Champions Cup • Demi-finale
Stade la Mosson • samedi 27 avril 2013 • 18:00

EN DIRECT / LIVE.
ASM Clermont - Munster
Champions Cup - 27 avril 2013

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant ASM Clermont et Munster. Ce match se déroule le 27 avril 2013 et débute à 18:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour ASM Clermont, ainsi que celle pour Munster. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par Anthony DAVIEREAnthony DAVIERE
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
 

Merci à tous d'avoir suivi ce match sur notre site. Rendez-vous demain à partir de 15h45 pour Saracens-Toulon.

 

Après avoir échoué l'an dernier face au Leinster, au même stade de la compétition, l'ASM est récompensée cette année. Auteurs d'un parcours admirable, toujours invaincu, les hommes de Vern Cotter remplissent le contrat. Ils vont maintenant regarder avec attentionla deuxième demi-finale entre les Saracens et Toulon, dimanche après-midi, pour connaitre leur futur adversaire.

 

Clermont est en finale pour la première fois de son histoire ! Dominateurs mais en mal de réussite, les joueurs de l'ASM sont restés sous pression durant la deuxième période après un essai inscrit par Hurley. Ils ont tenu bon et se qualifient pour la grande finale à Dublin !

 
 
80e

Pénalité pour Clermont ! Le pack de l'ASM écrase son homologue ! C'est terminé !

79e 

En-avant signalé par Monsieur Owens alors que les Irlandais avaient un surnombre considérable. C'est la dernière mêlée du match, si elle est bien négociée, les Clermontois dégageront en touche derrière.

78e 

Le lancer est perdu par les Irlandais ! James dégage le plus loin possible, dans les 22 mètres du Munster !

77e 

Murray perd le ballon sous la pression de Sivivatu ! Brock James dégage petitement en touche. Le Munster va avoir encore une occasion !

76e 

Enorme coupde pied de O'Gara pour trouver une touche dans les 22 mètres de l'ASM !

75e 

Monsieur Owens siffle un hors-jeu de la défense clermontoise à hauteur de la ligne médiane. O'Gara et O'Connelle sont en discussion.

73e 

En-avant de Murray sous une chandelle tapée par Lee Byrne. Mêlée en faveur de l'ASM légèrement dans le camp de la Red Army.

72e 

Fin de match tendue côté clermontois. La pression est clairement sur l'ASM depuis quelques minutes. Le Munster croit en ses chances depuis l'essai inscrit par Hurley!

70e 

Oh l'en-avant irlandais! Napolioni Nalaga peut remercier la maladresse des joueurs du Munster ! Trompé par le rebond, l'ailier fidjien a failli coûter un essai à son équipe !

69e 

Nathan Hines a tenté de passer les bras avant de servir un coéquipier mais sa passe trouve un Irlandais. Le coup de pied de contre du Munster file en touche dans le camp de l'ASM.

 
68e 

Premier échec pour Morgan Parra. On en reste sur ce score de 16-10.

67e 

Pénalité pour les Clermontois grâce à leur mêlée dominatrice. Parra place le ballon.

65e 

Les Clermontois sont à l'attaque à l'entrée des 22 mètres de long de la touche mais le ballon ne sort pas. Nigel Owens laisse la possession aux hommes de Vern Cotter.

64e 

Zebo dégage les siens aved une touche trouvée dans les trente mètres de son équipe.

63e

King qui a pris la foudre sur un plaquage, laisse sa place à Nakaitaci.

63e 

Zirakashvili est poussé en touche alors qu'il tentait d'aplatir en coin...

62e 

Les Clermontois sont à quelques mètres de la ligne d'essai irlandaise après une chevauchée de King!!

61e

Ronan O'Gara passe la transformation ! Le Munster n'est pas mort ! (16-10)

60e

ESSAI DE HURLEY !!! L'ailier profite d'un magnifique coup de pied de O'Gara dans sa course pour aplatir en coin !! (16-8)

58e 

Bis repetita. Clermont négocie très bien son lancer en touche et James dégage dans un fauteuil. La pression irlandaise va revenir avec ce lancer dans les 22 mètres de l'ASM.

 
57e 

On ne trouve toujours pas de solitions alors O'Gara tape un petit coup de pied qui file encore une fois en touche. Lancer pour Clermont à cinq mètres.

56e 

Pénalité jouée rapidement par Murray. Le Munster est dans les 22 mètres de Clermont mais Laulala adresse une passe sur Sivivatu. James dégage en touche sous la pression.

55e 

Les Irlanfais ont le ballon mais manquent curellement de vitesse et d'imagination. Ils sont sur les quarante mètres adverses.

53e 

Parra est pénalisé pour s'être couché sur son adversaire en voulant lui mettre la pression. O'Gara, face au soleil, trouve une touche dans le camp de Clermont.

