Toulouse doit valider

Par Rugbyrama
  • RUGBY Harlequins' Mike Brown and Nick Easter (right) tackle Toulouse's Louis Picamoles in a Heineken Cup match on Dec 9
    RUGBY Harlequins' Mike Brown and Nick Easter (right) tackle Toulouse's Louis Picamoles in a Heineken Cup match on Dec 9
Publié le Mis à jour
Partager :

Une victoire face aux Harlequins permettrait aux Toulousains d'assurer quasi-définitivement leur place en quart de finale.

L'ENJEU:

Avec douze points en trois rencontres, le Stade toulousain caracole en tête de la poule 6. Vainqueurs il y a de ça une semaine au Stoop de Twickenham (21-10), les Toulousains peuvent créer un écart insurmontable par rapport aux Harlequins en cas de victoire ce dimanche au Stadium. Au regard de leur performance et de l'assurance affichée face à ce même adversaire, les coéquipiers de Thierry Dusautoir ont toutes les cartes en main pour continuer leur parcours sans faute. Et espérer recevoir lors d'un probable quart de finale.

L'EQUIPE:

Guy Novès et son staff ont décidé de faire légèrement tourner pour la réception des Londoniens. Ainsi, le pack d'avants se trouve légèrement modifié: Montes, Servat, Millo-Chulski, Bouilhou et Sowerby retrouvent une place de titulaire au détriment de Poux, Botha, Lamboley, Nyanga et Picamoles. Doussain fera quant à lui son retour à la mêlée en compagnie de McAlister. Au petit jeu des chaises musicales au poste de trois-quart centre, la rotation entre Fritz et David continue, ce dernier étant installé dans le XV de départ.

LA STAT:

1. Cette rencontre marquera également le retour du pilier Daan Human dans l'effectif toulousain après son opération au biceps droit en septembre dernier. Ce sera donc la première apparition du Sud-africain cette saison sous les couleurs stadistes.

R.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?