Paddy Wallace - ulster leinster - 19 mai 2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Qui sont les futurs adversaires des clubs français ? (1/2)

Qui sont les futurs adversaires des clubs français ? (1/2)

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 11/10/2012 à 12:19 -
Par Rugbyrama - Le 11/10/2012 à 12:19
Hormis Toulon qui affrontera Montpellier, tous les clubs français seront opposés à des clubs anglais, irlandais ou gallois. Rugbyrama vous propose un tour d’horizon des futurs adversaires de vos clubs favoris. Première partie avec les présentations de l'Ulster, le Munster et Llanelli.
 

Ulster-Castres

Il faut espérer que les Castrais se soient bien préparés pour ce match, car en défiant les Nord-Irlandais de l’Ulster dans leur antre de Ravenhill, les Tarnais se frottent à la seule et unique équipe de H Cup encore invaincue cette saison. Cinq matchs, cinq victoires. Visiblement, les absences de l’excellent demi de mêlée et buteur Ruan Pienaar (retenu avec les Boks pour les Four-Nations) et de Pedrie Wannenburg (qui a rejoint Castres a l’intersaison) n’ont pas nuit au rendement de la franchise irlandaise. Enfin, l’Ulster est la meilleure défense de la Ligue celte, et n’a encaissé que quatre essais en cinq matchs.

Racing-Munster

Actuels cinquièmes de la Ligue celte, les Munstermen restent sur deux défaites, qu’ils ont concédé à l’occasion de déplacements périlleux : le premier chez les Gallois des Ospreys (15-30) et le second, la semaine dernière, à l’Aviva Stadium face au rival du Leinster (21-30), où Brian O’Driscoll endossa le costume du bourreau. De manière générale, les joueurs de Rob Penney et de Simon Mannix (qui retrouvera à cette occasion son ancien club du Racing) semblent payer cash une indiscipline récurrente. Heureusement pour eux, ils peuvent compter sur l’éclosion d’un deuxième buteur, qui vient concurrencer Ronan O’Gara : Ian Keatley, 24 ans, qui affiche un impressionnant 93% de réussite.

Clermont-Llanelli

Avec l’Ulster, les Scarlets de Llanelli est l’autre équipe en forme de ce début de saison. Actuels deuxièmes de la Ligue celte, les coéquipiers du jeune ailier et colosse George North ont déjà fait parler leur puissance de feu : pas moins de dix-neuf essais en seulement six rencontres ! Les Auvergnats sont donc prévenus. En revanche, les Gallois ne brillent pas particulièrement en défense : avec dix essais encaissés, ils figurent dans le ventre mou du classement des meilleures défense de la Ligue celte.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×