Coupe d'Europe

Les Harlequins y croient

Stade Toulousain24 - 31Harlequins

Défaits face à ces mêmes Toulousains la semaine passée, les Londoniens auront à cœur de prendre leur revanche pour pouvoir prétendre à la qualification.

 
Les Harlequins y croient - Rugby - Coupe d'EuropePA Photos
 

L'ENJEU:

Invaincus cette saison il y encore de ça une semaine, les Harlequins ont laissé des plumes dans cet âpre combat face à Toulouse. Une défaite qui met donc entre parenthèse leurs ambitions européennes. Dos au mur, ils n'ont d'autre choix que celui de s'imposer au Stadium ce dimanche. Pas de calcul à faire donc pour la bande à Danny Care qui aura à cœur de montrer en H Cup que leur invincibilité domestique n'est pas biaisée. En cas de nouvelle défaite, la qualification en quart de finale deviendrait quasiment utopique.

L'EQUIPE:

Seule la première ligne londonienne se voit chambouler pour ce match retour. Ainsi, le talonneur Chris Booker et le pilier gauche Joe Marler ne feront pas partie du déplacement. Ils seront respectivement remplacés par Gray et Lambert, Johnston, frère de Census, garde lui sa place de pilier droit. Pour ce qui est du reste de l'équipe, du grand classique. Une nouvelle fois, la charnière Care-Evans sera alignée pour ce qui constitue la plus grande arme offensive des Harlequins.

LA STAT:

38. Depuis le début de la campagne européenne, c'est le nombre de points inscrits par le demi de mêlée des Harlequins Nick Evans. Ainsi, l'ancien All Black est le cinquième meilleur marqueur de la compétition.

R.D.

Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |