Leicester au rachat

Par Rugbyrama
  • Leicester Rugby
    Leicester Rugby
Publié le Mis à jour
Partager :

Après leur défaite à Clermont (30-12), les Anglais n’ont plus le choix: il faut gagner pour survivre.

L'ENJEU:

L’analyse comptable de la poule 4 ne laisse que peu de place à l’aléatoire: tout autre résultat qu’une victoire condamnerait presque automatiquement Leicester. Dans l’idéal, il faudrait même que les joueurs de Richard Cockerill fassent mieux que les Clermontois au "match aller": soit glaner le point de bonus offensif, soit l’emporter par plus de 22 points d’écart pour s’assurer l’avantage sur les Auvergnats en cas d’égalité. Sur le plan sportif, les Anglais auront également à cœur de prendre leur revanche sur des Clermontois qui les avaient secoués au Stade Marcel Michelin.

L’EQUIPE:

Pour ce "match retour", Richard Cockerill et son staff n’ont pas tenu compte des faiblesses affichées au "match aller" et reconduisent le même XV de départ. Preuve de la confiance en leurs joueurs, mais aussi de la thèse de l’accident qu’ils mettent en avant suite au match à Clermont-Ferrand. Grande satisfaction la semaine dernière, la mêlée devra rééditer la même performance face à une première ligne clermontoise, elle, reconfigurée. Les trois-quarts anglais ont eux quelques défaillances à se faire pardonner, à commencer par le centre Manu Tuilagi, beaucoup trop impulsif et irrégulier malgré son impact physique.

LA STAT:

0.- En trois rencontres de H Cup cette saison, les Anglais de Leicester ne sont jamais parvenu à arracher le moindre point de bonus, qu’il soit défensif ou offensif. Une situation qui les place deux points derrière les Clermontois au classement, alors qu’ils possèdent le même bilan (deux victoires et une défaite).

L.F.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?