20/10/2012 - 19:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Parc des Sports Aquiléra | Arbitre : Dudley Phillips

Biarritz Olympique4' F.Barcella13' Y.Lesgourgues17' T.Ngwenya46' P.Taele-Pavihi52' Y.Lesgourgues60' A.Heguy38 - 17TerminéZebre77' D.van Schalkwyk

Biarritz OlympiqueZebre
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
                
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis. Retrouvez les autres rencontres de ce week-end européen sur Rugbyrama.

-

Le BO relève la tête après 5 défaites consécutives, et monte à la deuxième place de cette poule derrière les Harlequins, grâce à ce succès bonifié. Les Biarrots n'ont jamais tremblé et ont dominé ce match de la tête et des épaules malgré des conditions de jeu rendues très difficiles par la pluie. Le Biarritz Olympique préserve ces chances d'accéder aux quarts de finale de cette Coupe d'Europe. Les italiens n'ont pas fait le poids.

81è

Le Zebre veut marquer un dernier essai et joue à la main. Les Biarrots récupèrent le ballon, Bosch envoie le cuir en touche. C'est finit à Aguiléra. 38-17 pour le BO.

80è

Dernière mêlée du match en faveur des italiens sur les 4à mètres biarrots.

78è

Halangahu manque complètement la transformation. 38-17.

77è

Le Zebre est mieux en cette fin de match. Tebaldi anime bien et joue vite une pénalité, les avants sont au relais. Halangahu en bout de ligne parvient à conserver le ballon. Les avants Van Schalkwyk auteur d'un bon match ramasse et aplatit dans l'en-but. L'essai est validé après arbitrage vidéo.

74è

La fatigue se fait ressentir en cette fin de match les deux équipes tentent de jouer malgré des conditions météos toujours aussi dures. Mais les en-avants se multiplient.

68è

Superbe action des arrières du BO. Peyrelongue joue au pied sur l'aile de Baby, qui a un boulevard devant lui! Les passes se succèdent pour destabiliser le troisième rideau italien. Burotu arrive comme une balle à quelques mètres de la ligne mais commets un en-avant.

66è

Nouvelle grosse séquence de jeu des italiens, qui conservent le ballon. Tebaldi fait beaucoup joué autour de lui. Mais les italiens commettent un en avant, suite à un bon plaquage de Brew.

64è

Première grosse occasion d'essai pour le Zebre. Halangahu franchit la défense mais Burotu effectue un énorme retour, en avant dans l'en-but de l'australien. Le BO se dégage.

63è

Ngwenya sort et est ovationné par Aguiléra. Il est remplacé par Baby. Benettin entre coté Zebre.

62è

Peyrelongue réussit la transformation. 38-12. Le BO semble à l'abri.

60è

Traille envoie le cuir en touche. Et sur la touche, les avants basques enfoncent à nouveau la défense italienne. Van Staden fait parler sa puissance. Heguy est au relais, et aplatit le 6ème essais de son équipe. Le banc du BO enfonce le Zebre.

59è

Malgré de nombreux changement le BO envoie encore et toujours du jeu. Caffini qui vient de faire son entrée se met à la faute et écope d'un carton jaune suite à un talonnage à la main.

55è

Ryan, Fazzari et Caffini ont également fait leurs entrées.

55è

Coté Zebre Tebaldi fait son entré à la place de Martinelli.

55è

Peyrelongue et Bosch font leurs entrées, à la place de Barraque et Lesgourgues. Nouvelle charnière pour le BO. Damien Traille glisse à l'ouverture. Bosch au centre.

54è

Festuccia sort et est remplacé par Manici. Coté biarrot Lund est sorti sur saignement remplacé par Guyot.

51è

Barraque transforme, 31 à 12.

50è

Cinquième essai pour le BO!!! Lesgourgues joue vite une pénalité à 5 mètres de la ligne suite à un gros travail de ses avants. Biarritz prend le large.

50è

Nombreux changements sur la pelouse. Heguy remplace August au talonnage. Synaeghel remplace Gomez Kodela au poste de pilier. Barcella sort et est remplacé par Van Staden.

49è

Pénalité réussie par Halangahu. 24-12.

49è

Sur le renvoi les italiens captent le ballon, et tentent d'envoyer du jeu. La défense biarrote est en position de hors jeu. Pénalité tentée par Halangahu au niveau des 40 mètres.

47è

Barraque manque la transformation, 24 à 9 en faveur de Biarritz.

