s'est essuyé les crampons sur la tête de Low au sol. La mêlée est dominée par Castres qui gagne une pénalité. Nouvelle mêlée demandée !

 

Tekori est stoppé à cinq mètres de la ligne puis Bonnefond relaie Dulin. L'essai est proche !

 

M. Small a enfin pris ses responsabilités et le CO, en supériorité numérique, va pouvoir asseoir un peu plus sa domination.

65

Ryder est sanctionné d'un carton jaune. Il paye l'indiscipline chronique des siens.

 

Brice Dulin remplace Teulet.

 

Depuis la reprise, le CO domine outrageusement sans marquer. Les Warriors enchaînent les fautes sans recevoir de carton jaune et subissent maintenant à tous les impacts.

64 

Incroyable Wihongi se fait sanctionner bêtement alors qu'il était derrière un regroupemement à deux mètres de la ligne !

 
 

Suite à une touche, le CO a pu mettre en place son jeu offensif mais une nouvelle maladresse annihile l'occasion d'essai. Les hommes de Travers-Labit reviennent encore dans le camp écossais avec une touche. Il faudrait marquer rapidement maintenant...

 

Les Castrais pillonnent à 5m de la ligne !

60 

Castres au centre du terrain essaie de passer par l'axe. Les Ecossais se mettent à la faute. Le CO, à vingt minutes du terme, est toujours mené 8-3 et ne trouve pas la solution dans la défense écossaise.

58

Sanchou remplace Cabannes, Taumoepeau supplée Lazar au poste de pilier.

 

Kirkpatrick parvient à franchir le premier rideau mais est repris par le bondissant Matawalu. Cabannes est sanctionné pour avoir repris le ballon devant son ouvreur.

56 

Les Castrais ont confisqué le cuir. Reste à en faire bon usage. Peut-être derrière cette mêlée dans le camp écossais ?

53

Depuis dix minutes, le CO domine outrageusement. Sans marquer. Sur un nouveau ballon d'attaque, il se met à la faute. Matawalu, le demi de mêlée des Warriors joue vite et gambade jusqu'à l'en-but. Il est repris à deux mètres de la ligne et commet un en-avant.

 

Tales est remplacé par Kirkpatrick.

52 

Les Castrais insistent après être revenus dans les 22 balle en main. Ils enchaînent sans prendre à revers la défense. Mach est sanctionné pour un déblayage illicite.

 

Mach, Wihongi et Diarra entrent pour le CO.

 
50 

Les Castrais sont sanctionnés pour avoir gardé le ballon au sol ! Rolland est pénalisé sur cette action. Glasgow va se dégager.

 

Les Castrais se sont structurés et ont avancé. Nouvelle faute écossaise et pénaltouche.

48 

Laurent Travers a imposé la pénaltouche. Grosse opportunité à venir pour le CO.

 

Les Ecossais se mettent à la faute suite à ce travail de sape des avants castrais.

47 

Le CO, dans les 22, fixe l'adversaire avec ses avants. Enfin !

46 

Coup franc pour Castres, les avants écossais ont anticipé les commandements.

43

Enorme contre du CO qui remonte tout le terrain pour arriver dans les 22 adverses avec notamment une belle chevauchée de Garvey. Un en-avant fait avorter cette action.

 

Tales, après une touche volée, ramène le jeu sur la ligne des 40m.

42 

Derrière une mêlée, le CO avance en écartant le cuir. Dans le ruck, un talonnage à la main écossais aurait pu être sanctionné. M. Small laisse Glasgow se dégager.

 

C'est reparti à Pierre-Antoine.

 
 

Castres déjoue et est mené 8-3 sur sa pelouse au terme d'une première mi-temps fade. Le duo Travers-Labit devrait faire trembler les murs de Pierre-Antoine.

 

Mi-temps.

 

Peter Horne manque la transformation de cet essai venu après une percée plein champ et une défense castraise laxiste. 3-8 pour Glasgow !

