Coupe d'Europe • Tour préliminaire
The Liberty Stadium • samedi 12 novembre 2011 • 16:40

Match Ospreys - Biarritz Olympique, en direct

commentaires

Équipes

Stats

Players Comparison

Classements

Tableau

Classements

Classements

Pas de commentaire pour cet événement
    
30
Commentaires par  
18:26 

Merci d'avoir suivi EN DIRECT sur notre site cette rencontre. Bonne soirée et à bientôt.

-----

C'est fini au Liberty Stadium. Les Ospreys l'emportent sur le fil 28-21 avec notamment un essai de Bowe. Malgré deux essais de Balshaw et une véritable envie de jouer, les Biarrots ont fait preuve de trop d'approximation pour espérer l'emporter.

79e 

Alors qu'ils bénéficient d'un bras cassé, on lance une attaque du côté biarrot mais une nouvelle faute de main est commise. Mêlée introduction galloise.

77e 

Les Biarrots tous près de l'en-but travaillent avec ses avants mais la maladresse est toujours au rendez-vous et les Ospreys peuvent récupérer le cuir.

75e 

Les Biarrots multiplient les temps de jeu dans le camp gallois. Alors que les avants travaillent la défense, Traille essaie de prendre l'intervalle. Balshaw va à dame. Mais l'arbitre revient à un en-avant. Mêlée introduction les Ospreys. Mais sur la sortie, un nouvel en-avant est commis par les Gallois. Mêlée introduction Yachvili à 5m.

72e 

Pénalité pour Biarritz. Alors que les Basques avaient la main sur le ballon et tentaient de lancer une action. Une faute est commise par les Ospreys. On choisit la pénaltouche pour le BOPB.

71e 

Nouveau temps fort des gallois dans le camp basque. Après plusieurs actions, Fotuali'i tente le drop mais le manque. Toujours 28-21.

69e

Essai de Biarritz! Essai de Balshaw! Sur une action galloise dans le camp basque, Yachvili intercepte le ballon et sert Balshaw qui va marquer. Bosh à gauche des poteaux transforme. Les Basques ne sont pas totalement lâchés. 28-21.

67e

Biggar ne tremble toujours pas et passe la pénalité. 28-14.

66e 

Pénalité pour les Gallois. Sur une nouvelle phase de jeu, on se met une nouvelle fois à la faute du côté basque. Harinordoquy conteste et le BOPB prend 10m de plus.

65e 

Après une mêlée maîtrisée, Biarritz tente de lancer une attaque mais le ballon va en touche. Une touche vite jouée par les gallois qui tapent un coup de pied d'occupation. Balshaw en difficulté trouve une petite touche.

62e

Essai des Ospreys! Essai de Bowe! Réaction immédiate des gallois. Sur une réception de coup de pied approximative des Biarrots, Bowe récupère et va marquer tout seul derrière la ligne. Biggar transforme. 25-14.

59e

Essai de Biarritz! Essai de Balshaw! Sur une longue séquence de jeu et un bon travail des avants, Traille fait une passe à hauteur à Balshaw qui va marquer près du poteau de touche. Bosh ne transforme pas. 18-14.

59e 

Temps fort des Biarrots dans le camp gallois avec notamment une bonne percée de Lakafia. Mais la défense galloise tient pour l'instant en défense et il y a peu de vitesse dans le jeu biarrot.

57e

Biggar à droite des poteaux et le long de la touche trouve les barres. 18-9.

56e 

Les Ospreys ont la main sur le cuir et tente de construire un ballon porté. Le ballon va à l'aile mais Bishop est un peu gourmand. Les Gallois reculent et gardent la possession. Finalement, une pénalité est accordée aux locaux pour une faute de Bosh.

53e

Face aux barres, Bosh règle la mire. Biarritz court toujours après le score. 15-9.

