Gordon D'Arcy - 30.04.2011 - Leinster - Icon Sport
 
Article
commentaires
Coupe d'Europe

Le Leinster en reconquête

Le Leinster en reconquête

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 12/11/2011 à 10:36 -
Par Eurosport - Le 12/11/2011 à 10:36
Pour son entrée en lice, le Leinster aura à cœur d'imposer sa griffe sur cette poule. Les Montpelliérains sont prévenus...

L'ENJEU

Jamais une équipe européenne – mis à part les Tigres de Leicester au début des années 2000 – n'a réussi à conserver sa couronne. Avec cette nouvelle campagne européenne, c'est bel et bien l'objectif du Leinster. Avec sa ribambelle d'internationaux, la bande de Joe Schmidt se déplace donc à la Mosson avec l'envie d'imprimer dès la première journée sa patte sur cette poule 3 où figure également Glasgow et Bath. Les Héraultais sont prévenus, les Dublinois se rendent à Montpellier pour s'imposer, s'emparer de la première place du classement pour ne plus la lâcher.

L'EQUIPE

La chance, ou la malchance diront certains, de Montpellier est l'absence pour six mois de l'emblème du Leinster, Brian O'Driscoll. Le capitaine dublinois et irlandais a décidé de se faire opérer d'une épaule, ce qui devrait l'éloigner des pelouses pour pratiquement l'intégralité de la saison. Rajoutez-y l'absence de son comparse Shane Horgan, et la ligne d'attaque irlandaise se voit amputer de ses deux meilleurs éléments. Mais riche d'un effectif XXL, Joe Schmidt pourra compter sur le retour de tous ses autres mondialistes.

LA STAT:

16.- Depuis 1995, le Leinster a toujours pris part à la H Cup. Cela fait donc pour la seizième année consécutive que le club de Dublin participe à la plus prestigieuse des compétitions de club. Une compétition qu'il a d'ailleurs déjà gagné à deux reprises: 2009 et 2011.

R.D