Champions Cup • Tour préliminaire
ArbArbitre Neil PatersonRDS Arena • samedi 21 janvier 2012 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Leinster - Montpellier Hérault Rugby
Champions Cup - 21 janvier 2012

Champions Cup - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Leinster et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 21 janvier 2012 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Leinster, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Leinster0%LeinsterVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault RugbyVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
16:34 

Merci d'avoir suivi la rencontre EN DIRECT sur notre site. Bonne après-midi et à bientôt.

80e

C'est fini à Dublin avec cette victoire écrasante du Leinster qui n'a fait qu'une bouché de Montpellier. Le MHR sort de la compétition sur une mauvaise note après une campagne européenne globalement satisfaisante.

80e 

Dernière action de ce match avec une pénalité jouée à la main par Fernandez.

 
 
77e 

Montpellier s'accroche mais ne semble pas en mesure d'inquiéter les Irlandais sur ces trois dernières minutes.

74e 

Alors que l'on s'approche de la fin de rencontre, le Leinster est toujours à la recherche du quatrième essai, qui serait synonyme de première place sur l'ensemble des six poules.

71e 

Montpellier peine toujours autant à conserver le ballon et se voit donc réduit à un rôle de spectateur dans cette rencontre, le Leinster faisant étal de toute sa maîtrise.

68e

Pour ne rien arranger aux affaires montpelliéraines, De Marco sort blessé à l'épaule, remplacé par Bost alors que Gorgodze glisse en deuxième ligne.

67e

Cela passe pour l'artificier héraultais Bustos Moyano, 22 mètres face aux poteaux (25-3).

66e

Le MHR sonne la révolte et obtient une pénalité dans les "22" après une bonne séquence de conservation de balle sans pour autant avoir réussi à avancer. On choisit de tenter la pénalité pour éviter la "fanny".

63e 

Le MHR va pouvoir souffler puisqu'il récupère une pénalité sur la mêlée, la première de ce second acte. A noter la sortie de Trinh-Duc, remplacé par Fernandez.

62e 

Le lancer sur la pénaltouche n'est pas assuré et le MHR hérite d'une mêlée à cinq mètres de sa ligne. Pas forcément un cadeau...

61e 

Nouvelle pénalité accordée au Leinster après un bel effort du pack en mêlée fermée. Montpellier paye de plus en plus l'énorme débauche d'énergie du premier acte.

58e 

Montpellier ne parvient pas à esquisser une once de jeu et perd tous ses ballons d'attaque comme l'en-avant que vient de commettre Bustos, qui se blesse d'ailleurs à l'épaule sur cette action mais qui reprend tout de même sa place.

 
57e 

Sauvetage en catastrophe de Van Vuuren alors que le Leinster était à un mètre de l'en-but. Montpellier souffre énormément depuis la reprise.

55e

Grosse pression mise par le Leinster sur le MHR dans les "22" de ce dernier avec une mêlée en faveur des Irlandais accordée par M. Paterson, après une pénalité rapidement jouée par Kearney qui franchit l'en-but mais ne peut aplatir.

53e 

Montpellier ne parvient pas à exploiter ses possessions et se montre indiscipliné depuis quelques minutes.

50e

Ballon perdu par le MHR ! C'est une nouvelle munition que les Héraultais laissent filer.

49e 

Très belle touche trouvée par Trinh-Duc avec une lancer à suivre pour Creevy à dix mètres de l'en-but irlandais.

48e

Coup dur pour le Leinster avec la sortie sur blessure de Healy, remplacé par Van der Merwe.

47e 

Depuis l'entrée de Ross à la pause, le Leinster a pris l'ascendant en mêlée et vient de récupérer une introduction après une une sortie de balle contrariée pour Tulou.

45e 

Le lancer de Creevy et mal capté et ce sera donc une mêlée en faveur du Leinster. Belle occasion laissée de côté par le MHR d'autant que le pack héraultais se fait sanctionner sur la mêlée alors que Ross a remplacé Hagan au poste de pilier droit.

44e 

Touche en faveur du MHR qui remet la pression sur le renvoi et obtient donc un bon lancement de jeu alors que Madigan se fait soigner, touché à la cheville sur l'action. L'ouvreur remplaçant de Sexton reprend sa place.

43e

Essai de Healy en force après un départ au ras à un mètre de la ligne ! Les Montpelliérains sont désormais distancés même si McFadden ne transforme pas (25-0).