47è

L'essai est cette fois-ci accordé par l'arbitre. C'est l'essai du bonus pour le BO!!

46è

Nouveau départ au ras de Lakafia, les avants basques multiplient les temps de jeu. Taele grâce à sa puissance franchitla ligne et semble aplatir, nouvel arbitrage vidéo demandé!

45è

Les avants basques pilonent la ligne italienne. Lesgourgues anime bien le jeu, l'arbitre accorde une mêlée au BO suite à une tentative d'interception manquée. Nouvelle mêlée à 5 mètres légerment à droite des poteaux.

43è

Mr Ferguson l'arbitre vidéo refuse à juste titre cet essai, mêlée à 5 mètres introduction Lesgourgues.

43è

Arbitrage vidéo demandé. Traille trouve à hauteur Burotu, qui enfonce la défense italienne et finit sa course dans l'en-but. Mais il semble échapper le ballon.

41è

Odiete fait sont entrée à la place de Venditti. Bergamasco cède sa place en troisième ligne à Cristiano.

40è

Damien Traille donne le coup d'envoi de cette seonde periode. Objectif bonus pour le BO.

-

Le BO vire en tête à la pause, 19 à 9, grâce à trois essais inscits en début de match. Dans des conditions météorologiques extrêmes le BO peut espérer empocher le bonus offensif avec un quatrième essai en seconde periode. Les italiens, eux, ont inscrits trois pénalités et ne sont qu'à 10 points des basques. Ils peuvent toujours espérer accrocher le bonus défensif.

40è

Les basques ne parviennent pas à prendre à défaut la défense du Zebre. Burotu commet un en avant. C'est la mi-temps.

39è

Nouveau départ de Lakafia, qui est rapidement stopé, la défense italienne est en place. Le BO sort des 22 mètres italiens.

38è

Après une succession de temps de jeu des avants biarrots, Magnus Lund plonge dans l'en-but mais ne parvient pas à aplatir le ballon. Nouvelle mêlée pour le BO.

37è

Les fautes italiennes se multiplient à 5 mètres de la ligne, l'arbitre de cette rencontre est tolérant et ne sort toujours pas le carton jaune. Mêlée choisit par le BO à 5 mètres de la ligne d'en-but.

35è

Succession de fautes coté italien. Sur une relance de Ngwenya les italiens sont à nouveau sanctionné pour hors jeu. Dernier avertissement avant la carton jaune. Touche à 5 mètres pour le BO.

33è

Sur la mêlée l'impact est basque. Le Zebre se met à la faute. Traille trouve cette fois-ci la touche sur les 22 mètres.

33è

Le BO obtient une nouvelle pénalité sur les 50. Traille va chercher la touche mais est trop gourmand, le ballon finit en ballon mort.

30è

A 55 mètres des poteaux c'est Garcia qui tente cette pénalité et qui la passe. Superbe coup de pied du capitaine italien. 19-9.

29è

A la réception au niveau des 50 mètres d'une chadelle Balshaw se saisit du ballon et tente de relancer. Au soutien Barcella se met à la faute en venant sur le coté.

24è

Halangahu passe trois nouveaux points et réduit l'écart. 19-6.

23è

Traille est alerté pour dégager son équipe mais trouve une petite touche. Le Zebre combine bien sur la touche, les Biarrots sont à la faute. Pénalité pour hors jeu que va tenter Halangahu à 22 mètres à gauche des poteaux.

22è

Il ne manque plus qu'un essai au BO pour obtenir le point de bonus. Les Basques confiants alternent et jouent au pied. Trevisan grâce à son pied gauche répond à Balshaw et trouve une superbe touche dans les cinq mètres des Biarrots.

18è

La transformation est manquée par Barraque. Le score en reste à 19 à 3.

18è

Biarritz est à nouveau récompensé. Burotu ominprésent fixe la défense, le jeu rebondit sur Barraque, qui tape au dessus de la défense, le rebond est capricieux et trompe Trevisan. Ngwenya n'a plus qu'a ramasser le ballon et aplatir en coin.

16è

Les conditions météo sont dantesques. Mais malgré cela les Basques envoient du jeu. Burotu lance une nouvelle offensive mais est poussé en touche.

12è

Transformation réussie par Barraque 14 à 3 pour Biarritz qui a déjà inscrit deux essais.

11è

Malgré le temps le BO envoie beaucoup de jeu. Balshaw fait la différence grâce à sa vitesse, le jeu rebondit sur l'autre aile, celle de Ngwenya qui résiste à 3 plaquages. Lesgourgues est au relais et joue avec Lauret qui enfonce un peu plus la ligne italienne. Lesgourgues encore lui ramasse le ballon et plonge dans l'en-but.