52e 

Quelle action clermontoise !!! Sivivatu tape à suivre et récupère le ballon en mettant la pression sur Jones! Le ballon rebondit sur l'aile opposée mais Byrne lâche le cuir en bout de ligne! Le Munster se dégage en touche.

50e

Hurley remplace Earls côté Munster.

50e 

En-avant de passe irlandais après une belle montée défensive clermontoise. Mêlée sur la ligne médiane introduction Morgan Parra.

49e 

O'Gara tape une chandelle dans les 22 mètres de l'ASM mais Parra ne tremble pas à la réception.

48e

Ca passe pour Morgan Parra ! (16-3)

47e 

Pénalité pour Clermont ! Nigel Owens ne laisse pas jouer et siffle tout de suite.

 
46e 

Les Clermontois sont à dix mètres de la ligne avec un gros travail d'avants !

45e 

Joli jeu au pied de James dans la course de Sivivatu mais O'Gara est en couverture.

43e 

Les avants irlandais enchainent les pick n go mais se heurtent à une bonne défense. Bardy monté sur Zebo met O'Gara sous pression qui tape directement en touche !

42e 

James dégage les siens mais le Munster a un lancer intéressant dans les 22 mètres de l'ASM.

42e 

Oh la mauvaise appréciation de Nalaga. Il veut laisser le ballon sortir en ballon mort mais finalement ce coup de pied de O'Gara sort juste avant le poteau.

41e 

C'est parti pour la deuxième période !

 

Les deux équipes reviennent sur le terrain.

 

Clermont mène logiquement au score après vingt premièresminutes de très haut niveau. Dominateurs durant toute cette première période, ils n'arrivent cependant pas à concrétiser davantage et ne possèdent "que" dix points d'avance après ce premier acte. Attention aux Irlandais, toujours dans le coup au tableau d'affichage.

40e

Mi-temps ! La défense de l'ASM vole le ballon dans un ruck et Morgan Parra tape en touche.

40e 

Les joueurs du Munster sont à cinq mètres de la ligne !!!

 
39e 

Nouvelle intervention de Monsieur Owens avec un Clermontois qui retient Laulala pour l'empêcher de défendre. Le Munster jouera une dernière action dans le camp de l'ASM.

38e 

Décision étrange de Nigel Owens qui ne siffle pas de pénalité alors que Morgan Parra envoie une passe sur un Irlandais hors-jeu. L'arbitre explique qu'il ne veut pas de geste délibéré comme celui-ci et qu'il ne sifflera pas.

37e 

O'Donnell est pris par la patrouille pour avoir continué à avancer alors qu'il était ceinturé. Les Clermontois reviennent dans le camp irlandais pour la fin de cette première période.

35e 

Voilà enfin les Irlandais à l'attaque mais on se débarasse du ballon au pied. James dégage en touche.

34e 

Les avants progressent à chaque impact mais sont pénalisés à cinq mètres de la ligne d'essai. C'est Benjamin Kayser qui est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol.

32e 

Cudmore cherche un soutien mais envoie sa passe directmenet sur Nigel Owens. Mêlée pour l'ASM dans les 22 mètres adverses.

31e 

Keath Earls sauve son équipe en aplatisant un coup de pied de James dans son en-but. Les offensives de Clermont font mouche à chaque fois. Le Munster voit la foudre revenir inlassablement.

29e 

Enorme plaquage de Chouly sur Zebo pour pousser l'ailier All-Black en touche. Lancer Benjamin Kayser sur la ligne médiane.

28e 

Jamie Cudmore vient sur le côté et talonne au pied. Pénalité pour le Munster mais pas de carton jaune pour le moment.

28e 

Nouveau turnover ! Combat d'avant dans un ruck et l'ASM récupère le ballon ! On écarte mais l'arbitre arrête le jeu, son assistant a vu quelque chose...

 
27e 

Davit Zirakashvili met un pied en touche en bout de ligne. La pression reste néanmoins dans les 22 mètres irlandais.

26e 

Le contre de l'ASM chipe le cuir ! On est à dix mètres de la ligne d'essai du Munster !

25e 

Oh la poussée monstrueuse du pack clermontois ! Les avants récupèrent le ballon dans la mêlée et Brock James envoie un coup de pied décroisé dans le dos de la défense. Sivivatu est à deux doigts d'aller à l'essai mais le ballon sort en touche.

23e 

Quel dommage pour Brock James. Bien monté pour couper une passe de Paul O'Connell, il lâche le ballon au moment d'intercepter...

22e 

Ecran entre deux joueurs irlandais. Brock James peut dégager son équipe à hauteur de ses quarante mètres.

21e 

Le lancer en touche est bien capté et le Munster est à dix mètres de la ligne, dans l'axe des poteaux.

19e 

Les Irlandais conservent le ballon dans leur camp sans parvenir à prendre la défense adverse à défaut. Nigel Owens siffle une faute sur un plaquage de Lee Byrne. O'Gara trouve la touche dans les 22 mètres de Clermont.

