Coupe d'Europe

Schmidt: "Il va falloir bien récupérer"

Samedi, le Leinster n'a pas fait dans le détail contre l'Ulster en finale de H Cup (42-14), remportant ainsi son troisième trophée européen en quatre saisons. Favoris à leur propre succession, les Leinstermen de Joe Schmidt ont tenu leur rang. Le titre en poche, l'entraineur pense déjà à la suite.

Joe Schmidt, entraîneur du Leinster: "Je suis fier de la manière dont les joueurs se sont accrochés, ça a été très dur pendant les 60 premières minutes, l'Ulster a fait du bon boulot. Ils ont su nous priver de ballon pendant de longues séquences. Ils ont marqué et ont même failli revenir. On a fait beaucoup d'erreurs et on s'est compliqué la tâche. Mais j'ai été impressionné par la manière dont on a défendu. On a fait un bon travail à la fois en attaque et en défense. Un gros défi nous attend la semaine prochaine face aux Ospreys. Il va falloir bien récupérer et soigner les petits bobos."

 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |