L’énorme défi de Biarritz

Par Rugbyrama
  • Marcelo BOSCH - 19.11.2011 - Biarritz
    Marcelo BOSCH - 19.11.2011 - Biarritz
Publié le
Partager :

Ayant retrouvé une certaine confiance après s’être sorti de la zone rouge en Top 14, Biarritz doit maintenant confirmer sur la scène européenne. Et là, la mission s’annonce d’un tout autre acabit avec un déplacement aux Saracens dimanche. Lagisquet compare cela à "un quart de finale européen".

Biarritz n’est pas totalement guéri. Mais le club basque va mieux. Ses deux dernières victoires en championnat lui ont permis de se sortir de la zone rouge en championnat. C’est donc l’esprit plus serein de les coéquipiers de Dimitri Yachvili vont retrouver la scène européenne. Un jardin qui réussit plutôt bien aux Basques. Cette saison, le BOPB joue encore les premiers rôles dans sa poule de qualification. Deuxième à deux journées de la fin, Biarritz abat une carte quasi décisive ce dimanche avec un déplacement délicat aux Saracens, champion d'Angleterre en titre. Patrice Lagisquet, le directeur du rugby biarrot, parle même d’un vrai faux huitième de finale. "Avec notre boulette de la défaite à Trévise, ce sera très compliqué de terminer dans les meilleurs seconds qualifiés si jamais on perd chez les Saracens. Il faudrait alors regarder les classements pour entrevoir une petite possibilité mais ce serait compliqué. Alors il faut gagner".

"Un rendez-vous de haut niveau"

Surtout, Lagisquet s’attend à une rencontre très compliquée. A l’aller, Biarritz avait dû cravacher pour décrocher la victoire (15-10). Et vu l’enjeu du match de dimanche, nul doute que le BOPB devra afficher la même envie. Voire plus même. "C'est vrai que le match des Saracens à Biarritz était vraiment de haut niveau. Pour l'avoir revu en début de semaine je me suis régalé. Il y avait tous les critères d'un match international au niveau statistiques. Et très plaisant au niveau de la dimension du jeu. Il faut s'attendre à un nouveau rendez-vous de haut niveau".

Biarritz s’est en tous cas préparé en conséquence. Conscient que le défi qui l’attend est énorme. "On espère qu'avec la récupération et qu'avec notre approche - on a travaillé sur des séquences de défenses longues de plus de deux minutes - on sera capable de leur tenir la dragée haute sur l'intensité du jeu. Çaavait été la clef du match aller. On verra si ça suffit, parce que le défi est franchement à la hauteur d'un quart de finale de Coupe d'Europe", précise Lagisquet. En cas de succès, Biarritz aura toutes les cartes en main pour se qualifier en quart de finale. Et rêver à une fin de saison plus radieuse.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?