11/11/2011 - 21:00 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Olympique Yves-du-Manoir | Arbitre : George Clancy

Racing Métro 9230' J.Imhoff20 - 26TerminéCardiff Blues12' T.Filise36' A.Cuthbert

Racing Métro 92Cardiff Blues
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
              
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt.

80e

C'est fini avec ce succès de Cardiff qui réalise une excellente perfromance en s'imposant au Racing (26-20). Les Franciliens ont payé leur manque d'expérience.

80e

Hernandez est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol....

80e

Nouvelle faute de main du Racing, cette fois-ci c'est Durand. Cela sent très bon pour Cardiff.

79e

Le temps passe et le Racing aa 80m à remonter pour aller s'imposer.

77e

Le Racing récupère un bras cassé. Les Gallois ont anticipé l'introduction en mêlée.

75e

Les Gallois s'évertuent désormais à conserver le ballon en multipliant les petits tas. Parks, après plusieurs temps de jeu, monte une chandelle sous laquelle Germain se rate. Mêlée à l'entrée des 22m du Racing pour Cardiff.

72e

Le Racing tente d'emballer la rencontre mais Bobo, sur un travers, laisse tomber le ballon. Mêlée à suivre pour Cardiff dans ses 40m.

70e

A 38m en face, Germain passe la pénalité. 20-26.

70e

Sur le renvoi, G. Clancy pénalise Tito pour un écran. C'est très sévère.

69e

Parks, à 24m sur la gauche, donne un écart de neuf points en faveur de Cardiff. 17-26.

68e

Nouvelle position de hors-jeu contre le Racing dont le jeu s'étiole petit à petit.

67e

Sur une charge de Battut, le troisième ligne de Cardiff Paterson lui arrache le ballon et tape à suivre. Le ballon sort dans les 15m du Racing.

65e

Warburton est pénalisé poru être venu sur le côté du regroupement. Hernandez renvoie le jeu dans les 40m de Cardiff. Cela faisait un bon moment que les Franciliens n'avaient pas été dans le camp gallois.

63e

A 42m légèrement sur la gauche, Dan Parks connait son premier échec. Toujours 17-23.

62e

Possession: 67% pour Cardiff, 33% pour le Racing.

61e

Les jeu est hâché et le jeu bien moins précis qu'en première période.

59e

A 37m sur la gauche, Parks continue son sans faute. 17-23.

58e

Les deux équipes font preuve d'indiscipline et sur une charge des avants de Cardiff, Bobo est pénalisé pour une position de hors-jeu.

56e

A 31m sur la gauche, Germain réduit le score. 17-20.

55e

Mauvaise chandelle de Williams sur le renvoi et pénalité contre Cardiff pour une position de hors-jeu.

54e

A 34m sur la droite, Parks creuse l'écart. 14-20.

53e

Tom James perce une nouvelle fois et remonte le ballon sur 40m. Heureusement, Nallet l'arrête peu avant les 22m. Williams éjecte dans le fermée et la défense du Racing est pénalisée.

51e

Sur une belle percée de Tom James, Parks, plein axe, tente le drop. C'est rasant et ça heurte la barre transversale. Toujours 14-17.

49e

A 56m, Germain voit sa tentative mourir au pied des poteaux. On en reste à 14-17.

48e

Sur une charge de Warburton, Battut dispute le ballon de manière licite. Le troisième ligne du Racing obtient une pénalité que Germain va tenter.

47e

Estebanez sort finalement, en boitant bas. Wisniewski entre en jeu. Nallet l'imite et remplace Ghezal en deuxième ligne.

46e

Le centre international Fabrice Estebanez reste au sol après de gros cris de douleur. Le joueur s'est retrouvé le genou en porte-à-faux dans un regroupement. Le jeue est arrêté.

44e

Magnifique séquence de Cardiff avec un Cuthbert très perforant. Jenkin est au soutien et le demie de mêlée Williams est repris à 10m de l'en-but. Mais belle de Battut qui récupère le ballon au sol.

43e

Les deux équipes tentent au mieux d'occuper le terrain. Après plusieurs échanges au pied, Germain trouve à touche au niveau de la ligne médiane.

41e

Début de la deuxième période avec le renvoi effectué par Hernandez.

40e

Après un drop raté de Parks, Cardiff rentre aux vestiaires avec l'avantage au score (17-14). Le Racing va devoir réagir.

39e

Orlandi est pénalisé en mêlée fermée pour un problème de liaison.

38e

Les joueurs de Cardiff font preuve d'un bel orgueil mais surtout de réalisme. A noter le sans faute pour le moment au pied de Parks.

37e

L'essai est validé à Cuthbert ! Parks, en coin, transforme. 14-17.

37e

ESSAI de CUTHBERT ??? Enorme percée plein champ de Czekaj qui remonte plus de 50m. L'arrière est plaqué dans les 22m du Racing. Williams dynamise et Cuthbert en bout de ligne aplatit. Vidéo demandée.

35e

Ghezal est pénalisé pour avoir gardé le ballon au sol à l'entrée des 22m de Cardiff. A noter l'excellent travail du pilier gauche international Jenkins.

33e

Le Racing est récompensé de cinq minutes de domination. Les Racingmen ont décidé d'user physiquement les coéquipiers de Warburton.

31e

ESSAI D'IMHOFF !!!! Enorme exploit personnel de l'ailier argentin qui résiste à trois plaquages pour marquer en coin. Hernandez l'a servi parfaitement à l'intérieur au niveau des 40m de Cardiff. Germain ne transforme pas. 14-10.

29e

Les avants du Racing effectuent un gros travail de sape et sont stoppés à 1àm de l'en-but de Cardiff. Lorrée écarte mais Chavancy ne trouve pas la solution. Hernandez tente le drop...c'est nettement à côté. Toujours 10-9 pour Cardiff.

