13/01/2012 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : David Pearson

Racing Métro 9223' F.Steyn42' J.Imhoff55' A.Battut24 - 27TerminéEdinburgh Rugby15' R.Rennie29' N.Talei48' D.Denton

Racing Métro 92Edinburgh Rugby
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
               
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
FM

C'est la fin de la partie. Edimbourg l'emporte sur le fil sur le score de 27 à 24.

80'

Incroyable scénario à Colombes où Phil Godman tente et réussit un drop à la sirène. M.Pearson sanctionne la mêlée francilienne, les Ecossais jouent rapidement la pénalité. L'Ecosse arrache la victoire.

79'

Les Ecossais sont maîtres du ballon. Ils essaient de chercher la faute francilienne pour gratter une pénalité. C'est sans doute joué pour le Racing Métro qui va se faire éliminer de la H Cup.

77'

Le Racing pourra se mordre les doigts s'il ne remporte pas la rencontre. Les Franciliens ont commis trop de fautes de main mais ils peuvent toujours faire carton plein. Un essai et c'est le bonus offensif !

75'

Wisniewski rate sa tentative excentrée sur le côté droit du terrain. On en reste à 24-24. Vakatawa sort après cette action remplacée par Vaquin.

74'

Pénalité pour le Racing Métro. Tom Visser a commis un plaquage sans ballon sur Vakatawa qui a bien du mal à revenir sur la pelouse.

73'

Laidlaw réussit un long coup de pied et il passe le ballon entre les perches. 24-24.

72'

Le Racing Métro est pénalisé en face des poteaux. C'est Le Roux qui semble avoir été sanctionné sur une faute au sol.

70'

Wisniewski réussit la pénalité en face des poteaux. Le Rcing prend l'avantage, 24-21 pour les Franciliens.

69'

Pénalité pour le Racing Métro en face des poteaux. François Steyn a fait réagir le public après un gros plaquauge sur le demi d'ouverture adverse. Les Franciliens récupèrent le cuir et Paterson est pénalisé par M.Pearson.

67'

François Steyn a raté une longue pénalité, c'est la deuxième que ne passe pas le Sud-Africain maladroit dans l'exercice ce soir.

66'

Plusieurs changements ont été effectués. Le Racing fait entrer du sang frais pour pouvoir faire la décision dans les dernières minutes.

64'

Pierre Berbizier est agacé par la tournure pris par les évènements. Le Racing Métro ne s'est pas mis à l'abri après pourtant une forte domination. La faute à de nombreuses fautes de main qui pénalisent les Racingmen dans leur jeu offensif. Les Franciliens pêchent aussi en défense depuis le début de la compétition.

62'

Sébastien Chabal propulse littéralement en touche son vis à vis Talei. L'international français montre qu'il est bien dans son match. Les esprits s'échauffent légèrement, l'issue de la partie n'étant pas encore jouée.

60'

Les Ecossais commencent à être fatigués, ils commettent quelques en-avants qu'ils ne faisaient pas en première période. Le Racing-Métro doit en profiter dans les minues qui suivent.

58'

Les Ecossais profitent du moindre temps faible du Racing Métro. Ils jouent tous les ballons de récupération grâce à leurs trois-quarts rapides. Les Racingmen défendent bien et poussent Edimbourg en dehors de la pelouse.

56'

Descons transforme cet essai. 21-21 entre les deux équipes.

55'

ESSAI DE BATTUT !!!!! Le troisième ligne est au départ et à l'arrivée de cette action. Il récupère le ballon après une belle défense du Racing Métro. Le ballon rebondit, les avants franciliens effectuant une grosse séance de pick and go. Le cuir arrive en bout de ligne sur Battut après une belle fixation au centre.

53'

Enorme coup de pied de François Steyn qui soulage tous ses coéquipiers grâce à sa puissance. Le Racing Métro peut mettre la pression sur son adversaire qui doit absolument réussir son lancer.

52'

Les Français sont retombés dans leurs travers. Une nouvelle faute de main est venue polluer le jeu du Racing Métro qui avait parfaitement débuté la seconde période.

50'

L'essai est de nouveau transformé. Edimbourg reprend les devants, 21-14 pour les Ecossais.

49'

ESSAI DE DENTON !!!!! Le ballon est bêtement perdu sur un en-avant de Sébastien Chabal qui a mal réceptionné une passe de Descons. Edimbourg récupère le ballon, il arrive sur le côté gauche pour Denton. Le troisième ligne écossais accélère et dépose tous ses adversaires à la surprise générale. Aucun francilien ne peut plaquer !!

48'

Les Ecossais ont pris un petit coup sur la tête avec cet essai en tout début de seconde période.

46'

Vakatawa est en train de changer la donne. Le trois-quarts aile du Racing Métro avance sur chaque impact, il touche beaucoup plus de ballon. Mais attention à ne pas trop jouer de relance, il ne faut pas être trop présomptueux. Le Racing récupère finalement une pénalité.

44'

L'essai est transformé par Hernandez. 14-14 entre les deux équipes.