52e 

Réaction immédiate dans les Biarrots qui, dans le camp gallois, essaient de mettre du rythme dans cette partie. Mais la défense des Ospreys est bien en place. Finalement, une pénalité est accordée aux hommes de Lagisquet pour une faute galloise.

50e

Sur une nouvelle phase de jeu, les Ospreys campent dans le camp biarrot mais l'attaque recule. Finalement, Harinodorquy se met à la faute dans le ruck. Nouvelle pénalité galloise. Biggar la passe. 15-6.

48e 

Grosse mésentente du côté biarrot. Sur la passe, Yachvili et Traille ne trouvent pas non loin de leur ligne d'en-but. Le ballon va en ballon mort. Mêlée introduction galloise.

47e

Marcelo Bosh des 50 m trouve les barres. 12-6.

46e 

Alors que les Biarrots avaient la main sur le ballon, Adam Jones sur le placage se met à la faute. Biarritz peut bénéficier d'une pénalité.

45e

Biggar le long de la touche passe cette nouvelle pénalité. Les Gallois font le break. 12-3.

44e 

Pénalité pour les Ospreys. Sur un coup de pied gallois, Balshaw sur le troisième rideau se met en difficulté et à la faute.

42e

Biggar face aux perches ne se rate pas et passe la pénalité. 9-3.

41e 

Pénalité pour les Ospreys. Alors que les Gallois avaient la main sur le ballon, Marconnet se met à la faute sur le ruck.

-----

C'est la reprise au Liberty Stadium. Biggar pour les Ospreys tape le coup d'envoi de cette seconde période.

----- 

C'est la mi-temps au Pays de Galles. Dans une première période poussive, les Ospreys mènent au score 6-3 grâce à deux coups de pied de Biggar. Après une première partie plutôt encouragante, Biarritz a fait de plus en plus de fautes.

39e 

On tente de mettre du rythme en cette fin de première période du côté biarrot en notamment des balles vers l'aile. Peyrelongue choisit le jeu au pied. Les Ospreys se dégagent.

36e 

Après une touche maîtrisée, Biarritz construit un bon ballon porté. Mais une pénalité est sifflé en faveur des Ospreys. L'arbitre estimant que des joueurs basques se sont mis à la faute.Les Gallois peuvent se dégager.

34e 

Biarritz a la main sur le ballon et tente d'avancer. Mais il y a beaucoup d'approximation du côté basque qui empêche de concrétiser.

32e 

Les Biarrots avaient mis la main sur le ballon et progressaient dans les 22m gallois. Mais une faute de main est commise. Mêlée introduction Ospreys. Sur la sortie, on se dégage. Touche pour Biarritz.

30e 

Les Ospreys ont la main sur le ballon et tentent de lancer une attaque. Sur la récupération, les biarrots comment un en-avant. Mêlée introduction Ospreys. Mais sur la poussée, Jones se met à la faute. Pénaltouche pour Biarritz.

27e

Biggar tout près de la ligne médiane passe la pénalité. 6-3.

25e 

Pénalité pour les Ospreys. Fidèles à leur jeu, les Gallois relancent de leur camp et tentent de mettre à mal la défense biarrote. Finalement, on se met à la faute du côté basque.

24e 

Après un bon ballon porté, on essaie de construire au près du côté biarrot. Peyrelongue tape une chandelle. Et les gallois peuvent récupérer et lancer un temps de jeu. Sur un coup de pied, les Gallois sont contrés. Touche pour Biarritz.

22e 

Les deux équipes se rendent systématiquement le ballon au pied. Harinordoquy récupère et on essaie de mettre un peu de rythme. Mais les Gallois récupèrent le cuir et trouvent une touche dans le camp biarrots.

19e

A droite des poteaux, Biggar passe la pénalité. Les deux équipes sont à égalité. 3-3.

18e 

Nouvelle pénalité pour les Gallois. Sur un coup de pied très haut, Lakafia se rate et fait une faute en se mettant hors-jeu.

