Romain Millo Chluski - 13.11.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Millo-Chluski : l’hécatombe continue

Millo-Chluski : l’hécatombe continue

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/11/2011 à 15:15 -
Par Rugbyrama - Le 20/11/2011 à 15:15
Le deuxième ligne international Romain Millo-Chluski passera lundi des examens complémentaires après s’être blessé à l’épaule droite samedi au Connacht (36-10). Le staff toulousain craint une luxation. Toulouse ne compte plus que deux deuxième ligne valides avec Maestri et Lamboley.

Si Toulouse n’a pas ramené le bonus offensif de son déplacement au Connacht samedi (36-10), il est revenu avec un blessé de marque dans ses valises: le deuxième ligne international Romain Millo-Chluski (28 ans, 18 sélections). Dix minutes à peine après son entrée en jeu, il a dû céder sa place à Yannick Nyanga, son épaule droite le faisant souffrir. Selon les premières constatations, le staff médical du Stade toulousain craint une luxation assortie d’une lésion au niveau des ligaments. Millo-Chluski passera lundi des examens complémentaires pour en savoir plus mais d’ores et déjà, le deuxième ligne "pourrait être indisponible au moins trois semaines" selon les dires de Yannick Bru, l’entraîneur des avants de Toulouse.

Seuls Lamboley et Maestri valides

Pour les champions de France, c’est une bien mauvaise nouvelle surtout que cette blessure touche à nouveau un deuxième ligne. L’Argentin Patricio Albacete s’est en effet donné une entorse de la cheville droite contre Bordeaux-Bègles le 23 octobre dernier et son absence est estimée encore à un mois. Le jeune Russlan Boukerou remplit également les bancs de l’infirmerie, sérieusement touché à un genou face au Stade français le 30 octobre. Bref, avec en plus la blessure de Millo-Chluski, Toulouse ne compte que deux deuxième ligne valides avec Yoann Maestri et Grégory Lamboley, ce dernier n’étant pas un exclusif du poste. Pas l’idéal avant d’aborder un calendrier chargé…