43'

ESSAI DE IMHOFF !!!! L'action est magnifique ! Vakatawa récupère un coup de pied d'Edimbourg et le Racing joue dans son camp. Battut avance, Arganese gagne plusieurs mètres. Descons joue petit côté pour son arrière qui accélère et dépose littéralement Paterson. Quel essai !

42'

Edimbourg se montre directement dangereux par une belle action mais Laidlaw prédère jouer au pied.

41'

La seconde période est partie. Les Ecossais donnent le coup d'envoi.

MT

La mi-temps est sifflée. Edimbourg mène 14 à 7 face au Racing-Métro à Colombes.

39'

Occasion d'essai gâchée par les Franciliens. Estebanez élimine son adversaire direct grâce à un raffut, il passe pour Vakatawa qui avance de plusieurs mètres. Le ballon rebondit jusqu'à Imhoff qui commet un en-avant alors qu'il n'y avait plus de défenseur devant lui. Quel dommage !

38'

Les Franciliens sont à l'attaque. Ils doivent utiliser la puissance de leurs joueurs face à des Ecossais plus faibles dans ce domaine. Mais les joueurs d'Edimbourg parviennent parfaitement à contenir les Français.

36'

Edimbourg mène à la surprise générale grâce à une excellente défense. Les Ecossais jouent intelligemment face à des Français plutôt timorés.

34'

Le Racing Métro décide d'envoyer enfin du jeu après plusieurs minutes d'égarement. Tous les joueurs touchent le ballon après une relance dans le camp francilien. Les attaquants avancent, Sébastien Chabal avance de quelques mètres en bout de ligne. Mais le Racing commet finalement un en-avant.

32'

Grossier en-avant commis par Juan Martin Hernandez. "El Mago" a oublié ses baguettes en cette première mi-temps. Le Racing n'est pas entré dans la partie, les joueurs paraissent ailleurs.

30'

Edimbourg transforme parfaitement le deuxième essai. 14-7 pour les Ecossais.

29'

ESSAI ACCORDE A TALEI !!! Le troisième ligne d'Edimbourg joue dans l'intervalle et effectue un excellent cadrage débordement sur Van Der Merwe qui est pris par les appuis. Les Ecossais sont venus défier les Français au centre de la pelouse, jouant rapidement les enchaînements.

29'

Arbitrage vidéo après un essai d'Edimbourg.

28'

Pénalité concédée par le Racing-Métro. Lo Cicero se met à la faute sur un jeu au sol. Edimbourg emballe la partie grâce à une pénalité rapidement jouée au pied. Le Racing n'est pas attentif, Saubade sauve la patrie et dégage le ballon en touche.

26'

Le Racing-Métro se montre un peu plus solide qu'en tout début de partie. Mais les Franciliens offrent quelques ballons de récupération à leur adversaire qui raffole de ce genre d'actions. Ils restent très dangereux par leur vitesse.

24'

L'essai est transformé par Hernandez. 7-7 entre les deux équipes.

23'

ESSAI DE STEYN !!!!!!!!!!!!!! L'action s'est poursuivie après ce maul formé par les avants. Lo Cicero meurt en bout de touche mais reste sur le terrain. Le ballon revient au centre, Estebanez percute deux adversaires puis offre un caviar au Sud-Africain qui n'a plus qu'à aplatir.

22'

Le Racing Métro est à nouveau dans le camp écossais. Le lancerment est bon, les joueurs avancent. Lo Cicero pénètre et libère bien son ballon. Mais les Ecossais ralentissent le ballon grâce à de nombreuses contestations. Un maul francilien se forme.

20'

La troisième fut la bonne mais Descons est vigilant, le demi de mêlée francilien dégage le ballon au pied avant que son homologue ne s'en saisisse.

19'

La première mêlée de la partie n'a pas pu être jouée. Les deux premières lignes ont des difficultés pour rester debout. La deuxième est encore rejouée.

17'

Le Racing Métro est sanctionné par M.Pearson. François Steyn glisse sur une attaque de première main, il garde le ballon au sol. Edimbourg joue rapidement la pénalité et met en danger une défense francilienne pas très sereine.

16'

Laidlaw transforme l'essai sans souci. 7-0 pour Edimbourg.

15'

ESSAI DE RENNIE !!!!!! Le troisième ligne d'Edimbourg marque un joli essai après une mésentente de la défense du Racing. Il est vrai que Nallet est gêné par un écran de Gilchrist. Orlandi a lui raté un plaquage sur le troisième ligne écossais qui a bien tamponné la défense du Racing Métro.

14'

Edimbourg est entré dans les 22 mètres du Racing Métro. Les Ecossais sont solides en conquête pour le moment. Ils mettent la pression aux Français.

13'

Greg Laidlaw rate son coup de pied, il était pourtant en face des poteaux à 40 mètres. On en reste à 0-0.

12'

Le Racing-Métro se fait sanctionner. Juan-Martin Hernandez est repris par la patrouille, il n'a pas fait l'effort de se sortir de la zone plaqueur-plaqué.

