Jonatahn Wisniewski - racing stade de france - 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

H Cup: Le Racing au Stade de France et à Bruxelles

H Cup: Le Racing au Stade de France et à Bruxelles

Par Rugbyrama
Dernière mise à jour Le 26/07/2012 à 14:23 -
Par Rugbyrama - Le 26/07/2012 à 14:23
Pensionnaire d’une poule très dense (Munster, Édimbourg, Saracens), le Racing compte bel et bien rameuter massivement son public et ce, dès le début de la H Cup. Pour cela, club de Colombes accueillera le Munster au Stade de France, avant d'affronter les Saracens au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Pensionnaire d’une poule très dense (Munster, Édimbourg, Saracens), le club de Colombes compte bel et bien rameuter massivement son public et ce dès le début de la H Cup. Dès la première journée de la compétition, le samedi 13 octobre, le Racing-Métro 92 accueillera le Munster, tête de série et double champion d’Europe en 2006 et 2008. Pour relever le challenge de l’armée rouge, les Franciliens évolueront sur la pelouse du Stade de France.

Outre cette délocalisation, les Racingmen découvriront aussi le Stade Roi Baudouin de Bruxelles une semaine plus tard, le 20 octobre, un stade prestigieux de plus de 50 000 places. La Belgique va ainsi devenir la dixième nation à accueillir une rencontre de H Cup, grâce aux Saracens. Les champions d’Angleterre 2011 ont en effet prévu d’occuper provisoirement l’enceinte belge pour recevoir les hommes du trio Quesada-Raïwalui-Noriega, lors de la seconde journée de la Coupe d’Europe.

La délocalisation se généralise

Au total, cinq équipes de l’édition 2012 de la H Cup vont utiliser d’autres stades que leur domicile habituel : les Saracens, le Racing-Metro mais également Toulouse, Toulon et le Leinster. Le champion d’Europe en titre irlandais jouera son choc contre l’ASMCA le 15 décembre à l’Aviva Stadium de Dublin. Le vainqueur 2010, Toulouse, recevra les Tigres du Leicester au Stadium le 14 octobre. Enfin, le RCT s’invitera au Vélodrome de Marseille pour y affronter Montpellier le 14 octobre.