17e

En coin sur la ligne des 22 mètres, Morgan Parra passe cette nouvelle pénalité ! Clermont prend désormais dix points d'avance ! (13-3)

16e 

Le maul clermontois écrase les avants du Munster !! Et nouvelle pénalité !

15e 

Enorme défense clermontoise sur une percée de Botha. On conteste parfaitement le ballon et on récupère une pénalité. James trouve la touche dans les 22 mètres du Munster.

 
14e

Ca passe pour le buteur international (10-3)

13e 

Pénalité pour Clermont ! Peter O'Mahony est sanctionné pour ne pas être resté sur ses appuis. Morgan Parra va la tenter à quarante cinq mètres.

13e 

La mêlée irlandaise ne respecte pas les commandements. Le ballon est rendu aux joueurs de l'ASM.

12e 

En-avant de Damien Chouly au centre du terrain. Les Clermontois ont pris le contrôle des opérations et mettent énormément d'intensité depuis l'ouverture du score concédée.

10e

La transformation est une formalité pour Morgan Parra ! (7-3)

9e

ESSAI DE NAPOLIONI NALAGA !!!! Il avait cinq soutiens sur le grand côté mais décide d'y aller tout seul dans l'axe des poteaux ! Clermont prend l'avantage !! (5-3)

8e 

Sivivatu est stoppé à cinq mètres de la ligne ! Enorme pression clermontoise !

7e 

Nalaga entre dans les 22 mètres irlandais, Clermont a récupéré le cuir sur le renvoi !

6e

Ca passe ! Le Munster prend les devants ! (0-3)

5e 

Les avants progressent et la défense clermontoise est sanctionnée pour avoir écroulé le maul. Première occasion offerte à O'Gara d'ouvrir le score, à trente mètres sur la gauche des poteaux.

 
4e 

Nathan Hines est entré sur le côté du ruck selon Nigel Owens. Pénalité pour le Munster et O'Gara trouve une nouvelle touche dans le camp de Clermont.

3e 

Grosse première mêlée durant laquelle aucun pack n'a pris le dessus. O'Gara tape en touche à hauteur des 22 mètres de l'ASM.

2e 

Première touche trouvée par Ronan O'Gara sur les quarante mètres du Munster. Le lancer est bien négocié par les Clermontois, on trouve Fofana mais un en-avant de passe stoppe l'action.

1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Brock James !

---------- 

Les deux équipes viennent de faire leur entrée sur la pelouse dans une ambiance phénoménale.

---------- 

Battus en demi-finale l'an passé face au Leinster, les Clermontois attendent ce match depuis près d'un an pour laver l'affront et enfin accéder à cette finale.

---------- 

On s'attend à un énorme duel d'ailiers à Montpellier. Nalaga face à Earls d'un côté, contre Sivivatu opposé à Zebo de l'autre.

----------

Une des deux équipes parviendra enfin à conjurer le mauvais sort cet après-midi. Clermont s'apprête à disputer sa quatrième demi-finale en deux ans (deux en championnat, deux en H Cup) pendant que le Munster enchaîne une quatrième demi-finale européenne en cinq ans. Mais des deux côtés, aucune victoire...

---------- 

Les Irlandais ont eux aussi quelques absents de marque en les personnes de Doug Howlett et Donncha O'Callaghan. L'ailier Keith Earls est bien là.

---------- 

Pour cette rencontre, Vern Cotter a dû composer avec deux absences importantes. Aurélien Rougerie et Gerhard Vosloo, blessé contre Toulouse le week-end dernier, ne prendront pas part à ce choc. Le coach néo-zélandais peut néanmoins compter sur le retour de Brock James, bien supplée par Mike Delany lors des derniers matchs.

 
---------- 

De leur côté, les joueurs du Munster avaient créé la surprise en allant gagner sur le terrain des Harlequins (12-18). Un résultat qui oblige forcément l'ASM à être très méfiante aujourd'hui.

---------- 

Impressionnants en phase de poule, les Clermontois ont poursuivi sur leur lancée pour se qualifier pour le dernier carré de la compétition. Toujours invaincu, ils avaient disposé de Montpellier en quart de finale, sur le score de 36 à 14.

---------- 

A noter que ce match, dont le coup d'envoi est prévu à 18h, se jouera sur la pelouse de la Mosson, à Montpellier.

---------- 

Bonjour à tous et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette première demi-finale de H Cup entre Clermont et le Munster.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
1
Perdus
3
1
Matches nuls
0
ASM39 x 17Sta
Rug26 x 26ASM
ASM36 x 14Mon
ASM66 x 21SU
Bia32 x 28ASM
 
New30 x 24Mun
Mun16 x 22Lei
Har12 x 18Mun
Gla51 x 24Mun
Mun22 x 0Con