11'

C'est au tour du Racing de se mettre en difficulté après un renvoi rapidement joué par les Ecossais. Juan Martin Hernandez dégage en catastrophe et il dévisse son coup de pied.

10'

François Steyn a la puissance mais ne possède pas la précision. Il rate la première pénalité de la partie.

09'

Première pénalité contre Edimbourg dans son camp. De Luca est sanctionné pour être resté dans la zone plaqueur-plaqué sur une action défensive. Steyn va tenter les trois points.

08'

Edimbourg met enfin du rythme dans la partie. L'arrière de l'équipe tape une belle chandelle, le ballon est récupéré par Blair. Le demi de mêlée envoie du rythme mais l'action est finalement entachée d'un en-avant.

07'

Hors jeu de Ford signalé par M.Pearson. Le maul formé par le Racing Métro n'a pas trop avancé, il a été tourné. Le joueur d'Edimbourg a donc été surpris par ce mouvement.

05'

Edimbourg se contente de défendre en ces premières minutes. Le club écossais ne touche pas de ballon mais les joueurs visiteurs ne commettent aucune faute dans leur replacement.

03'

Les Racingmen échouent à quelques centimètres de la ligne d'essai après une conservation de plus de 2 minutes. Imhoff est parvenu à avancer, il libère pour Descons qui passe pour Orlandi. Le pilier rebondit en bout d'aile avec Leo'o qui commet un en-avant en voulant donner le ballon à Chabal.

02'

Le Racing Métro est à l'attaque en ce début de partie. Ce sont eux qui imposent le rythme de la rencontre. Mais Descons perd un ballon après plusieurs temps de jeu, les Ecossais peuvent se dégager. Imhoff relance la machine.

01'

C'est parti !!! Juan Martin Hernandez donne le coup d'envoi de la rencontre !

-----

Edimbourg n'a plus gagné la moindre rencontre depuis trois matches. Les Ecossais restent sur des désillusions en Ligue Celte, ils font donc de la H Cup un véritable objectif.

-----

Edimbourg entend bien ramener une victoire d'Yves-du-Manoir. Neuf joueurs qui débuteront la partie seront de la sélection du XV du Chardon qui va participer au Tournoi des VI Nations. La première ligne est celle de l'équipe nationale (Jacobsen, Ford et Cross). Chris Paterson sera le buteur et l'arrière d'Edimbourg.

-----

Pierre Berbizier veut prendre sa revanche après une défaite incroyable concédée au match aller (48-47). Il a composé pour cela une équipe type. Trois joueurs reviennent dans le XV de départ et non des moindres. Sébastien Chabal démarre au poste de numéro 8, Juan Martin Hernandez enfile le costume d'ouvreur et François Steyn, qui a raté la Coupe du monde pour une blessure à l'épaule, commence en tant que trois-quarts centre.

-----

Edimbourg (1er avec 13 points) est en passe de créer un véritable exploit dans cette poule. Les Ecossais ont gagné trois de leurs quatre rencontres depuis le début de la compétition. L'équipe possède une ligne de trois-quarts très rapide qui a déjà marqué 7 essais.

-----

Le Racing Métro (4ème avec 7 points) possède encore un mince espoir de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Pour cela, les Franciliens doivent obtenir deux victoires bonifiées et compter sur un mauvais parcours de leurs adversaires. Pierre Berbizier y croit encore, le coach français voudra également préparer les prochaines rencontres de Top 14.

-----

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le match entre le Racing Métro et Edimbourg, rencontre comptant pour la cinquième journée de H Cup. Le coup d'envoi est prévu à 21h00.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Edinburgh Rugby
Lo Cicero
Lo Cicero 
Chabal
Chabal
Nallet
Nallet 
Descons
Descons
Hernández
Hernández
Saubade
Saubade 
Battut
Battut 
Arganèse
Arganèse
Steyn
Steyn 
Estebanez
Estebanez 
Leo'o
Leo'o 
van der Merwe
van der Merwe 
Orlandi
Orlandi
Vakatawa
Vakatawa
Imhoff
Imhoff 
Jacobsen
Jacobsen 
Paterson
Paterson
Blair
Blair
Ford
Ford 
Rennie
Rennie
De Luca
De Luca 
Laidlaw
Laidlaw 
Cox
Cox 
Talei
Talei 
Visser
Visser 
Cross
Cross
Denton
Denton 
Gilchrist
Gilchrist 
Jones
Jones 
Scott
Scott 
Remplaçants
  • Rémy Vaquin
  • Jonathan Wisniewski
  • Benjamin Sa
  • Henry Chavancy 
  • Thomas Bianchin
  • Mathieu Lorée
  • Bernard Le Roux
  • Eddy Ben Arous 
  • Phil Godman
  •  Esteban Lozada
  •  Kyle Traynor
  •  Jim Thompson
  • Jack Gilding
  • Roddy Grant
  •  Alun Walker
  • Tom Brown
 
 
Entraîneurs
  • Simon Mannix 
  • Pierre Berbizier 
  •  Michael Bradley
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |