Champions Cup • Quart de finale
ArbArbitre Alain RollandVicarage Road Stadium • dimanche 8 avril 2012 • 17:30

EN DIRECT / LIVE.
Saracens - ASM Clermont
Champions Cup - 8 avril 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Saracens et ASM Clermont. Ce match se déroule le 8 avril 2012 et débute à 17:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes
Consultez la fiche détaillée pour Saracens, ainsi que celle pour ASM Clermont. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Saracens0%SaracensVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%ASM ClermontASM ClermontVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci à tous et à toutes d'avoir suivi cette rencontre EN DIRECT sur notre site, et à tout de suite sur notre site pour les analyses et les réactions d'après-match !

80e

Et c'est terminé ! Clermont s'impose 22-3 contre les Saracens et se qualifie pour une demi finale qu'ils disputeront à Bordeaux contre le Leinster ! Les hommes de Vern Cotter ont livré un match titanesque, et se sont montrés impressionnants d'efficacité en défense ! La France a toujours un prétendant au titre européen !

79e 

Les remplaçants clermontois sont tous sourires !

 
 
79e 

Tampon de Fofana !! Steve Borthwick est excédé, et s'accroche avec Hines...

78e 

Pénalité rapidement jouée par les Saracens, mais il n'arrivent décidément pas à prendre les Clermontois de vitesse.

77e 

Nouvelle pénalité contre les Clermontois qui se mettent à la faute dans un ruck ! Ils ne veulent pas céder et ne pas encaisser un seul essai, même si le score est acquis !

75e 

Les Anglais partent au ras, tombent, repartent, et ainsi de suite... sans vraiment trouver la faille. Pour l'instant...

74e

Les Saracens veulent l'essai, et pilonne au près. Ils sont à deux mètres de la ligne.

72e 

Et les Clermontois récupèrent le ballon !!! Les Anglais sont écoeurés. Mais restent dans les 22 clermontois.

72e 

Les Anglais trouvent cependant une petite faille, et Strettle est repris à trois mètres de la ligne !!!

70e 

On entre dans les dix dernières minutes ! Les Saracens sont toujours dans les 22 mètres clermontois et héritent d'un pénalité ! ils vont en touche, et enchaine sur un maul. Mais ce dernier avance très péniblement. Symbole ultime de leur domination, les Clermontois défendent en avançant.

68e 

Malgré la multiplication des temps de jeu proposée par les Anglais, les Clermontois dégagent une impressionnante sérénité en défense.

68e 

Les Saracens campent dans le camp clermontois depuis un bon quart d'heure, mais sans jamais prendre de court la défense clermontoise.

 
66e 

Powell remplace Barritt. Les joueurs anglais sont marqués, et ne trouvent pas la brèche.

65e 

Les Anglais perdent patience... Borthwick s'énerve, et s'accroche avec un joueur clermontois.

64e 

Gros plaquage de Rougerie qui montre l'exemple à ses partenaires en réalisant un match de haut niveau. Le capitaine se permet même d'arracher le ballon à son adversaire.

61e 

Nouveau turn-over en faveur des Clermontois ! Julien Bonnaire de ses 22 mètres, trouve une touche au milieu du terrain !

60e 

Ballon perdu par l'ASM, les Saracens à l'attaque.

59e 

Nouvelle pénalité contre la mêlée anglaise, qui vient briser un semblant de révolte pour les Sarries. Pénaltouche à hauteur des 22 anglais.

58e

Même s'ils ne semblent pas fatigués, le coaching continue pour les joueurs de Clermont: Ti'i Paulo remplace Kayser, auteur d'un très bon match.

58e 

Les Saracens repartent à l'attaque et parviennent enfin à donner de l'envergure à leurs offensives. Ils sont à l'entrée des 22 mètres, mais un en-avant vient interrompre l'action. Mêlée pour l'ASM sur leurs 40 mètres.

55e

Bardy et Pierre sont entrés à la place de Vermeulen et Cudmore, tandis que Kotze remplace Zirakashvili.

