Coupe d'Europe

Castres : Ibrahim Diarra écope de huit semaines de suspension

Ibrahim Diarra, accusé d'avoir piétiné le pilier de Glasgow, Moray Low, lors de la 4e journée de Coupe d'Europe, a écopé de huit semaines de suspension.

 
Huit semaines de suspension pour Diarra - Rugby - Coupe d'EuropeDPPI
 

Il risquait jusqu'à 52 semaines. Finalement, Ibrahim Diarra peut "souffler". Le Castrais a écopé de huit semaines de suspension, a annoncé ce mercredi l'ERC, organisateur de la Coupe d'Europe. "A la fois le joueur et l'ERC peuvent faire appel de cette décision", ajoute l'ERC dans un communiqué. Dimanche, lors de la quatrième journée de Coupe d'Europe, Ibrahim Diarra, le troisième ligne de Castres, avait piétiné Moray Low, pilier de Glasgow. Diarra ne pourra rejouer avant le 11 février 2013.

Diarra a plaidé non coupable mais "l'officier judiciaire a confirmé la citation et a déterminé que Diarra était coupable d'avoir marché délibérément sur son adversaire", précise le communiqué. Si cette sanction est validée, le joueur manquera les deux dernières journées de la phase de poules de Coupe d'Europe et cinq journées de Top 14.

AFP
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |