17/12/2011 - 16:40 | Coupe d'Europe - Tour préliminaire | Stade : Stade Yves du Manoir | Arbitre : Andrew Small

Montpellier Hérault Rugby34' Y.Audrin13 - 13TerminéGlasgow Warriors62' R.Lamont

Montpellier Hérault RugbyGlasgow Warriors
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
         
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
18:34

Merci de nous avoir suivi. A bientôt sur notre site.

18:33

Et Montpellier rate donc l'occasion de gagner sa première rencontre dans cette H Cup. Les Héraultais, dominateurs pendant 50 minutes, se sont éffondrés et ont laissé filer la pénalité de la gagne dans les ultimes instants pour finalement concéder le match nul (13-13).

80e

L'orgueil des montpellierains ! Les Héraultais repartent à l'ssaut de la défense adverse et sont proches des 22 quand M. Small leur accorde une pénalité pour hors-jeu alors que la sirène s'apprête à retentir. Mais Paillaugue rate complètement son coup de pied !

78e

Le MHR souffre toujours autant en mêlée. Et Glasgow hérite d'une pénalité toute logique à deux minutes de la fin du match. Weir ne se prive pas d'égaliser. 13-13.

75e

Audrin est à deux doigts d'intercepter une passe écossaise lors que les Warriors multiplient les passes sur les 22 montpellierains. Mais les Héraultais récupèrent une mêlée.

72e

Sous pression dans ses 22, Trinh-Dic feinte un premier dégagement pour finalement trouver une petite touche.

70e

Weir manque l'occasion d'égaliser. Des 40 mètres à droite, il tentait une pénalité consécutive à une faute de la mêlée montpellieraine.

67e

Belle cocotte montpellieraine qui progresse de quinze mètres au milieu du terrain. Mais l'action est avortée par une passe en-avant entre Paillaugue et Nariashvili.

64e

Les Montpellierains souffrent alors que l'on va rentrer dans le dernier quart d'heure. Mais ils héritent d'une bonne mêlée dans le camp adverse suite à un en-avant des Ecossais qui tentaient de relancer.

61e

ESSAI DE RORY LAMONT POUR GLASGOW ! La sanction est immédiate. En infériorité numérique, les Montpellierains souffrent sur la mêlée à 5 mètres. Le ballon sort bien dans le côté fermé et Lamont hérite de la balle en bout de ligne pour aller aplatir. Weir transforme. 13-10.

60e

M. Small revient à une pénalité pour Glasgow alors que les Ecossais mettaient la pression sur la ligne d'en-but advese. Bustos écope d'un carton jaune logique pour un grossier hors-jeu.

57e

En réponse à Galthier, le staff écossais multiplie également les remplacements au sein du pack.

57e

Peyras échappe se rate un peu à la retombée d'une chandelle de Lamont mais le ballon est parti en arrière.

56e

Le MHR continue sa pression offensive et obtient une nouvelle pénalité, encore en coin. Cette fois, Perraux voit son ballon fuir les perches. 13-3.

52e

Grant est pénlisé pour avori perdu ses appuis en mêlée. Dans la même position que la précédente, Perraux trouve encore la cible. 13-3.

50e

Fabien Glathier change toute sa première ligne d'un seul coup. De quoi rééquilibrer les débats ?

49e

Les Montpellierains souffrent davantage en mêlée depuis la reprise.

47e

Dewey remplace Hogg pour Glasgow. Murchie glisse à l'arrière.

47e

Gros dégagement de Jackson depuis ses 22, qui trouve la touche à 30 mètres de la ligne montpellieraine.

45e

Le MHR a l'occason de recreuser immédiatement le score suite à une faute au sol des Warriors. A 40 mètres à droite, Perraux ajuste sa tentative. 10-3.

44e

Enorme poussé écossaise qui met les Montpellierains en grande difficulté et les pousse à la faute. Pénalité logique que Cusiter hésite à jouer vite avant de se raviser. A 15 mètres presque en face, Jackson réduit le score. 7-3.