55e

Kruis remplace Botha pour les Saracens.

 
54e

Et ça passe pour James à 30 mètres à droite ! Alors que la Marseillaise retentit à Vicarage Road ! 22-3 pour Clermont !

52e 

Stevens se met à la faute au sol au centre du terrain. James trouve une touche sur les 22 anglais. Lancer Kayser et les Clermontois enchainent sur un maul... une Anglais se met à nouveau à la faute ! Pénalité pour l'ASM à 30 mètres !!!

51e 

Les Anglais sont à la manoeuvre mais Brits est intercepté par Kayser. Les Clermontois se dégagent de leur camp, une fois de plus grâce à un coup de pied monstrueux de James.

50e

Wray remplace Melk au poste de flanker pour les Saracens.

49e

Faure est remplacé par Debaty.

49e

DROP de James !!! L'ouvreur australien est en feu !!!! Il passe un drop à 30 mètres en face des poteaux !!! et 19-3 pour Clermont !!!

48e 

Belle initiative de James qui tape un coup de pied rasant décroisé pour Rougerie qui l'avait appelé. Mais trop fort, le ballon va en touche... Et Botha perd le ballon dans l'alignement ! L'ASM se trouve dans les 22 mètres...

45e 

Les Clermontois marchent sur l'eau: Byrne se saisit d'un ballon difficile et trouve une touche très longue sur les 22 anglais.

44e

Essai pour Clermont ! Essai pour Lee Byrne ! Passe de Hines après contact, suivie d'une nouvelle passe après contact de Rougerie pour Parra qui fixe le dernier défenseur et donne à son arrière ! Et ça passe pour James ! De 30 mètres à droite, l'ouvreur marque ! Et ca fait 16-3 pour Clermont !

43e 

Turn-over en faveur des Clermontois ! Faure charge sur Hodgson ! Les Clermontois avancent au ras !

 
42e 

Séquence un peu folle qui a vu Morgan Parra prolonger au pied après une perte de balle de Brits, mais Goode veille, et retape dans le camp clermontois. On revient à une touche pour les Saracens au milieu du terrain.

41e 

Les Clermontois se dégagent, Brits a la relance...

41e

Et c'est reparti ! Les Saracens engagent !

----- 

Les deux équipes font leur retour sur le terrain !

40e

Et c''est la mi-temps ! Clermont mène 9 à 3 à Vicarage Road, mais rien n'est fait: la rapidité des actions et le rythme endiablé de la rencontre montre que tout peut vite basculer...

40e 

La première mi-temps se termine sur une mêlée pour les Saracens, Stevens est en train de reprendre le dessus sur Zirakashvili, qui semble souffrir du bras ou de l'épaule droite.

39e 

Farrell boite ! Il a subit une béquille à la cuisse sur un ruck. Mais il tient sa place.

39e 

Les Clermontois attaquent, mais Sivivatu adresse une très mauvaise passe à Rougerie qui ne peut la saisir.

38e 

Mr Rolland accorde une huitième pénalité aux Clermontois qui trouvent une pénaltouche sur la ligne des 22 anglais.

36e 

Nouvelle chandelle de James dans les 22 anglais sur Goode ! Mais l'arrière assure, et dégage les siens. Tout peut aller très vite...

 
35e 

Lancer contré par les Sarries qui se dégagent !

33e 

Les Anglais sont à la manoeuvre mais Farrell vient faire un écran sur une joueur de Clermont ! Pénaltouche de James qui est très en forme au pied aujourd'hui, et qui envoie le ballon à cinq mètres de la ligne anglaise.

31e 

Première pénalité contre la mêlée clermontois ! Mais le demi de mêlée anglais se précipite et joue rapidement un coup de pied rasant. Les Saracens arrivnent dans les 22 français.

30e 

En-avant de Vermeulen sur le renvoi. Mêlée pour les Sarries près de la ligne de 50 mètres.

