MONTPELLIER TOP 14 2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Le MHR pour apprendre

Le MHR pour apprendre

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 10/12/2011 à 16:54 -
Par Eurosport - Le 10/12/2011 à 16:54
Montpellier n'aligne pas son équipe type. Cela dit, vu la forme actuelle des Héraultais, une surprise à Glasgow n'est pas à exclure.
 

L'ENJEU:

Monptellier regrettera-t-il son match nul contre le Leinster et sa courte défaite à Bath ? Au rythme des succès enchaînés la semaine dernière en Top 14, face à Clermont, Lyon et Biarritz, et de la remontée au classement, on aurait été tenté de le croire. Pour autant, Montpellier aurait-il enchaîné sur la même cadence ? Vu les changements opérés dans le XV de départ, rien de moins sûr. Cela dit, vu la forme du moment des Héraultais, les titulaires du jour ne seront pas que des seconds couteaux . Et qui sait, le club peut-il espérer une victoire avec l'aide de son banc.

L'EQUIPE:

Les cadres sont mis au repos. Montpellier se déplace déjà sans Ouedraogo et Trinh Duc. Le capitaine est blessé et l'ouvreur, réglement oblige, est laissé au repos. Gorgodze est aussi absent de la feuille de match. C'est donc Rémy Martin qui prendra le numéro sept et le capitanat. Tulou sera le troisième ligne centre, Bost prendra le côté fermé. Dans le cinq de devant, Laduhie fait sa rentrée, encadré par Shvelidze et Jgenti. Tuineau et Hancke joueront en deuxième ligne. A la charnière, Fernandez prendra l'ouverture. Il sera associé à Eric Escande. Côté trois-quarts, Peyras Loustalet est aligné à l'arrière. Busto Moyano prendra les buts, le jeune Bérard étant titularisé à l'aile droite. Thomas Combezou et Paul Bosh seront au centre de l'attaque.

LA STAT:

29,3 - C'est la moyenne de points marqués par les Montpelliérains sur les trois dernières rencontres. Avec une équipe remaniée, le MHRC devrait difficilement réaliser une telle performance chez des Warriors en forme ?

M.V