Racing: la tête ailleurs

Par Rugbyrama
  • Jonathan WISNIEWSKI - 26.08.2011 - Racing
    Jonathan WISNIEWSKI - 26.08.2011 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Le week-end prochain, le Racing reçoit Toulouse, en Top 14. L’objectif principal n’est donc pas Cardiff.

L'ENJEU:

Le Racing-Métro n’a plus rien à jouer dans cette compétition et se déplacera à Cardiff sans aucune pression de résultat. Pour les hommes de Pierre Berbizier, l’objectif sera de préparer au mieux la réception du Stade toulousain, en championnat, le week-end suivant. Les Racingmen ne vont pas galvauder la rencontre, ce sera plutôt un moyen de travailler les combinaisons vues à l’entraînement et d’affiner les automatismes.

L'EQUIPE:

Lionel Nallet est mis au repos par son staff et c’est Van der Merwe qui débutera en deuxième ligne, aux côtés de Karim Ghezal. Andrea Lo Cicero est également resté à la maison. L’Argentin Juan Martin Hernandez est absent entre deux et trois semaines, à cause d’une lésion à la cuisse gauche. C’est Jonathan Wisniewski qui officiera à l’ouverture et Juan Imhoff prendra la place d’arrière.

LA STAT:

1.- Comme le classement de l’équipe francilienne au nombre de points marqués dans sa poule. Malgré une quatrième place et trois défaites, les Ciel et Blanc ont inscrit 130 points, ce qui constitue un meilleur total que ses trois adversaires. Il faut dire que le 48-47 contre Édimbourg a bien contribué à cela. Le Racing a également marqué 11 essais. Seuls les Écossais ont un meilleur total (13).

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?