Jeremy Staunton - 05.03.2011 - Leicester Tigers - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Leicester pour mordre

Leicester pour mordre

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/12/2011 à 18:24 -
Par Rugbyrama - Le 10/12/2011 à 18:24
Actuellement premiers de cette poule, les Tigers se déplacent en Auvergne avec la ferme intention d'asseoir cette domination.

L'ENJEU:

Auteurs de deux victoires en autant de rencontres (28-12 chez les Aironi, 20-9 face à l'Ulster), les Tigers de Leicester sont bons premiers de leur poule. Une situation confortable mais précaire à la vue de la double confrontation qui s'annonce face à Clermont. Certes, une défaite ne serait pas rédhibitoire pour la qualification, tant est qu'elle soit teintée d'un point de bonus défensif. Pour autant, nul doute que les Anglais se déplacent avec d'autres intentions ce dimanche à Marcel-Michelin.

L'EQUIPE:

Et oui, ils viseront sans aucun doute la victoire, pouvant s'appuyer sur deux retours de poids : Manu Tuilagi et Tom Croft. Le premier cité, absent depuis plus de sept semaines à cause d'une fracture à la pommette, fera un bien fou à l'animation offensive de Leicester. Concernant Tom Croft, potentiel capitaine du XV de la Rose, son retour sera une belle épine dans les lancements en touche clermontois. Ce qui annonce en perspective, un superbe duel avec Julien Bonnaire. En haute altitude.

LA STAT:

7. C'est la place qu'occupe actuellement Leicester dans son championnat national. Une place en grande partie due à l'absence de ses cadres durant le Mondial.

R.D.