43e

Bonne prise écossaise en fond d'alignement et les Warriors envoient finalement au large mais un en-avant vient interrompre l'acton.

42e

Hors-jeu montpellierain alors que les Ecossais tentent de dynamiser leur jeu d'arrières. A 35 mètres le long de la touche, Jackson va chercher la pénaltouche.

17:42

C'est reparti ! Jackson a donné le coup d'envoi de cette seconde période.

17:28

M. Small met un terme à une première période assez pauvre, mais néanmoins dominée par Montpellier. S'ils ont tardé à scorer, les Héraultais virent en tête grâce à un bel essai de Yoan Audrin.

38e

Glasgow tente de réagir avant la pause mais se fait une nouvelle fois pénaliser au sol. Bonne défense du MHR.

36e

Gros travail de Remy Martin et ses compères qui récupèrent une pénalité. Montpellier se dégage.

35e

ESSAI DE YOAN AUDRIN !!! Ls Montpellierains combinent bien suite à la touche, puis tentent de partir au large. Perraux tente le crochet intérieur mais est bien pris. Le jeu est alors renversé jusqu'à Audrin qui contourne son vis-à-vis pour aller aplatir en coin. Dans une position très difficile, Prraux transforme. 7-0.

33e

M. Small signale un hors-jeu écossais. Perraux profite del l'avantage pour tenter le drop. Ca passe à gauche. On en rveient à la pénalité et Montpellier va en touche pour le plus grand plaisir de Du-Manoir.

31e

Dans les 22 écossais, Hancke vient contrer Cusiter qui tentait de dégager derrière ses avants. Mais Jackson peut finalement dégager les siens.

30e

Fusaro reste au sol après un gros choc lors d'un plaquage sur Combezou. Il est contraint de laisser sa place à Wilson, au moins provisoirement.

29e

Toujours 0-0 après une demi-heure de jeu, malgré les bonnes intentions montpellieraines. Les deux équipes semblent assez impuissantes offensivement pour le moment.

26e

Lamont surprend tout le monde en montant une chandelle sous laquelle Jackson est seul, mais l'ouvreur est parti devant le coup de pied.

24e

Matadigo démarre derrière sa mêlée et tape à suivre. C'est trop long et Hogg part à la relance mais les Ecossais sont finalement pénalisés pour avoir gardé le ballon au sol. De près de 45 mètres à gauche, Perraux ajuste la mire mais sa tentative reste à peine courte.

22e

Le soutien montpellierain est sanctionné au milieu du terrain. Cusiter joue vite pour dynamiser le jeu écossais.

20e

La mêlée écossaise s'écroule sous l'impact montpellierain. Les Héraultais décident d'aller en touche sur les 22 adverses. Ca ne donne rien.

18e

Le coup de pied de Jackson au milieu du terrain sort directement en touche. Bonne opportunité pour Montpellier de remettre la main sur le ballon, mais le lancer de Ladhuie n'est pas droit.

16e

Toujours dans les 22 montpellierains, Lamont hérite d'une sautée le long de la ligne mais est bien poussé en touche.

15e

Les Ecossais héritent d'une nouvelle pénalité au milieu du terrain et décident d'aller en touche dans les 22 adverses.

13e

Première pénalité pour Glasgow. De 45 mètres en face, Jackson dévisse et ne permet pas au siens d'ouvrir le score. Un soulagement pour Montpellier alors que les Ecossais n'ont pas mené une seule attaque depuis le début de la rencontre.

11e

Bonne touche pour Montpellier sur les 22 adverses. La prise de balle est assurée avec difficulté et les avants tentent de se structurer mais Hancke commet l'en-avant devant la bonne défense écossaise.

9e

M. Small revent à un avantage pour Montpellier à 35 mètres en coin. Les Héraultais veulent aller chercher la pénaltouche mais le ballon finit directement dans l'en-but.

7e

Le ballon est finalement perdu après un bon travail des avants et une charge de Tuineau. Glasgow se dégage.