17e 

Pénalité pour les Ospreys. Malgré une bonne sortie de Lakafia après une mêlée, on se met une nouvelle fois à la faute sur une phase de rucks du côté biarrot. Les Ospreys peuvent se dégager et trouver une touche.

15e 

Alors que les Ospreys mettaient en place un ballon porté, l'arbitre siffle une pénalité pour une faute galloise. Les Biarrots peuvent se dégager et s'en sortent plutôt bien.

14e 

Gros temps de jeu des Gallois dans le camp biarrot. Les Ospreys enchaînent les phases mais la défense biarrote est en place et empêche la dernière passe. Finalement, ça sera une nouvelle touche galloise non loin de la ligne basque.

12e 

Pénalité pour les Ospreys. Alors que les gallois avaient la possession du ballon, on se met une nouvelle fois à la faute du côté basque. Pénaltouche galloise dans le camp biarrot sur la ligne des 22m. C'est la première incursion des gallois chez les Biarrots.

10e 

Alors que Biarritz entamait une nouvelle phase de jeu, on plonge du côté basque. L'arbitre donne logiquement une pénalité aux locaux. Pénaltouche pour le lanceur gallois.

9e

Peyrelongue sur les 22m prend le poteau. Les Ospreys récupèrent le cuir et peuvent se dégager. Toujours 0-3.

8e 

Nouvelle phase de jeu des Biarrots et jouent au large. Balshaw semble s'échapper mais la défense est là. Le ballon est conservé. On joue au près. Finalement, Evans se met à la faute du côté des Ospreys. Pénalité pour Biarritz.

5e

Drop de Damien Traille! Les Biarrots enchaînent les phases de jeu dans le camp gallois. Yachvili sert Traille qui tente le drop et le réussit. 0-3.

3e 

A 46m, Bosh rate les barres. Toujours 0-0.

2e 

Pénalité pour Biarritz. Sur une nouvelle poussée en mêlée, Jones se fait prendre par l'arbitre. Les Basques bénéficient d'une pénalité.

1e 

Première mêlée de la partie. Sur le coup d'envoi, les Ospreys essaient d'étirer la défense biarrote mais un en-avant est commis. Mêlée introduction Biarritz. Sur la sortie de la mêlée, on envoie le ballon sur les extérieurs mais Balshaw fait un en-avant.

16:40

C'est parti au The Liberty Stadium! Traille pour Biarritz vient de donner le coup d'envoi du match.

-----

La stat: 5. Lors de ses onze participations à la H Cup, le BOPB a entamé à huit reprises ses éditions à l'extérieur. Le tout pour s'y imposer à quatre reprises. Jusqu'à y voir un signe prémonitoire, il n'y a qu'un pas...

----- 

La Coupe d'Europe arrive à point pour les Basques. En difficulté en Top 14, les Biarrots comptent en effet sur cette compétition pour se relancer et engranger en tout cas de la confiance à l'extérieur. Pour cela, Patrice Lagisquet pourra compter sur le retour des mondialistes pour cette 1e journée de Hcup.

----- 

Actuellement premier de la Ligue celte, les coéquipiers du capitaine Alun-Wyn Jones veulent désormais s'imposer sur la scène continentale. Face à Biarritz, la motivation sera même double. Les Basques les avaient en effet sorti en quart de finale lors de l'édition 2010.

----- 

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre site la rencontre entre les Ospreys et le Biarritz Olympique comptant pour la 1e journée de la Coupe d'Europe.

Derniers résultats

 
 
1
Victoires
1
3
Perdus
3
1
Matches nuls
1
Osp9 x 9Sca
Gla28 x 17Osp
Osp22 x 32Nor
Exe35 x 9Osp
Mun13 x 17Osp
 
ASM41 x 0Bia
Bia15 x 15Lyo
CA 32 x 7Bia
Uni11 x 13Bia
Bia24 x 29Per
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62