29e 

James, à plus de cinquante mètres à droite, la tente... il a la distance, mais pas la précision. Le ballon passe quelques mètres à droite. 9-3 toujours, et deuxième échec de l'ouvreur.

29e 

Sur une touche, Botha fait preuve de vice en se glissant sous Cudmore qui était en l'air. Le Canadien se plaint du genou et l'arbitre convoque Borthwick.

28e 

La pluie a cessé sur Vicarage Road.

27e 

Les Clermontois mettent un maximum de pression sur Alex Goode, l'arrière qui semble fébrile.

25e 

Enorme jeu au pied de Strettle qui trouve un touche à 10 mètres de la ligne de l'ASM. Bien captée, et James dégage les siens et trouve un touche incroyable de près de 70 mètres ! Le ballon arrive au milieu des 22 anglais.

24e 

Echec de Farrell ! Le ballon qui passe à gauche ! 9-3 toujours.

 
24e 

Les Anglais optent pour les points. Farrell tente une pénalité difficile, de 40 mètres en coin...

21e 

Enorme accélération de Sivivatu à la réception d'un ballon haut qui avance de vingt mètres ! Mais sur le ruck suivant, les Jaunards se mettent à la faute. Pénaltouche pour les Saracens. Lancer Brtis sur les 40 de l'ASM. Maul et pénalité contre l'ASM.

20e

Il commence à tomber des cordes sur Vicarage Road.

19e 

James la tente à quarante mètres à droite des poteaux... mais le ballon passe à côté. Premier échec pour l'ouvreur. 9-3 pour Clermont.

17e 

L'action est interrompue par un en-avant. Mêlée anglaise et... nouvelle pénalité pour l'ASM ! Quatre mêlée, quatre pénalités pour les Jaunards. Zirakashvili met son homologue au supplice !

16e 

Les Anglais se dégagent mais Clermont est à l'attaque ! Rougerie perce sur l'aile, les Clermontois arrivent dans les 22 anglais !

16e 

Perte de balle des Anglais et Brock James trouve une superbe touche à 5 mètres de l'en-but anglais ! Lancer Brits, capté par Borthwick malgré le contre de Bonnaire.

14e

Et ça passe ! Farrell réduit la marque ! 9-3 pour l'ASM.

13e 

Mr Rolland siffle une faute clermontois sur le ruck suivant le renvoi. A 35 mètres à droite, Farrell la tente...

12e

Et ça passe pour James ! De 50 mètres en face des perches, l'Australien ne tremble pas ! 9-0 pour l'ASM qui fait une entame parfaite !

 
11e 

Le pack anglais est clairement dominé par son homologue !

10e 

Les Sarries sont littéralement pris à la gorge, et commencent à être fébriles ! Hodgson engage et envoie le ballon directement en touche ! Mêlée ASM au centre du terrain, et troisième pénalité en faveur de l'ASM !

10e

Et ça passe ! James creuse l'écart ! 6-0 pour l'ASM !

9e 

L'arbitre avertit Borthwick, mais ne donne pas de carton. On revient à la pénalité, et James va la tenter à 22 mètres légèrement à gauche des poteaux.

8e 

Les Clermontois dominent l'impact, et les esprits s'échauffent car Parra est victime d'un plaquage haut de Hodgson !

6e

Les Sarries perdent le ballon dans les 22 adverses, et un Clermontois shoote dans le ballon ! Gross montée défensive sur Alex Goode qui trouve un petite touche sur ses 22 mètres. Lancer bien capté par Bonnaire. L'ASM enchaine, et James tape une chandelle sur Strettle ! L'ailier a très chaud, et aplatit de peu dans son en-but ! Mais c'est lui qui est entré dans l'en-but ! Mêlée ASM à 5 mètres de la ligne anglaise !

5e

Les Clermontois mettent beaucoup de rythme, Fofana défie la défense et Mr Rolland signale un hors-jeu des Sarries ! Deuxième pénalité pour l'ASM. James la tente à 35 mètres à droite et... ça passe ! L'ASM ouvre le score ! 3-0 pour Clermont !

