Le Leinster en patron

Par Rugbyrama
  • Leinster Rugby's Jonathan Sexton lines up a penalty kick
    Leinster Rugby's Jonathan Sexton lines up a penalty kick
Publié le
Partager :

Le Leinster, champion d’Europe en titre, se déplace à Bordeaux ce samedi avec l’intention évidente de conserver son titre.

L'ENJEU

Les Irlandais du Leinster, doubles champions d’Europe, vont tenter de faire peser toute leur expérience sur cette rencontre pour décrocher un billet de finaliste et, peut-être, remporter le titre deux fois de rang, exploit uniquement réalisé par Leicester lors des éditions 2001 et 2002. La formation de Joe Schmidt est actuellement la référence européenne. Impressionnante lors cette campagne 2012, elle domine également outrageusement la Ligue celte, assurée depuis plusieurs semaines de terminer en tête. Solide dans tous les compartiments du jeu, le Leinster tentera de rééditer sa performance de 2010 où il avait pris le meilleur sur Clermont, en quart de finale de la H Cup (29-28).

L’EQUIPE:

Le trois-quart centre international irlandais Brian O’Driscoll (117 sélections), longtemps absent, retrouve sa meilleure forme et pèsera de tout son poids dans cette rencontre. Aucune absence majeure n’est à souligner côté Leinster qui aligne ainsi son équipe type. Le champion du monde néo-zélandais, Brad Thorn, poussera en deuxième ligne aux côtés du capitaine Léo Cullen. 

La STAT :

0.- Soit le nombre de matchs perdus par les hommes de Joe Schmidt cette année en H Cup. Seuls les Montpelliérains avaient réussi à les tenir en échec 16-16 à domicile pour la première confrontation européenne de la saison des deux clubs.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?