Le Connacht novice

Par Rugbyrama
  • Connacht Rugby's captain John Muldoon (left) and Ian Keatley stand dejected as they lose
    Connacht Rugby's captain John Muldoon (left) and Ian Keatley stand dejected as they lose
Publié le Mis à jour
Partager :

Les Irlandais, fringants le week-end passé, espèrent réaliser l'exploit dans leur antre.

L'ENJEU:

Certes, le Connacht est loin d'être le favori du groupe. Il apparaît même comme le petit poucet. Mais il faut avouer que les Irlandais ont démontré de belles promesses sur le terrain des Harlequins le week-end passé, où ils ne se sont inclinés que de huit points (17-25) après avoir notamment inscrit deux magnifiques essais. Et ils chercheront forcément à s'appuyer sur ces intéressantes velléités offensives pour capitaliser et créer la surprise. Au moins accrocher quelques succès à domicile, dans le cyndrome de Galway, où il sera toujours dur de s'imposer.

L'EQUIPE:

Peu de changements à noter par rapport à l'équipe aligné la semaine dernière. Seul le troisième ligne Ofisa disparaît du XV de départ et prendra place sur le banc des remplaçants au profit du deuxième ligne Gannon. C'est McCarthy qui glisse en position de flanker.

LA STAT:

1.- Le Connacht, considéré comme la plus faible des provinces irlandaises, participe cette saison pour la première fois de son histoire à la H Cup. Jusque-là, elle avait dû se contenter du Challenge européen, dans lequel elle a été demi-finaliste à trois reprises (2004, 2005 et 2010).

J.Fa

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?