Le Racing veut se retrouver

Par Rugbyrama
  • Julien Saubade - racing biarritz - 22 septembre 2012
    Julien Saubade - racing biarritz - 22 septembre 2012
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Franciliens, qui restent sur deux défaites en championnat, veulent retrouver des certitudes sur la scène européenne.

L’ENJEU

Les Franciliens sont en perte de vitesse. Après être revenus bredouilles de leur voyage à Grenoble, ils se sont inclinés, dans des conditions certes dantesques, à domicile contre Montpellier. En coulisses, le club a été secoué par l’annonce du départ des entraîneurs de Castres, Laurent Labit et Laurent Travers, fortement pressentis pour débarquer dans les Hauts-de-Seine l’année prochaine. Bref, pas les conditions idéales pour préparer un rendez-vous européen, et encore moins pour accueillir le vieux routard de l’épreuve, le Munster.

L’EQUIPE

Les Franciliens ont composé la meilleure équipe possible pour faire face à la puissance du Munster, notamment devant avec Andrea Lo Cicero qui fait son retour au poste de pilier gauche. La charnière sera composée de Maxime Machenaud et Olly Barkley. Seul risque, le replacement de Mirco Bergamasco au poste de second centre. Sera-ce suffisant pour contenir Casey Laulala et Doug Howlett ?

LA STAT

129,7. - Avec près de 130 passes par match, le Racing est l’équipe qui fait le plus de passes dans le Top 14. Pêchant encore dans l’efficacité, ce volume de jeu permettra t-il aux Franciliens sur la scène européenne ?

S.V.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?