14/01/2012 - 16:40 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Thomond Park | Arbitre : Andrew Small

Munster7' J.Murphy67' W.du Preez26 - 10TerminéCastres Olympique17' Y.Caballero

MunsterCastres Olympique
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
            
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:34

Merci d'avoir suivit cette rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne soirée et à bientôt!

-----

C'est fini à Thomond Park! Le Munster l'emporte 26-10 avec 2 essais à 1. Castres n'a pas à rougir de sa prestation.

80e

Après une mêlée maîtrisée, le Munster lance une action large pour certainement la dernière du match. La défense tient plutôt bien le coup. Pénalité pour Castres. Kockott joue vite. Le ballon est perdu. C'est la fin!

77e

Sur la mêlée, les avants castrais se mettent de nouveau à la faute. Le Munster peut se dégager.

77e

Le CO a la main sur le ballon et met en place un maul. L'arbitre arrête son avancé pour une faute castraise. Mêlée en faveur du Munster dans ces propres 22m.

75e

Mais c'est une nouvelle touche perdue pour Castres! Le Munster relance mais une faute est commise. Castres peut se saisir du ballon et lancer une action de jeu. Au terme de l'action, c'est une mêlée en faveur de Castres.

73e

Après une touche maîtrisée, le CO met en place un ballon porté. Le jeu est ouvert. L'arbitre siffle une position d'hors-jeu de la part du Munster. Pénaltouche à 5m de la ligne à suivre pour les Tarnais tandis qu'O'Gara sort de la pelouse. Sur le lancer, le Munster récupère et trouve une petite touche.

70e

Sur une nouvelle mêlée, le Munster bénéficie d'un bras cassé. Il est vite joué. L'action rebondit mais est avortée par un en-avant. Mêlée introduction Castres. Sur la poussée, l'arbitre accorde une pénalité à Castres pour une faute de De Preez. Mais Bernard ne trouve pas la touche.

67e

L'essai est finalement accordé à De Preez! O'Gara trouve le chemin des barres et transforme. 26-10.

67e

Le Munster a désormais la possession du ballon et tente de mettre du rythme dans sa phase de jeu. O'Leary sert Du Preez semble marquer mais l'arbitre demande la vidéo.

64e

Sur la poussée, les avants tarnais sont mis en difficulté. Pénaltouche à suivre pour le Munster.

63e

Lacrampe est de retour sur la pelouse. Le CO est désormais à 15 contre 15. Sur un nouveau lancer en touche, les Tarnais mettent en place un ballon porté. Mais une faute est commise. Mêlée introduction irlandaise.

60e

Le CO est actuellement en infériorité numérique après le carton jaune donné à Lacrampe. Castres essaie de mettre en place des actions de jeu. Ils sont maintenant dans le camp irlandais. Le score est toujours de 19 à 10.

-----

Veuillez nous excuser pour ces problèmes techniques.

49e

La province irlandaise a de nouveau mis la main sur le ballon et tente de lancer une attaque. Finalement, un en-avant est commis. Mêlée introduction Murray. Sur la poussée, les avants castrais subissent et l'arbitre accorde une pénalité. On choisit la pénaltouche du côté irlandais.

46e

Sur la touche, le Munster capte le ballon. Les Irlandais sont non loin de la ligne. Mais Lacrampe réussit à récupérer. Bernard réussit à dégager son camp.

45e

Grosse alerte pour Castres! Après un lancer en touche maîtrisée, Murray prend l'intervalle et prend de vitesse la défense castraise. La balle va jusqu'à l'aile mais c'est bien défendu avec O'Mahony qui va en touche.

44e

Pénalité pour le Munster! Sur le renvoi, Ortega se met à la faute et est signalé par l'arbitre de touche pour un geste dangereux. O'Gara rate la pénalité, prend le poteau et le ballon rebondit juste avant les poteaux. Bernard peut dégager.

42e

Pénalité pour Castres. Alors que les Tarnais avaient mis la main sur le ballon, un munstermen se met à la faute. Bernard des 50m la tente et la réussit. 16-10.

40e

Première munition pour le Munster qui est reparti sur un rythme soutenu. O'Gara tape au pied. Martial réceptionne bien. Mais O'Connell se met à la faute sur un ruck. Pénaltouche à suivre pour Castres non loin de la ligne médiane.

-----

C'est la reprise à Thomond Park! Bernard pour Castres vient de donner le coup d'envoi de ce second acte.

-----

C'est la mi-temps à Thomond Park! Le Munster mène au score 16-7 face à des Tarnais qui tiennent bien le coup en montrant beaucoup de volonté.

40e

Munster a la main sur le ballon et est rentré dans les 22m tarnais. Les Irlandais avancent par le biais de ces avants avec notamment O'Connell. Mais la défense castraise a tenu le coup et le CO obtient une pénalité. On tape en touche pour la fin de la première période.

38e

Les deux équipes s'échangent une série de coup de pied. Finalement, Bernard trouve une petite touche.

36e

Après une longue phase de jeu sans réellement avancé, O'Gara alterne le jeu et trouve une très belle touche. Lancé à suivre pour Castres dans son propre camp.

34e

Pénalité pour le Munster! Sur une nouvelle mêlée, la poussée est difficile. Le Castres Olympique est sanctionné pour avoir tourner la mêlée. Pénaltouche à suivre pour le Munster.