Suite à une chandelle de Lesgourgues, Orquera commet un en avant. Mêlée à 25 mètres de l'en-but du Zebre.

Sous une pluie battante, l'australien Halangahu réussit cette pénalité. 7-3.

Sur le renvoi August se met à la faute au sol, Halangahu va tenter cette pénalité à 25 mètres sur la gauche des poteaux.

Transformation réussie par Barraque. 7-0 et très bonne entame des Biarrots.

Les avants font un très bon travail. Lesgourgues anime bien et continue dans le sens avec ses arrières cette fois. Barraque trouve Burotu qui est arrêté à 1 mètre de la ligne. Barcella est au relais et plonge dans l'en-but. ESSAI pour le BO!

Sur la touche les avants du BO enfonce leurs adversaires et obtiennent une nouvelle penalité. Nouvelle touche à 5 mètres cette fois.

Barraque trouve la touche à hauteur des 22 mètres.

Beaucoup de jeu au pied lors de cette première minute. Balshaw est à la relance. Les Biarrots multiplie les temps de jeu et bénéficie d'une pénalité aux 50 mètres suite à un hors jeu italien.

Le coup d'envoi vient d'être donné par le Zebre.

-

A noter qu'il pleut sur la pelouse d'Aguilera.

-

Les Basques auront pour ambition de décrocher le point de bonus face à cette équipe réputée la moins solide de la poule. A noter cependant que Biarritz devra se méfier de cette formation. Pour rappel le BO est la seule équipe tête de série de la compétition à avoir perdu face à des clubs italiens.

-

Créée cette saison et financée par la fédération italienne, la franchise de Parme aux vingt-deux joueurs de moins de 22 ans s'articule autour de deux règles intangibles: ne pas aligner plus de trois étrangers et évoluer systématiquement avec un ouvreur italien.

-

Défaits la semaine dernière, le BO doit absolument s'imposer aujourd'hui pour espérer accéder aux quarts de finale de la compétition. De son coté le Zebre cherchera a remporté son premier match de la saison toutes compétitions confondues.

-

Le XV de départ du Zebre: Trevisan ; Venditti, Garcia, Halangahu, Pratichetti ; (o) Orquera, (m) Martinelli ; Bergamasco, Van Schalkwyk, Ferrarini ; Van Vuren, Geldenhuys ; Redolfini, Festuccia, Perugini.

-

Le XV de départ Biarrot: Balshaw ; Ngwenya, Burotu, Traille, Brew ; (o) Barraque, (m) Lesgourgues ; Lauret, Lakafia, M.Lund ; Taele, E.Lund ; Gomez Kodela, August, Barcella.

-

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour ce match de la seconde journée de Coupe d'Europe opposant le Biarritz Olympique au Zebre.

 
 

Composition du match

Biarritz OlympiqueZebre
Balshaw
Balshaw 
Traille
Traille 
August
August
Taele-Pavihi
Taele-Pavihi 
Lund
Lund
Brew
Brew 
Barcella
Barcella
Lund
Lund
Lauret
Lauret 
Lakafia
Lakafia 
Lesgourgues
Lesgourgues
Ngwenya
Ngwenya
Barraque
Barraque
Burotu
Burotu 
Gomez Kodela
Gomez Kodela
Festuccia
Festuccia
Perugini
Perugini
Bergamasco
Bergamasco
Orquera
Orquera 
Pratichetti
Pratichetti
Geldenhuys
Geldenhuys
Redolfini
Redolfini
Garcia
Garcia 
Venditti
Venditti
Trevisan
Trevisan 
Ferrarini
Ferrarini 
Van Vuren
Van Vuren 
van Schalkwyk
van Schalkwyk 
Martinelli
Martinelli 
Halangahu
Halangahu 
Remplaçants
  • Julien Peyrelongue
  • Benoît Baby
  • Arnaud Heguy
  • Marcelo Bosch
  • Eugène van Staden
  • Thomas Synaeghel
  • Benoît Guyot
  • Thibault Dubarry
  •  Tito Tebaldi
  • Emiliano Caffini
  •  Alberto Benettin
  • Carlo Fazzari
  • Filippo Cristiano
  • Andrea Manici
  • David Odiete
  • David Ryan
 
 
Entraîneurs
  • Laurent Rodriguez 
  • Serge Milhas 
  •  Christian Gajan
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |