Toulouse: Maestri face à la justice écossaise

Par Rugbyrama
  • Yoann Maestri - stade toulousain - décembre 2011
    Yoann Maestri - stade toulousain - décembre 2011
Publié le Mis à jour
Partager :

Engagé nominativement dans la bousculade, avec des supporters écossais, qui a suivi le quart de finale de H Cup perdu par les Toulousains à Edimbourg, Yoann Maestri devra être entendu par le tribunal d’Edimbourg. Le deuxième ligne toulousain ne connaît pas encore la date de son audition.

"Un Français de 24 ans est poursuivi pour agression à la suite d’un incident samedi dernier. Il comparaîtra devant le tribunal d’Edimbourg à une date ultérieure". C’est en ces termes qu’un porte-parole de la police écossaise, repris par le quotidien The Scotsman, a une première fois mis en cause, la semaine dernière, le deuxième ligne international toulousain Yoann Maestri, dans l’affaire de la bousculade avec des supporters d’Edimbourg. Une convocation devant la justice que le Stade toulousain a lui appris dans la journée de samedi, comme le révèle Midi Olympique ce lundi.

Maestri avait pourtant été auditionné longuement une première fois, le jour du quart de finale de H Cup perdu par les Toulousains, à la sortie des vestiaires de Murrayfield. Assez longtemps pour rater le vol retour avec ses coéquipiers, devant alors se rabattre sur l’avion affrété par les partenaires des clubs. 

Novès: "Absolument pas de geste agressif"

L’affaire connaîtra donc des suites. Judiciaires, celles-ci, même si la date de l’audition de Yoann Maestri par le tribunal d’Edimbourg n’est pas encore connue. Attention tout de même: la convocation du deuxième ligne toulousain ne signifie en rien sa culpabilité. "Nous avons lu sa convocation dans les journaux écossais, en effet. En Écosse, cela fait partie de la procédure normale en cas d’événements avec des spectateurs" assure Mark Jones, représentant de l’ERC, joint par la rédaction de Midi Olympique.

Du côté toulousain, on se montre plutôt confiant. "De part et d’autre, il n’y a absolument pas eu de geste agressif qui aurait mis une personne en danger", assure notamment Guy Novès. Même si le manager toulousain reconnaît que "cela faisait très longtemps que je n’avais pas vécu ça. Je ne me suis pas senti en sécurité et je me suis même senti menacé par des gens qui à tout moment pouvaient dégoupiller".

Retrouvez plus d’informations concernant cette affaire dans les pages Cris et Chuchotements de Midi Olympique, ce lundi...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?