ronan o'gara munster 2011-2012 - Icon Sport
 
Coupe d'Europe

Munster a de l'ambition

Munster a de l'ambition

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/10/2012 à 19:04 -
Par Rugbyrama - Le 12/10/2012 à 19:04
Le double champion d’Europe a fait de la H Cup son objectif prioritaire. Le Racing est prévenu.
 

L’ENJEU

L’année dernière, le Munster avait sonné la révolte. Pas qualifiés pour les phases finales l’année précédente, les Munstermen s’étaient hissé au stade des demi-finale, subissant la loi du finaliste, l’Ulster. Cette année, ils entendent bien poursuivre cette opération de rachat, en ajoutant un troisième titre à leur palmarès, après les sacres de 2006 et 2008.

L’EQUIPE

Tenu écarté des terrains depuis le 5 mai dernier, le deuxième ligne du Munster et de l'Irlande, Paul O'Connell, va rejouer ce week-end contre le Racing. Il a été titularisé aux côté de Billy Holland, qui remplace Donncha O'Callaghan, déclaré inapte pour cette rencontre. La charnière alliera fougue et expérience avec Connor Murray à la mêlée et Ronan O’Gara à l’ouverture. Les ailiers Doug Howlett et Simon Zebo seront les principaux dangers à surveiller.

LA STAT

1300. - C’est le seuil, en nombre de points inscrits, que devrait dépasser Ronan O’Gara. Il ne lui manque que deux points pour l’atteindre...Signe de l’incroyable longévité de l’ouvreur, qui jouera son 105e match de H Cup.

S.V.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×