Coupe d'Europe

Cardiff doit réagir

Cardiff Blues24 - 35Montpellier Hérault Rugby

Défaits à deux reprises en autant de journées de H Cup, les Gallois ont l’occasion de se reprendre.

 
Cardiff doit réagir - Rugby - Coupe d'EuropeIcon Sport
 

L’ENJEU

Quasiment éliminée après une défaite à Sale et contre Toulon, la province galloise aborde cette double confrontation contre le MHR avec l’espoir de sortir la tête de l’eau. Quart de finaliste la saison dernière, les joueurs de Cardiff ont un standing à défendre. Leur début de parcours est loin des attentes placées en eux.

L’EQUIPE

Leigh Halfpenny, Jamie Roberts et Bradley Davies sont revenus blessés des tests internationaux. C’est donc avec un groupe très diminué en qualité que les Blues affronteront Montpellier. Alex Cuthbert sera bien évidemment le fer de lance de l’attaque depuis son aile droite. Ceri Sweeney sera titulaire à l’ouverture, Sam Warburton en troisième ligne. Le pilier français Benoît Bourrust, première saison à Cardiff, sera de la partie.

LA STAT

3.- Les Gallois ont enchaîné trois revers consécutifs en H Cup: le quart de finale l’an dernier face au Leinster (3-34), le déplacement à Sale (33-34) et la réception de Toulon (14-22).

I.P.

 - Eurosport@RugbyramaFR
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |