Rory KOCKOTT - castres northampton - 19 octobre 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Castres a de l'ambition

Castres a de l'ambition

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 11/01/2013 à 18:01 -
Par Rugbyrama - Le 11/01/2013 à 18:01
C’est ambitieux que le CO va aller défier Northampton. Malgré l’imbroglio Kockott de ces derniers jours, Castres vient faire un coup Outre-Manche.

L'ENJEU

La victoire pour ne pas dire adieu prématurément à la H Cup. Castres vainqueur au match aller compte deux points d’avance sur son adversaire du soir. Un succès serait un exploit pour cette équipe qui n’est jamais venu s’imposer sur les terres de Northampton (deux défaites en deux matchs). La semaine n’a pas été calme du côté du CO avec l’affaire Rory Kockott.

L’EQUIPE

C’est au grand complet que se déplace le CO. Rory Kockott après un début de semaine agité est bien présent à la mêlée et aura les clés du camions, associé à l’ouvreur néo-zélandais Kirkpatrick. Pierre Bernard prend place sur le banc. Laurent Labit et Laurent Travers ont décidé d’aligner l’équipe la plus compétitive possible. Le capitanat sera sur les épaules de Joe Tekori. A noter, la nouvelle titularisation de Rémi Lamerat qui enchaîne les prestations après de graves blessures.

LA STAT

6.- Ce sera le nombre de rencontres avec celle de ce soir disputées entre Northampton et Castres depuis 2010. Pour l’instant le bilan est favorable aux anglais avec trois succès dont deux à domicile.