6e

En-avant de Hogg à la retombée d'une chandelle de Perraux. Mêlée intéréssante pour Montpellier à 15 mètres delen-but adverse, dans l'axe.

4e

En-avant grossier de Nathan qui venait de recevoir le ballon dans la ligne. Montpellier va récupérer la possession, alors que Ladhuie est soigné pour un saignement au visage.

3e

Grosse pression montpellieraine en ce début de match. Les Héraultais conservent la balle dans les 22 adverses. Le soutien, et plus précisément Kervarec, est finalement pénalisé suite à un nouveau renversement d'Escande.

2e

Premier coup dur pour Montpellier. Resté au sol suite au renvoi, Bost est contrait de céder sa place, visiblement sonné par un coup de genou. C'est Galletier qui le remplace.

1e

Les Héraultais gèrent bien leur première offensive, alternant jeu au large et travail des avants. Les Montpellierais récupèrent une mêlée.

16:40

Et c'est parti ! Perraux donne le coup d'envoi pour Montpellier.

-----

C'est l'Anglais Andrew Small qui arbitrera cette rencontre.

-----

La stat : 1. Ilian Perraux vivra son premier match de H Cup. Une belle récompense pour un minot de dix-neuf ans, qui compte déjà quatre matchs en Top 14.

-----

L’équipe montpellieraine qui entrera sur la pelouse du stade Yves du Manoir sera loin d’être l’équipe type. La staff héraultais a choisi de préserver plusieurs cadres, comme Nagusa et Jgenti (absents du groupe) ou encore Trinh-Duc, Paillaugue, Doumayrou et Gordoze qui prendront place sur le banc. Du coup, la jeunesse montpelliéraine monte en première ligne : Kervarec, Escande, Perraux et Bérard sont titularisés. Rémy Martin sera le chef de file.

-----

Seconds de la poule 3 à seulement trois unités du Leinster, champion d’Europe en titre, les Ecossais de Glasgow ont de vraies bonnes raisons de croire à une qualification en phase finale. Ils se déplacent dans l’Hérault avec la ferme intention de faire un coup.

-----

Derniers de leur poule avec quatre points après trois journées, le bilan comptable ne plaide pas en la faveur des Montpelliérains. L’enjeu sera donc avant tout symbolique, pour faire honneur à la compétition européenne (la première du MHR) en produisant une prestation qui ravira les supporters héraultais.

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Montpellier et Glasgow, comptant pour la poule 3 de la H Cup.

 
 

Composition du match

Montpellier Hérault RugbyGlasgow Warriors
Martin
Martin 
Shvelidze
Shvelidze
Peyras
Peyras
Audrin
Audrin 
Ladhuie
Ladhuie
Combezou
Combezou 
Matadigo
Matadigo 
Bost
Bost
Hancke
Hancke 
Kervarec
Kervarec
Bérard
Bérard 
Escande
Escande
Perraux
Perraux
Bosch
Bosch 
Tu'ineau
Tu'ineau 
Cusiter
Cusiter 
Martin Aramburu
Martin Aramburu 
Kellock
Kellock 
Lamont
Lamont 
Barclay
Barclay 
Jackson
Jackson
MacArthur
MacArthur
Grant
Grant
Murchie
Murchie 
Gray
Gray
Beattie
Beattie 
Fusaro
Fusaro
Nathan
Nathan 
Cusack
Cusack
Hogg
Hogg 
Remplaçants
  • Joan Caudullo
  • Mamuka Gorgodze
  • François Trinh-Duc
  • Benoît Paillaugue
  • Geoffrey Doumayrou
  • Maximiliano Bustos
  • Kelian Galletier
  • Mikheil Nariashvili
  • Dougie Hall
  •  Rob Dewey
  • Tom Ryder
  • Moray Low
  • Jon Welsh
  • Duncan Weir
  •  Henry Pyrgos
  • Ryan Wilson
 
 
Entraîneurs
  • Fabien Galthié 
  • Eric Béchu 
  •  Sean Lineen
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |