Azam: "Je m'attends à retrouver des ennemis"

Par Rugbyrama
  • Azam - Toulon - novembre 2011
    Azam - Toulon - novembre 2011
Publié le
Partager :

L’entraîneur des avants de Toulon, Olivier Azam, qui a porté six ans les couleurs du club anglais de Gloucester, ne s’attend à un déplacement facile à Sale.

En seulement deux journées de H Cup, Toulon a déjà réussi à creuser un écart conséquent sur ses concurrents. Les Varois caracolent ainsi en tête de la poule 6 avec cinq points d’avance sur Sale et Montpellier. En cas de succès à Manchester face aux Anglais, les Toulonnais pourraient donc faire un grand pas vers la qualification et conforter leur place de leader, si importante pour la suite de la compétition. Talonneur pendant six ans à Gloucester, Olivier Azam, l’entraineur des avants du RCT, connait l’importance de la double confrontation avec les Sale Sharks: "Si on gagne ces deux matches, on se rapprochera de la qualification et d'un quart de finale à la maison. C'est un objectif clair et affiché depuis le début de saison. Personnellement, je m'attends à retrouver des ennemis, face à un club contre qui j'ai joué de nombreuses fois".

Azam: "Des joueurs de qualité"

Face à la lanterne rouge du Premiership avec seulement une victoire en dix journées de championnat, Toulon apparait fort logiquement favori. Mais Olivier Azam a mis en garde les siens contre un excès de confiance: "Les résultats de cette équipe sont surprenants par rapport à son effectif. Elle possède de très bons joueurs et s'est même renforcée pendant l'intersaison. L'an dernier, ils avaient terminé sixièmes de la Premiership et là, étonnamment, ils n'y arrivent pas. Ils doutent d'eux-mêmes et de leur rugby, mais ça reste des joueurs de qualité qui risquent de se réveiller à tout moment".

Leader du Top 14 et invaincu en H Cup depuis le début de saison, le RCT est une machine à gagner qui impressionne de régularité. Mais le technicien varois a conscience que son équipe connaitra un coup de moins bien certainement: "On prépare chaque match méticuleusement sur la stratégie, le mental et la récupération. On veut que ce niveau d'exigence soit la marque de fabrique de l'équipe. L'engagement et l'état d'esprit manifestés doivent nous permettre de rester en haut sur le reste de la saison. A un moment donné, on s'attend toutefois à connaître une baisse de régime". Reste à espérer pour les Toulonnais que ce ne sera pas ce samedi.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?