Coupe d'Europe

Barrage, Wasps-Stade français - Dai Young : "Contre Paris, ce sera à nous de prendre le jeu"


Par Thomas PEROTTO
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/05/2014 à 15:08 -
Par Thomas PEROTTO - Le 14/05/2014 à 15:08
Dai Young : "Contre Paris, ce sera à nous de prendre le jeu"Les Wasps sont entrés dans la préparation du match de barrage franco-anglais pour la dernière place en Coupe d’Europe, qu’ils joueront contre le Stade français. (match aller à Adams Park ce dimanche 18 mai). Un challenge excitant pour l’entraîneur Dai Young, interrogé à Londres, ce mardi.
 

"J’ai très hâte de jouer cette rencontre, confie l'entraîneur des Wasps. Paris est une très bonne équipe, avec d’excellentes individualités. Nous savons à quel point nous devrons bien jouer pour l’emporter".

Le technicien gallois détaille les forces en présence du côté parisien, et présente les bases d’une solution pour y faire face : "Ils disposent d’une très bonne contre-attaque, ils ont un excellent triangle arrière. Ils attaquent tout le temps, il ne faut pas leur donner trop de ballons au pied qu’ils pourront relancer. Ce sera vraiment à nous de leur prendre le jeu, et d’attaquer. Nous ne pourrons pas nous asseoir et les attendre, parce qu’ils ont trop de qualité dans leurs rangs. Nous devrons garder le ballon. Nous devrons jouer. Si nous devons taper, il faudra le faire avec précision. Et nous devrons faire front devant parce que, comme chaque équipe française, ils ont une mêlée solide."

Dai Young termine sur l’année des Wasps, terminée à la 7e place au classement en Premiership : "Notre saison était très frustrante. Nous avons montré de belles choses dans certains secteurs. Mais dans d’autres, nous n’avons pas progressé autant que nous le souhaitions. Nous sommes certainement une meilleure équipe que la saison passée. Mais notre pas en avant n’a pas été aussi grand qu’espéré. Nous avons pourtant bien évolué en défense, en conquête, mais avec le ballon, nous n’avons pas été toujours assez efficaces"

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×