Les ambitions de Cardiff

Par Rugbyrama
  • 2010 RUGBY Cardiff Blues' Tom Shanklin celebrate his try with Tom James (left) and Andy Powell (right).
    2010 RUGBY Cardiff Blues' Tom Shanklin celebrate his try with Tom James (left) and Andy Powell (right).
Publié le Mis à jour
Partager :

Forts du retour de leurs internationaux gallois, les Cardiff Blues se déplacent avec quelques ambitions.

L'ENJEU:

A contrario des Racingmen, les Blues de Cardiff sont des habitués des joutes européennes. Demi-finaliste en 2009, vainqueur du Challenge européen l'année suivante, le club gallois sait à quoi s'attendre lors de ce déplacement à Colombes. Néanmoins, le staff des Blues insiste sur l'importance primordiale de ce match, qualifié de "plus difficile de la poule", dixit Justin Burnell, entraîneur des trois-quarts. Car en cas de défaite, Cardiff se verrait d'ores et déjà distancé par leur adversaire d'un soir. C'est pour cette raison que le XV gallois retrouvera tous ses internationaux absents lors du Mondial.

L'EQUIPE:

Pour ce déplacement en terre francilienne, le tandem de coachs Justin Burnell et Gareth Baber pourra donc compter sur le retour de ses prodiges gallois. Ainsi, Sam Warburton, Jamie Roberts, Gethin Jenkins et Bradley Davies seront alignés d'entrée tandis que Lloyd Williams prendra place sur le banc. Des retours qui montrent bien à quel point le club gallois se rend au Racing-Métro avec des ambitions affichées. La paire de centres Roberts-Laulala, arme fatale des Blues, va donc mettre à l'essai pendant tout un match la toute nouvelle association Estebanez-Chavancy.

LA STAT:

12.- Sur le XV aligné par le duo d'entraîneurs de Cardiff, 12 des 15 joueurs sont Gallois. Ainsi, seuls Laulala, Parks et Paterson ne sont pas originaires du pays de Galles. Pour comparaison, côté francilien, seuls sept Français seront titulaires pour huit étrangers. Une statistique qui pourrait expliquer la forme actuelle de la sélection du Poireau.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?