Diarra - Castres - 19 février 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Castres: Lourde suspension pour Diarra ?

Castres: Lourde suspension pour Diarra ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 18/12/2012 à 12:32 -
Par Rugbyrama - Le 18/12/2012 à 12:32
Le troisième ligne de Castres, Ibrahim Diarra, entré en cours de jeu face à Glasgow lors de la 4e journée de H Cup vient d'être cité par la Commission de discipline de l'ERC. Il risque jusqu'à 52 semaines de suspension.
 

Son geste avait échappé aux yeux de l'arbitre anglais M. Small, mais pas aux caméras. Un mouvement d'humeur d'Ibrahim Diarra alors que le Castres olympique se trouvait à quelques centimètres de la ligne d'en-but de Glasgow pour inscrire un essai salvateur. Le troisième ligne aile du CO s'accrochait dans un regroupement avec le pilier droit écossais Morray Low. Ce dernier finissait au sol et Diarra avait alors le mauvais réflexe de s'essuyer les crampons sur le visage de son adversaire. Pas vu, pas pris à l'instant T. Malheureusement, les commissaires à la citation bénéficient des images vidéos. L'Irlandais Denis Templeton a donc fait son travail et a déposé une plainte pour inconduite.

Sanction moyenne de cinq semaines

Ibrahim Diarra (29 ans ; 1 sélection), soupçonné d'avoir piétiné Morray Low, est convoqué à Dublin le 19 décembre et il devra se justifier devant l'officier disciplinaire indépendant anglais Christopher Quinlan. Selon les règlements et le barème des sanctions de l'IRB, le joueur du CO risque une suspension pouvant aller de 2 semaines (niveau bas) à 52 semaines (niveau élevé). La sanction moyenne est généralement de cinq semaines. Un coup dur pour Ibrahim Diarra qui revenait tout juste à la compétition après une blessure à genou qui l'avait éloigné des terrains pendant tout le début de saison. Il avait fait son retour le 1er novembre face à Perpignan.