Le Racing pour espérer

Par Rugbyrama
  • Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
    Juan Martin HERNANDEZ - 23.12.2011 - Racing
Publié le Mis à jour
Partager :

Le Racing-Métro espère décrocher un dernier succès à domicile, devant son public, pour ne pas terminer dernier de sa poule.

L'ENJEU:

Les hommes de Pierre Berbizier ne jouent plus la qualification depuis la deuxième journée et la défaite face à... Édimbourg. Ce match à Yves du Manoir s’annonce plus comme une répétition générale qu’un match couperet. Surtout qu’un choc se profile en Top 14, dans quinze jours, face au Stade toulousain. Mais les Franciliens voudront sûrement prendre leur revanche sur les Écossais et terminer leur campagne européenne sur une bonne note à la maison.

L'EQUIPE:

Le Racing-Métro récupère trois joueurs pour ce match de coupe d’Europe. Et pas des moindres. Juan Martin Hernandez et Sébastien Chabal seront titulaires, ce vendredi soir, pour affronter Édimbourg. Le champion du monde 2007 sud-africain, François Steyn - qui avait joué son premier match de la saison en championnat, contre Perpignan (14-14) - est de nouveau titulaire au centre de l’attaque.

LA STAT

48.- Comme le nombre de points qu’avaient encaissés les Ciel et Blanc lors du match aller en Écosse (48-47). Un score incroyable et affolant. Un délice pour les spectateurs, mais aussi un moyen de s’arracher les cheveux pour un le staff francilien. Les Racingmen avaient totalement sombré en défense, au point d’encaisser six essais.

T.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?