Rory KOCKOTT - castres northampton - 19 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Castres à quitte ou double

Castres à quitte ou double

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 07/12/2012 à 18:10 -
Par Rugbyrama - Le 07/12/2012 à 18:10
La victoire de Castres sur Northampton (21-16) lors de la deuxième journée de H Cup semble avoir donné des idées au Tarnais. Le déplacement à Glasgow ce vendredi devrait leur permettre d’en savoir plus sur leur réelles chances dans la compétition.

"Nous sommes encore en vie et nous allons jouer notre chance lors des deux confrontations face à Glasgow. Nous voulons tout faire pour rester dans la course et croire à une qualification jusqu'au bout". La confidence est lâchée. L’entraîneur des trois-quarts de Castres, Laurent Labit, assume. Malgré la mise au repos de plusieurs joueurs titulaires à Mont-de-Marsan en championnat, Castres n’en néglige pas pour autant la H Cup. Le succès acquis à Toulouse face à Northampton fin octobre (21-16) a permis à l’actuel quatrième du Top 14 de croire en ses chances, dans une compétition qui n’a pour l’instant jamais été sa priorité.

Simple outsider ou vrai candidat?

Alors même sans les Dulin, Cabannes, Andreu, Tales, Caballero, Tekori ou Mach, le tandem Travers-Labit espère pouvoir compter sur un effectif compétitif pour aller chercher la victoire à Glasgow, qui reste sur deux revers. Et profiter de ces deux rencontres face à un adversaire quasiment déjà éliminé pour engranger des points capitaux pour la suite, pendant que les deux premiers de la poule, l’Ulster et Northampton, "s’entretuent". Mais il ne faudra pas compter sur la générosité de la province écossaise, que le CO a déjà battu en match de préparation avant le début de la saison. "Notre bilan en coupe d'Europe n'est pas aussi bon qu'il devrait être et nous allons nous battre pour rester dans la compétition. Les deux prochains matchs vont dessiner les contours de notre fin de saison", a averti Gregor Townsend, l’entraîneur écossais. Un challenge en deux étapes pour des Tarnais qui deviendraient des sérieux concurrents aux quarts de finale en cas de double succès.