27e

Magnifique maul pénétrant des Racingmen qui avance sur 10m. Jenkins écroule volontairement au niveau de ses 40m. Pénalité accordée par G. Clancy.

26e

Le rythme a quelque peu baissé et le Racing se contente de défendre pour le moment. Le jeu se cantonnent entre les 40m des deux équipes.

24e

Sur un cafouillage qui bénéficie à Warburton, Parks tente le drop...c'est contré et Bobo récupère la balle.

22e

Cardiff est en train de s'installer dans la moitié de terrain du Racing et exerce une grosse pression. Heureusement, Battut vole un ballon en touche sur lancer de Rees.

20e

Sur une chandelle de Lloyd Williams, Bobo se rate totalement à la réception. Cardiff récupère et Laulala trouve une touche magnifique à 10m de l'en-but du Racing.

18e

A 48m en face, Dan Parks redonne l'avantage à sa formation. 9-10.

17e

Les défenses montent très vite de part et d'autre et se retrouvent régulièrement hors-jeu. Cette fois-ci, c'est Qovu qui est pris par l'arbitre irlandais. Pénalité pour Cardiff.

15e

A 37m sur la droite, Germain réussit la pénalité. 9-7.

14e

Sur le renvoi, les joueurs du Racing récupèrent le ballon et Estebanez tente de prendre l'intervalle. La défense de Cardiff est hors-jeu et l'arbitre George Clancy accorde une pénalité.

12e

ESSAI de FILISE !!! Alors que les Racingmen capte le ballon en touche, ils organisent un maul. Le pilier de Cardiff Filise arrache le ballon et marque sans opposition. Parks transforme. 6-7.

11e

Enorme séquence de Cardiff qui conserve à merveille le ballon et qui avance grâce à Czekaj et Cuthbert. Servi à 5m de l'en-but du Racing, Tito est poussé en touché par Qovu.

8e

Imhoff relance depuis ses 40m et trouve la faille. L'ailier du Racing est arrêté à l'entrée des 22m gallois. Sur le renversement, Noirot crée un point de fixation. Bien servi, Hernandez claque le drop. 6-0.

5e

A 25m sur la droite, Germain ouvre le score. 3-0.

4e

Bel effort du Racing qui obtient une pénalité. Germain décide de la taper.

3e

Après six minutes d'arrêt, le jeu reprend avec une bonne mêlée pour le Racing à 8m de l'en-but de Cardiff.

3e

Le jeu est arrêté avec la blessure au genou droit du deuxième ligne James Down. Le Gallois va sortir. Entrée en Paul Tito.

2e

Sur un ballon récupéré sur la ligne médiane par Orlandi, Hernandez tape un long ballon. Bobo sprinte mais Czekaj sauve son équipe devant son en-but et dégage petitement en touche.

1e

Dan Parks donne le coup d'envoi de cette rencontre. C'est donc parti !

-----

Les deux équipes sortent des vestiaires et entrent sur la pelouse du stade Yves-du-Manoir.

-----

Après un mauvais passage en championnat, le Racing a retrouvé de la confiance avec deux succès à l'extérieur (Castres et Brive). Ce qui a permis aux Franciliens de se rapprocher des équipes de tête.

-----

Du côté du Racing, on se montre ambitieux, un an après avoir goûté aux rencontres de H Cup pour la première fois. Fort d'un recrutement ambitieux, la bande de Pierre Berbizier semble armée et disposé à se qualifier pour les phases finales. Mais il faudra se montrer pour cela intraitable à domicile.

-----

A noter que du côté de Cardiff, le troisième ligne et capitaine du XV de Galles Sam Warburton effectue son retour après avoir purgé ses trois semaines de suspension après son plaquage dangereux et son carton rouge en demi-finale du Mondial face à la France.

-----

Entrée en matière peu évidente pour le Racing qui reçoit une formation galloise habituée aux joutes européennes et qui peut compter sur des éléments d'expérience comme Gethin Jenkins, Dan Parks ou Xavier Rush.

20:40

Bonsoir et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT l'entrée en H Cup du Racing-Metro face à Cardiff.

 
 

Composition du match

Racing Métro 92Cardiff Blues
Lo Cicero
Lo Cicero
Hernández
Hernández 
Cronjé
Cronjé 
Noirot
Noirot 
Bobo
Bobo 
Ghezal
Ghezal
Battut
Battut 
Estebanez
Estebanez
Qovu
Qovu 
Leo'o
Leo'o
Chavancy
Chavancy
Orlandi
Orlandi
Lorée
Lorée
Germain
Germain 
Imhoff
Imhoff 
Rush
Rush
Jenkins
Jenkins 
Parks
Parks 
Laulala
Laulala
Filise
Filise
Czekaj
Czekaj 
Davies
Davies 
James
James 
Down
Down
Roberts
Roberts
Thomas
Thomas 
Warburton
Warburton 
Williams
Williams 
Paterson
Paterson 
Cuthbert
Cuthbert 
Remplaçants
  • Nicolas Durand
  • Lionel Nallet
  • Rémy Vaquin
  • Jonathan Wisniewski
  • Thomas Bianchin 
  • Eddy Ben Arous
  • Johan Coetzee
  • Virimi Vakatawa
  • Ceri Sweeney
  •  Richie Rees
  • Paul Tito
  •  John Yapp
  • Gavin Evans
  • Scott Andrews
  •  Marc Breeze
  • Andries Pretorius
 
 
Entraîneurs
  • Simon Mannix 
  • Pierre Berbizier 
  •  Gareth Baber
  •  Justin Burnell
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |