Se méfier des Saracens

Par Rugbyrama
  • RUGBY Heineken Cup Saracens
    RUGBY Heineken Cup Saracens
Publié le Mis à jour
Partager :

Champion d’Angleterre en titre, les Saracens veulent franchir un cap sur la scène européenne en gagnant à Biarritz.

L’ENJEU

Une seule fois les Saracens ont franchi le cap des phases de poule en H Cup. Cette année, auréolée d’un titre de champion d’Angleterre, et placée dans une poule homogène, la formation anglaise veut franchir un cap et s’implanter durablement au sein du gratin européen. En forme en championnat (actuellement deuxième), les Saracens ont aussi assuré une précieuse victoire bonifiée devant Trévise, maillon faible de cette poule 5. Confiants et sûrs de leur force, les Saracens veulent confirmer et verrait d’un très bon œil un succès hors de leurs bases, surtout chez un concurrent direct.

L’EQUIPE

Le titulaire à la mêlée De Kock s’est blessé la semaine dernière aux Aironi à un bras. Il ne sera pas du déplacement à Biarritz et se retrouve remplacé par le jeune Spencer. Sinon, l’équipe anglaise pourra compter sur ses internationaux expérimentés comme Borthwick en deuxième ligne, Stevens au poste de pilier droit ou Hodgson à l’ouverture.

LA STAT

0.- Les Saracens ne se sont jamais imposés en deux venues à Biarritz en H Cup (43-13 en 2005-2006 et 22-21 en 2007-2008).

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?