Qui sont les futurs adversaires des clubs français ? (2/2)

Par Rugbyrama
  • Nick Evans  - harlequins london wasps - 1 septembre 2012
    Nick Evans - harlequins london wasps - 1 septembre 2012
Publié le
Partager :

Hormis Toulon qui affrontera Montpellier, tous les clubs français seront opposés à des clubs anglais, irlandais ou gallois. Rugbyrama vous propose un tour d’horizon des futurs adversaires de vos clubs favoris. Deuxième partie avec les présentations des Harlequins et Leicester.

Harlequins-Biarritz

Refroidis par quatre défaites de suite en championnat, les Biarrots ne sont pas dans les meilleures dispositions pour aller défier les Quins, champions d’Angleterre en titre, et bien au rendez-vous de l’actuel exercice. Seconds, à seulement trois longueurs du leader, Northampton, les Harlequins sont fidèles à leur image de l’année précédente : une équipe pratiquant un jeu ambitieux, résolument tourné vers l’offensive. Jugez plutôt : en six matchs, les Quins ont déjà marqué la bagatelle de vingt essais.

Toulouse-Leicester

Leicester serait-il la bête noire des Toulousains ? Pas loin. En 1996, les Anglais avaient éliminé les Haut-Garonnais en demi-finale de Coupe d’Europe, l’année suivante, les Tigers s’étaient largement imposés aux Sept-Deniers (22-7). Qu’en sera t-il cette année ? Seront-ils capables de reproduire cet exploit ? Rien n’est moins sûr. Certes, Leicester pointe à la troisième place du championnat, à égalité de points avec les Harlequins et les Saracens. Sauf... que les Tigers ont jusqu’à maintenant bénéficié d’un calendrier plutôt clément, affrontant principalement les mal-classés... D’ailleurs, ils se sont inclinés à domicile face aux Harlequins (9-22) lors de la quatrième journée... Les Tigres auraient-ils perdu de leur mordant ?

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?