4e 

Les Clermontois vengent leur coéquipier sur la mêlée suivante en dominant le pack anglais ! Pénaltouche pour l'ASM et lancer sur les 40 anglais. Bien captée.

3e

Et David Skrela quitte le terrain après seulement trois minutes de jeu ! Brock James le remplace ! Premier coup dur pour l'ASM !

3e 

Les Anglais se montrent déjà dangereux et attaquent partout ! Alors que David Skrela se plaint d'une douleur à la jambe.

 
2e 

Mais Cudmore vient sur le côté dans un ruck ! Pénaltouche pour les Sarries. Lancer sur les 22 de l'ASM.

1e 

Grosse pression au point de chute ou trois Clermontois sont allés disputer le ballon. Les Anglais se dégagent, et montent vite sur Byrne. Les Clermontois à la manoeuvre, au centre du terrain.

1e

Et c'est parti ! Skrela engage !

----- 

C'est Alain Rolland qui arbitrera !

----- 

Et c'est au tour des Saracens !

----- 

Les Clermontois entrent sur le terrain ! 2500 supporters clermontois chantent pour les soutenir !

----- 

D'une manière générale, Vern Cotter a privilégié l’expérience des grands rendez-vous avec Julien Bonnaire en flanker et Elvis Vermeulen dans le couloir, et Lee Byrne à l’arrière plutôt que Jean-Marcellin Buttin qui prend place sur le banc.

----- 

Place à Clermont à présent: Vern Cotter a décider de faire confiance à l’expérience de David Skrela, qui évolue au niveau européen depuis ses 18 ans. Il est associé à Morgan Parra, qui fut longtemps incertain en raison d’une déchirure à la cuisse.

----- 

Pour ce match, le staff des Saracens a décidé d’inverser les centres : ainsi Brad Barritt est titularisé au poste de premier centre tandis qu’Owen Farrell évoluera au poste de second centre. Une stratégie qui vise à museler Wesley Fofana. Pour le reste, l’excellent talonneur Schalk Brits est titulaire, tout comme l’ouvreur Charlie Hodgson. La meute sera emmenée par l’inoxydable Steve Borthwick.

----- 

Passons à présent aux équipes !

 
----- 

Les Clermontois connaissent le secret de la réussite: l'année dernière, en phase de poule, ils s'étaient imposés deux fois contre les Sarries. Mais les Saracens n'avaient plus rien à jouer. Pour laver l'affront, les Saraboks avaient remporté la finale de championnat anglais. Aujourd'hui, le contexte sera différent...

----- 

En 2010, ils avaient pourtant frôlé l'exploit en perdant d'un petit point à Dublin face au Leinster, 29-28. Ce jour là, le pied de Brock James avait tremblé. L'Australien avait manqué le drop de la victoire. Cette fois, les Clermontois seront-ils capables de forcer leur destin européen ?

----- 

C'est la quatrième fois que Clermont dispute un quart de finale de H Cup. Mais les Jaunards ne figurent pas encore dans le club très fermé des Grands d'Europe. Ils ne se sont jamais qualifiés pour le dernier carré.

----- 

Rappelonis que le vainqueur de ce match aura droit à recevoir le Leinster de Brian O'Driscoll en demi finale mais pour l'heure, les Clermontois portent les derniers espoirs français après l'élimination de Toulouse à Edimbourg.

----- 

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT ce véritable choc entre les deuxièmes des championnat anglais et français: les Saracens et Clermont qui s'affrontent pour le dernier quart de finale de H Cup !!!

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
3
3
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Sar19 x 24Har
Sal9 x 45Sar
Sar18 x 12Nor
Wor16 x 11Sar
Sar19 x 20Lei
 
Bia15 x 14ASM
ASM29 x 23Per
SU 20 x 29ASM
ASM35 x 5Sta
Avi22 x 22ASM