 
42e

Superbe exploit individuel de Nacewa après bon nombre de plaquages manqués par les Héraultais. D'Arcy échoue à un mètre de la ligne sur le renversement mais le ballon est toujours irlandais !

41e 

Les Montpelliérains vont désormais avoir l'appui du vent mais accusent un retard conséquent de vingt points.

41e

C'est reparti dans cette rencontre avec le coup d'envoi de la seconde période donné par Trinh-Duc.

40e

La mi-temps est sifflée alors que le Leinster tentait une nouvelle offensive. Les Irlandais se sont néanmoins mis à la faute et regagnent les vestiaires avec une avance confortable de vingt points alors que le MHR a manqué de réalisme, revenant bredouille d'un temps fort de près d'un quart d'heure devant la ligne irlandaise.

40e

Cela passe pour McFadden qui en est à 4/4 dans ses tentatives. Le Leinster se montre d'un pragmatisme incroyable (20-0).

39e 

Pénalité logiquement accordée au Leinster par M. Paterson, face aux poteaux, les Montpelliérains étant entrés par le côté dans un ruck. McFadden va la tenter alors que Browne fait son retour sur la pelouse.

37e 

Peyras-Loustalet concède une touche à 25 mètres de sa ligne. Le MHR doit tenir et ne plus prendre de points avant le repos.

35e 

Les Montpelliérains ont pris un coup au moral mais restent désormais, malgré le vent défavorable, dans le camp du Leinster.

32e

Ballon récupéré par Hagan dans un ruck et Madigan dégage le Leinster ! Incroyable séquence défensive des Irlandais qui ont repoussé par presque un quart d'heure les assauts du MHR devant leur ligne !

31e

Le Leinster tient bon sur la mêlée mais le ballon est toujours héraultais à cinq mètres de l'en-but. L'épreuve de force continue !

 
29e

Nouvelle pénalité offerte à Montpellier sur la mêlée ! Bien entendu, on reprend la mêlée du côté du MHR, l'essai de pénalité ne saurait tarder !

28e

Carton jaune pour Browne qui rentre sur le côté d'un ruck ! Il faut maintenant capitaliser au tableau d'affichage ce temps fort de près de dix minutes ! Cela fait autant de temps que les trois-quarts n'ont pas touché le moindre ballon. Le pack héraultais dominateur veut faire la différence et prend une mêlée, avec une supériorité numérique.

27e

Nouveau départ de Tulou et il est arrêté à un mètre de la ligne d'en-but. Nouvelle série de pick and go !

25e

Départ de Tulou et nouvelle série de pick and go avec une nouvelle mêlée à cinq mètres accordée au MHR !

24e 

La mêlée se relève et M. Paterson donne une fois de plus l'introduction à Tomas.

23e

Essai refusé ! Mêlée accordé au MHR à cinq mètres de la ligne d'en-but !

23e

Gorgodze s'écroule dans l'en-but ! M. Paterson demande l'aide de l'arbitre vidéo pour valider ou non le temps fort héraultais.

22e

Nouvelle épreuve de force pour Montpellier avec une nouvelle série de pick and go. Le Leinster tient bon à un mètre de sa ligne.

20e

Le MHR met la pression avec une serie de pick and go mais Gorgodze est refoulé dans l'en-but. M. Paterson revient à un avantage et offre une nouvelle pénalité aux Montpelliérains, bottée en touche à nouveau.

19e

En multipliant les phases de jeu et en conservant le ballon, les Montpelliérains se rendent comptent qu'ils peuvent mettre à mal leurs hôtes puisqu'ils obtiennent une pénalité. Trinh-Duc opte pour la pénaltouche.

 
18e

Première incursion du MHR dans les "22" irlandais. Peut-être une bonne occasion de refaire surface...

16e

Essai de Kearney sur la mêlée qui suit le renvoi de Trinh-Duc. L'arrière du Leinster intervient de manière tranchante dans la ligne et perce sur trente mètres avant de déposer Peyras-Loustalet et de résister au retour de Bosch. McFadden, face aux poteaux, transforme (17-0).

14e 

Le renvoi de Trinh-Duc est direct en touche. Montpellier va devoir se mettre très vite dans le bain pour ne pas accumuler trop de retard.

13e

Cela passe pour McFadden, trente mètres en face des poteaux (10-0).