 

Essai accordé pour le capitaine Barclay, qui s'est claqué sur l'action et sort !

39

Essai ou pas essai ? Barclay, le capitaine, est entré dans l'en-but. Tales l'a-t-il empêché de marquer ?

38 

Bonello est touché. M. Small est appelé par son assistant. Caballero est sanctionné d'un plaquage à retardement.

36 

L'homme aux 3000 points manque sa cible à trente mètres sur la droite des poteaux.

 

M. Small, compatissant avec Glasgow, est tout de même obligé de siffler contre les Ecossais, fautifs dans ce ruck. Pénalité pour Castres et Teulet.

34 

Tales trouve une touche dans le camp écossais. Ce match ne fait pas rêver. Le score est toujours de 3-3, des points inscrits en début de rencontre.

31 

Bonnefond concède une touche dans les 40 m. La défense est en place et Lacrampe dégage en touche. La domination écossaise se confirme malgré l'action précédente.

 
29

Les avants emportent tout en ballon porté. Les pick and go s'enchaînent à cinq mètres de l'en-but. Glasgow récupère le cuir ! Et obtient même une pénalité.

 

Touche à suivre pour le CO dans les 22 adverses.

28 

En mêlée, il n'y a pas photo. Reid est châtié par Coetzee. Pénalité pour Castres.

28 

La transmission entre Rolland et Bonello est entachée d'un en-avant.

27 

Le CO entre balle en main dans le camp écossais et enchaîne. Garvey se propose puis Tekori avance en puissance. Enfin une initiative castraise !

25 

Tales ne trouve pas la touche derrière la mêlée et Seymour percute. Les Castrais l'ont tenu debout et récupèrent une mêlée.

24 

Les avants tarnais font le boulot et tournent cette mêlée. Coetzee aurait mérité de glaner une pénalité. Mais le CO va pouvoir se dégager.

23 

Andrew Small les pénalise, Matawalu joue vite mais le CO s'arc-boute en défense. Nouvelle mêlée à suivre.

21

Garvey sauve la maison castraise ! Il empêche Van der Merwe d'aplatir en interceptant une passe de Lamont à deux mètres de la ligne. Il concède quand même une mêlée à cinq en sortant le cuir en ballon mort.

21 

Glasgow s'amuse en touche avec de nombreuses combinaisons. Pour le coup, celle-ci est complètement manquée avec un en-avant. Mais l'arbitre leur laisse la touche. Curieusement.

 
19 

Marcel Garvey, d'une manière peu orthodoxe, concède une touche après un coup de pied de pression dans ses 22 mètres.

18 

Matawalu, le demi de mêlée, commet un en-avant qui permet au CO de lancer le jeu sur une mêlée dans son camp.

17 

Le CO va devoir s'employer plus que ça pour se défaire de Glasgow, qui enchaîne encore les temps de jeu en insistant dans l'axe.

16 

La tentative de Robocop est trop courte d'un bon mètre. Toujours 3-3.

15 

Les Castrais bénéficient d'une pénalité lointaine. Teulet va la prendre. Les Ecossais, fautifs au sol, ont pris dix mètres.

 

A noter le ciel bleu à Castres. Le soleil peut être gênant notamment pour capter les ballons hauts.

12 

Un passage à vide écossais redonne la possession aux Castrais qui vont pouvoir jouer un peu et sortir de leurs 40 mètres.

12 

Les touches sont assurées côté écossais. Glasgow domine ce début de match en mettant la main sur le ballon et en envoyant du jeu.

10 

Horne, le buteur qui joue au centre, manque sa tentative. Toujours 3-3.

9 

Jackson, l'ouvreur adverse, joue un coup de pied à la diagonale pour Van der Merwe. Castres se fait pénalisé.