30e

C'est la 9e phase de jeu pour le CO qui est toujours dans le camp irlandais. Le ballon est disponible et le CO se trouve à quelques mètres de la ligne d'essai. Au sol, O'Connell récupère le cuir et le Munster peut se dégager.

28e

Loin d'être ridicule et montrant beaucoup d'envie, Castres joue crânement sa chance et a mis la main sur le ballon. On passe la ligne d'avantage et le CO se trouve dans les 22m irlandais.

26e

Sur la poussée, les avants castrais se mettent à la faute. Et une pénalité est accordé aux Munstermen. O'Gara passe la pénalité. 16-7.

24e

Le Munster a la main sur le ballon et met beaucoup de rythme dans sa phase de jeu avec notamment une percée d'O'Mahony. Finalement, le ballon n'arrive pas à sortir et c'est une mêlée introduction irlandaise dans les 22m castrais.

22e

Sans trembler, O'Gara trouve le chemin des barres. 13-7.

21e

Nouvelle pénalité pour le Munster! Après une touche maîtrisée, le Munster crée un nouveau ballon porté et arrive jusqu'à 5m de la ligne castraise. Et une faute est commise par le CO.

20e

Pénalité pour le Munster! Alors que les avants de la province irlandaise constituaient un ballon porté, Diarra se met à la faute en défendant. Pénaltouche à suivre pour le Munster.

17e

Essai de Castres! Essai de Caballero! Avec une longue action, Castres arrive à passer la ligne d'avantage. Lacrampe joue vite une pénalité et Caballero va marquer derrière la ligne. Bernard transforme. 10-7.

15e

Pénalité pour le Munster! Sur une nouvelle poussée en mêlée, Peikrishvili se met à faute. O'Gara dans un silence religieux trouve le chemin des barres. 10-0.

12e

Sur un bon lancer en touche, Castres a la main sur le ballon. Bernard tape un coup de pied. L'arrière irlandais Hurley récupère et arrive à mettre en difficulté la défense puis finalement trouve une touche.

10e

Pénalité pour Castres! Sur une poussée en mêlée, Botha se met à la faute. Mais Bernard à 22m rate la pénalité. Toujours 7-0.

8e

O'gara transforme. Le Munster débute efficacement la partie. 7-0.

7e

Essai du Munster! Essai de Murphy! Sur une touche maîtrisée, Murray sert à l'intérieur Murphy qui va marquer.

5e

Nouvelle alerte pour Castres! Sur une de leurs premières attaques, le Munster enclanche la seconde avec notamment une percée de Ryan. L'action continue mais un en-avant est commis non loin de la ligne. Mêlée en faveur de Castres. Sur la sortie, Lacrampe peut dégager son camp.

4e

Après une touche maîtrisée, Castres tente de lancer une attaque. Mais une faute est commise sur un ruck. Le Munster obtient une pénaltouche.

3e

Castres a mis la main sur le ballon. Sans véritablement franchir la ligne d'avantage, Castres ne subit pas. Finalement, une pénalité est accordée aux Castrais. Pénaltouche à suivre.

1e

Première alerte pour Castres! Sur le coup d'envoi, Lacrampe veut dégager mais est contré. Finalement, on dégage du côté de Castres. Un en-avant est commis sur la réception. Mêlée en faveur de Castres.

-----

C'est parti en Irlande! O'gara pour le Munster vient de donner le coup d'envoi de la partie.

-----

Pour sa part, dans le choc des extrêmes de cette poule, Castres, en ballotage défavorable est loin de partir favori. Cette rencontre est surtout l'occasion de se mesurer à la meilleure équipe d'Europe et d'engranger de la confiance.

-----

Actuellement invaincu dans cette compétition avec 4 victoires au compteur, la province irlandaise du Munster devra remporter la victoire ur sa pelouse face au Castres Olympique pour directement se qualifier pour les quart de finale.

16:31

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT sur notre la rencontre entre le Munster et le Castres Olympique comptant pour la phase éliminatoire de la Coupe d'Europe.

 
 

Composition du match

MunsterCastres Olympique
O'Gara
O'Gara
Coughlan
Coughlan 
O'Connell
O'Connell 
Mafi
Mafi
Botha
Botha
Ryan
Ryan 
Ronan
Ronan
Earls
Earls 
Varley
Varley
Murphy
Murphy 
Hurley
Hurley 
du Preez
du Preez
O'Mahony
O'Mahony
Murray
Murray
Zebo
Zebo 
Rolland
Rolland 
Capó Ortega
Capó Ortega 
Taumoepeau
Taumoepeau
Garcia
Garcia 
Inigo
Inigo
Caballero
Caballero 
Diarra
Diarra
Lacrampe
Lacrampe
Martial
Martial 
Lakafia
Lakafia 
Peikrishvili
Peikrishvili
Bornman
Bornman 
Bonnefond
Bonnefond 
Bernard
Bernard 
Rallier
Rallier
Remplaçants
  • Marcus Horan
  • Donnacha O'Callaghan
  • Tomas O'Leary
  • Denis Fogarty
  • Stephen Archer
  • Billy Holland
  • Danny Barnes
  • Ian Keatley
  •  Scott Murray
  •  Seremaia Bai
  • Mathieu Nicolas
  • Mathieu Bonello
  • Michael Coetzee
  • Karena Wihongi
  • Pierre Roussel
  • Rory Kockott
 
 
Entraîneurs
  • Tony McGahan 
  •  Laurent Labit
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |