Morgan Parra - Biarritz Clermont - 31 mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Première pour Clermont ?


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 28/04/2012 à 17:24 -
Par Rugbyrama - Le 28/04/2012 à 17:24
Première pour Clermont ?Clermont est face à son destin contre le Leinster et peut décrocher la première finale de H Cup de son histoire.

L'ENJEU :

Pour Clermont, c'est un monument qui se dresse devant sa route. Le Leinster est actuellement le tenant du titre et surement la meilleure équipe du vieux continent. Auteur d'un parcours de qualité, ayant terminé premier de sa poule, l'ASM a impressionné en dominant dans tous les secteurs les Saracens en quart de finale (22-3). Et les Auvergnats ont fait de la compétition européenne leur objectif en cette fin de saison. Il faut passer cette marche, ce qui ne sera vraiment pas simple. Mais Clermont y croit et espère vivement se qualifier pour la première finale de H Cup de son histoire. 

L’EQUIPE :

Opéré pour un gros hématome à la cuisse droite, l'ouvreur David Skrela ne participera pas à ce quart de finale européen. L’équipe victorieuse des Saracens en quart de finale est quasiment reconduite à l’identique. James et Parra formeront à nouveau la charnière auvergnate et leur jeu au pied sera l'une des clés du match. Le troisième ligne Julien Bardy sera présent sur le banc des remplaçants, bien que touché au coude contre Montpellier vendredi dernier. L'ailier Julien Malzieu, qui ressent une gêne à un mollet, débutera tout de même la partie tandis que Noa Nakaitaci prend place sur le banc.

 La STAT:

5.- Soit le nombre d’essais inscrits par l’ailier titulaire Julien Malzieu dans cette édition de la H Cup.

D.B