 
 

La mêlée est assurée mais ensuite Garvey est poussé en touche. Signe des velléités écossaises, Glasgow joue vite et occupe le terrain.

7 

Bonne réaction des Castrais qui bénéficient là d'une nouvelle munition. Derrière une touche, les Warriors commettent un en-avant. Première mêlée du match dans le camp castrais.

5

Teulet égalise ! 3-3.

 

Les Castrais écartent le jeu dans les 22 mètres et obtiennent une pénalité que va tenter Romain Teulet.

4 

Les Castrais réagissent et s'organisent derrière une touche pour avancer en groupé-pénétrant.

3

Horne la passe ! 3-0 pour Glasgow

2 

Les Ecossais occupent le terrain et monte au pressing pour obtenir une pénalité sous les poteaux castrais. Ils ont faim !

1 

Première relance de Teulet qui est repoussé par l'ailier écossais.

 

Talès donne le coup d'envoi pour Castres !

 

Les joueurs sont entrés sur la pelouse de Pierre-Antoine.

 
 

Les Castrais s'étaient imposés la semaine derniere en Ecosse (9-6) au terme d'un petit match. Seule la victoire comptera encore une fois même si le bonus pourrait être décisif dans la course à la première place, voire pour faire partie des meilleurs seconds.

 

Gregor Townsend, le boss des Warriors, a lui aussi allègrement modifié son XV de départ. Jackson et Matawalu forment la charnière, Seamour occupe l'aile droite, Sean Lamont est repositionné au centre. Devant, Reid sera associé MacArthur et Low en première ligne.

 

Pour ce match, le duo Travers-Labit a effectué douze changements par rapport à l'équipe qui s'est imposée en Ecosse. Seuls Garvey, Bornman et Bonello sont reconduits. Teulet est tiulaire à l'arrière, Lacrampe en neuf, Cabannes et Tekori sont présents tout comme Coetzee au poste de pilier droit.

 

L'Ulster, qui déroulait jusque-là, s'est fait surprendre hier à domicile par les Anglais (9-10). Castres, s'il bat Glasgow, s'offrirait deux matchs de dingue contre Northampton à l'extérieur et à la maison contre l'Ulster, avec en filigrane une première place qui paraissait promise à la province de Belfast

 

Castres a un énorme coup à jouer dans sa poule ! Troisième avec huit unités, soit deux points de retard sur Northampton et sept sur l'Ulster, le CO peut se rapprocher à deux longueurs de la tête s'il glane aujourd'hui un succès bonifié.

 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre Castres et Glasgow, comptant pour la quatrième journée de H Cup.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
2
0
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Gla6 x 9Cas
Mon15 x 31Cas
Uni13 x 16Cas
Cas38 x 36Per
SU 14 x 22Cas
 
Gla6 x 9Cas
Mun31 x 3Gla
Gla0 x 6Lei
Gla37 x 6New
Ben13 x 24Gla
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens23650118076104
2MunsterMunster2064021337360
3Racing Métro 92Racing Métro 92126303103125-22
4Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby0600636178-142
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Leicester TigersLeicester Tigers20641111910316
2Stade ToulousainStade Toulousain1964021328448
3OspreysOspreys126213120124-4
4Benetton TrevisoBenetton Treviso56105107167-60
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1HarlequinsHarlequins28660024371172
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique15630312310122
3ConnachtConnacht12630396138-42
4ZebreZebre1600672224-152
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1UlsterUlster2365011265571
2NorthamptonNorthampton15630394109-15
3Castres OlympiqueCastres Olympique1463037798-21
4Glasgow WarriorsGlasgow Warriors6610570105-35
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont28660021364149
2LeinsterLeinster2064021249628
3Exeter ChiefsExeter Chiefs9620493166-73
4ScarletsScarlets2600679183-104
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais23650118684102
2Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby22650116810959
3Cardiff BluesCardiff Blues66105143184-41
4Sale SharksSale Sharks4610578198-120