ASMCA: Coup dur pour Zirakashvili

Par Rugbyrama
  • Davit ZIRAKASHVILI - 26.11.2011 - Clermont
    Davit ZIRAKASHVILI - 26.11.2011 - Clermont
Publié le Mis à jour
Partager :

Sorti à la 37e minute du match opposant Clermont à Leicester, dimanche après-midi, le pilier droit géorgien Davit Zirakashvili souffre d’une fracture du radius et devrait être absent deux mois. Une bien mauvaise nouvelle qui vient ternir la bonne performance des Clermontois en H Cup.

L’action, un déblayage d’école, n’avait pourtant rien d’impressionnant. Mais l’expression de douleur qui marquait le visage du pilier géorgien Davit Zirakashvili, alors qu’il prenait la direction du banc de touche pour être remplacé par le jeune Clément Ric, ne laissait guère augurer d’un présage réjouissant. Dans pareil cas, on se prend aisément à imaginer le pire. Lorsque le joueur en question est reconnu pour sa rudesse dans l’épreuve, l’issue ne laisse plus guère de doute. Le verdict est tombé dimanche soir, trois heures à peine après le coup de sifflet final de la rencontre de H Cup opposant Clermont à Leicester: fracture du radius.

Immédiatement pris en charge médicalement, le droitier de la mêlée clermontoise devrait être éloigné des terrains au minimum deux mois. Il sera opéré dans les jours à venir par le professeur Jean-Paul Haloua, à la clinique de la Châtaigneraie de Beaumont, dans la banlieue de Clermont-Ferrand. Cette même clinique où Thomas Domingo, il y a bientôt deux mois, s’était fait opéré du genou gauche.

L’hécatombe en première ligne

Au-delà de cette blessure, évidemment handicapante pour le groupe clermontois, c’est toute la problématique de la première ligne qui ressurgit du côté de l’Auvergne. Davit Zirakashvili rejoint en effet à l’infirmerie deux autres piliers internationaux: Thomas Domingo, dont la saison s’inscrit d’ores et déjà en pointillés et Lionel Faure, qui devait débuter dimanche contre Leicester avant d’être éloigné des terrains par un problème musculaire à la cuisse gauche. Les Clermontois ne disposent donc plus que de quatre piliers valides dans leur effectif professionnel: Vincent Debaty, la recrue Daniel Kotze, ainsi que les deux jeunes Clément Ric et Raphaël Chaume. A moins que les Clermontois ne décident de s’attacher les services d’un joker.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?