12e 

Première incursion du MHR dans la moitié de terrain irlandaise mais le ballon est trop rapidement perdu et le contre est mené par Healy. Tomas se met à la faute sur un ruck et offre à McFadden l'occasion de gonfler un peu plus l'addition.

9e

Essai d'O'Brien pour le Leinster ! Après confirmation par l'arbitre vidéo, M. Paterson accorde justement l'essai au troisième ligne irlandais, venu en force franchir les deux mètres qui manquaient aux siens. McFadden transforme (7-0).

8e 

Le Leinster met la pression dans les "22" du MHR en enchaînant les temps de jeu. Montpellier est sur le reculoir et au bord de la rupture.

5e 

Le MHR n'a toujours pas mis le nez en dehors de ses "22" mais profite des maladresses et de l'indiscipline du Leinster pour respirer quelque peu.

4e 

Les Montpelliérains sont obligés de jouer à la main depuis leurs "22" mais manquent de profondeur face à la défense agressive du Leinster. Audrin perd le ballon à l'impact mais la récupération est mal exploitée par les coéquipiers de Cullen.

2e 

Les Montpelliérains risquent de subir quarante minutes durant. Le Leinster vient de multiplier les temps de jeu et conserve parfaitement le ballon. Heureusement pour le MHR, les Irlandais commettent un en-avant.

 
1e

C'est parti avec le coup d'envoi donné par Madigan sous les ordres de M. Paterson.

----- 

Les Montpelliérains sont les premiers à pénétrer sur la pelouse, suivi par les Irlandais. A noter la présence d'un vent violent qui sera dans le dos du Leinster au cours du premier acte.

----- 

Le Leinster aura également son lot de stars sur le pré avec entre autres, les titularisations de D'Arcy, Nacewa, Cullen, O'Brien ou Heaslip.

----- 

Du côté de l'effectif, les cadres montpelliérains seront sur la pelouse avec notamment une charnière composée de Tomas et Trinh-Duc et une troisième ligne composée de Ouedraogo, Gorgodze et Tulou. Matadigo est absent.

----- 

L'on soulignera que même s'ils ne jouent plus rien dans cette H Cup, les Héraultais ont réalisé une première campagne européenne honorable avec jusqu'ici un bilan d'une victoire, deux matchs nuls et deux défaites bonifiées.

----- 

Pour les Irlandais, déjà qualifiés, la victoire est impérative s'ils veulent recevoir en quarts de finale.

----- 

Face aux champions d'Europe en titre, les Montpelliérains ne jouent plus rien et seront donc libérés pour préparer au mieux les prochaines échéances en Top 14.

14:16 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre entre le Leinster et Montpellier.

Derniers résultats

 
 
5
Victoires
3
0
Perdus
1
0
Matches nuls
1
Gla16 x 23Lei
Car19 x 23Lei
Con13 x 15Lei
Lei42 x 13Uls
Lei52 x 27Bat
 
Mon24 x 22Bat
CA 9 x 23Mon
Mon29 x 14Rac
Mon25 x 45Sta
Mon13 x 13Gla
 
Poule 1PtsJGNPpc+/-
1MunsterMunster25660016311845
2ScarletsScarlets156303119124-5
3NorthamptonNorthampton12620417616016
4Castres OlympiqueCastres Olympique76105111167-56
 
Poule 2PtsJGNPpc+/-
1Edinburgh RugbyEdinburgh Rugby22650115613818
2Cardiff BluesCardiff Blues21650114511035
3London IrishLondon Irish96105116139-23
4Racing Métro 92Racing Métro 9296105160190-30
 
Poule 3PtsJGNPpc+/-
1LeinsterLeinster2465101728884
2Glasgow WarriorsGlasgow Warriors126213106133-27
3Bath RugbyBath Rugby116204122151-29
4Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby10612384112-28
 
Poule 4PtsJGNPpc+/-
1ASM ClermontASM Clermont20640221569146
2UlsterUlster2064021588771
3Leicester TigersLeicester Tigers1764021231176
4Aironi RugbyAironi Rugby0600651274-223
 
Poule 5PtsJGNPpc+/-
1SaracensSaracens22650114510738
2Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique18630314310538
3OspreysOspreys136213142147-5
4Benetton TrevisoBenetton Treviso76114122193-71
 
Poule 6PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain18640215010545
2HarlequinsHarlequins1764021229428
3Gloucester RugbyGloucester Rugby156303111122-11
4ConnachtConnacht6610568130-62